HP Release Control - Notes de mise en production

pour les systèmes d'exploitation Windows

Versions 9.10L - 9.20 du logiciel

Remarque<:hs>: Si vous affichez ce fichier dans Internet Explorer 8, les listes numérotées ou alphabétiques peuvent apparaître incorrectement.

Le présent document fournit des informations sur les sujets suivants<:hs>:

HP Release Control 9.20 : Lisez-moi / Juillet 2012

Ce fichier Lisez-moi décrit les changements apportés à HP Release Control 9.12. Il contient d'importantes informations qui ne figurent pas dans les manuels ni dans l'aide de HP Release Control.

Pour plus de détails sur HP Release Control, reportez-vous à la documentation disponible sur le disque d'installation de HP Release Control ou accessible à partir de l'application HP Release Control en sélectionnant Aide > HP Release ControlBibliothèque de documentation.

Modifications et améliorations

Problèmes résolus

ID global
Problème
Solution
QCCR1H67000

Impossible d'afficher toutes les périodes dans le module Analyse, qui ne contient pas de barres de défilement.

La liste complète des périodes peut être affichée.

QCCR1H66885

Impossible de créer de catégories pour les périodes.

Il est possible de regrouper les périodes, et l'autorisation n'est pas limitée au rôle d'admin.

QCCR1H70525

Lorsqu'un changement est transféré de Service Manager à Release Control, les paragraphes sont mélangés dans le champ Description.

convertChange.js a été mis à jour et emploie désormais des séparateurs de lignes lors de la conversion de tableaux en chaînes. Ce script conserve néanmoins l'ordre original des lignes.

Dans Release Control, le champ Description d'un changement s'affiche à présent correctement, comme dans Service Manager.

QCCR1H65542

Dans Module > Analyse > Demandes de changement > onglet Évaluer > Impact, la description de « CI métier concerné directement » (DAB) et « CI métier indirectement concerné » (IAB) est erronée.

Ces descriptions sont désormais correctes.

QCCR1H65952

Dans la page Calendrier du module Analyse, la vue en mode Mois n'est pas cohérente avec la vue en mode Jour.

Release Control ne comptabilise pas le changement si son heure de fin prévue est l'heure de début de la journée. À présent, la vue en mode Mois est cohérente avec la vue en mode Jour dans la page Calendrier du module Analyse.

QCCR1H65952

Les changements et les tâches disparaissent de l'interface utilisateur jusqu'à ce que les changements soient actualisés ou que les fenêtres soient redimensionnées.

Release Control vérifie la valeur null avant d'appeler sa méthode. Les fiches de changement et les tâches sont correctement affichées.

QCCR1H63201

Dans Module > Administrateur > onglet Configuration > Processus de changement > Facteurs de risque > Facteurs de dommage, le champ Source du volet Facteurs de risque ne peut pas être mis à jour.

Le champ Source du volet Facteurs de risque peut maintenant être mis à jour.

Notes d'installation

Les instructions d'installation de HP Release Control version 9.13 Correctif 1 (RC 9.13p1) sont documentées dans le fichier PatchNotes.txt, qui est fourni dans le package d'installation du produit.

Environnements vérifiés

La matrice de compatibilité répertorie les versions prises en charge de systèmes d'exploitation, navigateurs, produits HP Software, ainsi que d'autres informations de compatibilité et d'assistance.

Pour accéder à la matrice de compatibilité :
  1. Utilisez un navigateur pour accéder à la page Web de l'assistance logicielle en ligne (SSO) : http://support.openview.hp.com/sc/support_matrices.jsp
  2. Connectez-vous avec votre ID client et votre mot de passe, ou votre identificateur HP Passport.
  3. Accédez aux informations qui vous intéressent.

HP Release Control 9.13 Correctif 2 : Lisez-moi / Avril 2012

Ce fichier Lisez-moi décrit les changements apportés à HP Release Control 9.13.0001 Correctif 2. Il contient d'importantes informations qui ne figurent pas dans les manuels ni dans l'aide en ligne.

Pour plus de détails sur HP Release Control, reportez-vous à la documentation disponible sur le disque d'installation de HP Release Control ou accessible à partir de l'application HP Release Control en sélectionnant Aide > HP Release ControlBibliothèque de documentation.

Dans cette version

HP Release Control version 9.13, compilation 0001 Correctif 2 (RC 9.13p2) inclut plusieurs correctifs logiciels réclamés par les clients. Les correctifs ci-après faisant suite à des demandes de changement sont inclus dans cette version du logiciel.

ID global
Problème
Solution
QCCR1H72751

Lorsque Release Control version 9.13 est réinstallé, tous les changements latents disparaissent.

Release Control a recours à un gestionnaire de connexions à plusieurs threads lorsqu'il se connecte à UCMDB.

QCCR1H72437

Les changements sont bloqués dans la file d'attente lorsque le filtre de période « Demandes ayant une incidence sur un CI métier quelconque » est appliqué.

Les changements sont traités normalement lorsqu'un filtre de période est appliqué aux CI métier.

QCCR1H71128

Après l'exécution du correctif 1 de Release Control version 9.13 dans l'environnement LDAP+LWSSO, l'utilisateur ne peut plus approuver de changement. Un problème d'autorisation se produit.

L'utilisateur peut approuver un changement dans Service Manager s'il est intégré à Release Control dans l'environnement LDAP+LWSSO.

QCCR1H71144

Dans les paramètres de calcul des collisions, il n'est pas possible d'entrer une valeur supérieure à 24 jours dans le champ « Durée maximum du changement (jours) ». Sinon, la collision n'est pas calculée pour certains changements.

La limite du champ « Durée maximum du changement (jours) » a été supprimée.

QCCR1H70994

Lorsqu'un changement est planifié et qu'une nouvelle date/heure est définie, l'heure ne s'affiche pas correctement.

Lorsque l'heure sélectionnée (00:xx) est sauvegardée dans le champ Début prévu/Fin prévue, l'affichage n'est plus modifié.

QCCR1H70858

Impossible d'ouvrir un rapport généré au format Excel.

Mise à niveau de JasperReports version 3.1.0 vers la version 4.5.0. Les rapports générés au format Excel peuvent à présent être ouverts.

QCCR1H70390

Dans la version française de RC 9.13, la date s'affiche au format MM/JJ/AAAA au lieu de JJ/MM/AAAA en mode d'affichage Jour.

Le paramètre date.format.fullMonth.day.year=DD/MM/YYYY a été ajouté dans le fichier des propriétés du format de date.

Pour choisir un autre format de date :

  1. Extrayez onyxDateFormatResources_fr_FR.properties de ccm-l10n-fr_FR-9.13.0001.jar et spécifiez une valeur différente.
  2. Zippez ce fichier et remplacez l'ancien fichier jar par celui-ci.
  3. Redémarrez le serveur Release Control.
QCCR1H68808

Impossible d'extraire des informations au moyen de la fonction « Post Implementation » du module Tableau de bord, lorsque la langue sélectionnée n'est pas l'anglais.

Lorsqu'une langue autre que l'anglais est sélectionnée, les informations sont extraites correctement au moyen de la fonction « Post Implementation ».

QCCR1H68580

Avec la version 9.1x, RC réécrit les données d'analyse dans SM sans raison. L'utilisateur de SM doit rouvrir le changement et toutes les informations mises à jour sont perdues.

La nouvelle fonction shouldUpdateAnalysis a été ajoutée dans change-flow.js. Elle permet de contrôler si SM doit être mis à jour avec les données d'analyse.

QCCR1H68500

Dans certains cas, les périodes ne sont pas affectées aux changements correctement. Il y a un jour de décalage lors du calcul de la période.

Les périodes sont correctement affectées aux changements.

QCCR1H65542

Dans Module > Analyse > Demandes de changement > onglet Évaluer > Impact, la description de « CI métier concerné directement » (DAB) et « CI métier indirectement concerné » (IAB) est erronée.

Ces descriptions sont désormais correctes.

Améliorations et mises à jour

HP Release Control version 9.13, Correctif 2 inclut plusieurs améliorations logicielles demandées par les clients. Les éléments suivants (identifiés par numéro de référence) sont améliorés dans la version actuelle du logiciel.

ID global
Problème
Solution
QCCR1H72757

HP Release Control version 9.13 (avec le correctif 1) ne prend pas en charge les changements de HP Service Manager Process Designer (PD).

HP Release Control prend désormais en charge HP Service Manager 9.30 Process Designer (PD) Content Pack 2 :

  • Les scripts des opérations des Adaptateurs du Centre de services ont été mis à jour de façon à prendre en charge SM PD.
  • Les changements appartenant aux nouvelles catégories (introduites dans SM PD) ont été mappés de façon à corriger l'état dans HP Release Control.
  • Le bouton Replanifier est désactivé si l'heure de début et de fin planifiée n'est pas disponible.
  • Des défauts ont été corrigés dans les scripts de mappage SDI existants.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation relative à l'intégration de HP Service Manager Process Designer.

QCCR1H68280

Impossible de configurer des chemins de contexte pour différents serveurs Release Control derrière un serveur proxy inverse (SRP), car /ccm dans l'URL est codé en dur.

Le chemin du contexte peut désormais être configuré. Pour connaître la procédure configuration détaillée, reportez-vous au fichier change_context_path.pdf dans le répertoire <répertoire d'installation de HP Release Control>\apps\rcdocs.

Notes d'installation

Les instructions d'installation de HP Release Control version 9.13 Correctif 2 (RC 9.13p2) sont documentées dans le fichier PatchNotes.txt, qui est fourni dans le package d'installation du produit.

Environnements vérifiés

La matrice de compatibilité répertorie les versions prises en charge de systèmes d'exploitation, navigateurs, produits HP Software, ainsi que d'autres informations de compatibilité et d'assistance.

Pour accéder à la matrice de compatibilité :
  1. Utilisez un navigateur pour accéder à la page Web de l'assistance logicielle en ligne (SSO) : http://support.openview.hp.com/sc/support_matrices.jsp
  2. Connectez-vous avec votre ID client et votre mot de passe, ou votre identificateur HP Passport.
  3. Accédez aux informations qui vous intéressent.

HP Release Control 9.13 Correctif 1 : Lisez-moi / Décembre 2011

Ce fichier Lisez-moi décrit les changements apportés à HP Release Control 9.13.0001 Correctif 1. Il contient d'importantes informations qui ne figurent pas dans les manuels ni dans l'aide en ligne.

Pour plus de détails sur HP Release Control, reportez-vous à la documentation disponible sur le disque d'installation de HP Release Control ou accessible à partir de l'application HP Release Control en sélectionnant Aide > HP Release ControlBibliothèque de documentation.

Dans cette version

HP Release Control version 9.13, compilation 0001 Correctif 1 (RC 9.13p1) inclut plusieurs correctifs logiciels réclamés par les clients. Les correctifs ci-après faisant suite à des demandes de changement sont inclus dans cette version du logiciel.

ID global
Problème
Solution
QCCR1H63695

Lors de l'accès au Tableau de bord et de l'affichage du portail d'analyse par défaut, une grosse erreur indéfinie est affichée en rouge au lieu des données effectives. À l'examen du journal stdout.log, il s'avère que l'erreur est générée par une tentative d'extraction du fuseau horaire du client.

Release Control met httprequest en cache dans le filtre web.

QCCR1H62990

Le processus de changement de certaines fiches prend plus d'une heure.

Lors du traitement de chaque tâche, Release Control charge la fiche existante elle-même au lieu de charger toute la hiérarchie.

QCCR1H67133

Lors de l'importation d'un jeu de configurations dans le brouillon actuellement mis à jour, une erreur est signalée.

Le processus d'importation se termine sans erreur et le jeu de configurations existant est écrasé.

QCCR1H64823

Les clients ne peuvent pas recevoir de notification par e-mail de Release Control.

Release Control traite maintenant 30 alertes à la fois et envoie correctement les notification par e-mail.

QCCR1H64178

Les fiches sont traitées lentement dans Release Control parce que le calcul des périodes prend longtemps.

Release Control optimise le calcul des périodes et accélère le processus de changement.

QCCR1H63379

Un e-mail de notification n'est pas envoyé si son sujet comporte plus de 255 caractères.

À présent, Release Control envoie correctement les e-mails.

QCCR1H66278

Les changements et les tâches disparaissent de l'interface utilisateur jusqu'à ce que les changements soient actualisés ou que les fenêtres soient redimensionnées.

Release Control vérifie la valeur null avant d'appeler sa méthode. Les fiches de changement sont correctement affichées.

QCCR1H65890

Dans la page Calendrier du module Analyse, la vue en mode Mois n'est pas cohérente avec la vue en mode Jour.

Release Control ne comptabilise pas le changement si son heure de fin prévue est l'heure de début de la journée.

QCCR1H64704

Lors de la connexion à Release Control avec un profil utilisateur limité au module Administrateur et bénéficiant uniquement d'une autorisation de gestion des utilisateurs, une erreur s'affiche dans l'interface utilisateur.

À présent, tout profil utilisateur doté de l'autorisation viewAdministrationModule possède également l'autorisation editConfiguration.

QCCR1H33929

La mise à niveau de la version 4.12 à la version 913 échouait avec l'erreur suivante :

java.sql.SQLException: ORA-06502: PL/SQL: numeric or value error: number precision too large

ORA-06512: at line 7

Le fichier upgrade.sql a été mis à jour.

QCCR1H62594

Les journaux Release Control sont remplis d'erreurs.

Release Control n'envoie plus d'e-mail lorsque l'adresse e-mail est vide.

QCCR1H66439

Dans Calendrier > Vue Mensuelle, une exception est affichée lorsque le client ajoute un champ avec une valeur de délimiteur dans un graphique.

Release Control supprime désormais les champs avec valeur de délimiteur dans la configuration des graphiques.

QCCR1H38090

Dans le module Directeur > Contrôle, lorsque vous essayez d'afficher des informations en plaçant le pointeur de la souris sur la ligne d'enregistrement, rien ne s'affiche en français, alors qu'en anglais, des informations sont affichées.

Une balise de variable a été ajoutée dans le fichier de configuration de la langue française.

QCCR1H67396

Lors de la connexion à Release Control en langue chinoise, la balise de mois apparaît en double dans le format de date.

La balise en double a été supprimée et le format de date corrigé.

QCCR1H65401

L'intégration de RC9.13-SC6.2 a échoué parce qu'une licence API SOAP est requise.

Utilisez le pragma "changecalendar" à la place de "Calendrier des changements" dans l'en-tête. Aucune licence API SOAP n'est désormais requise pour Release Control.

QCCR1H63749

L'adaptateur SDI n'a pas démarré avec ServiceCenter 6.2.

Des opérations deny et canDeny ont été ajoutées pour ServiceCenter.

QCCR1H67130

À chaque exécution sur des schémas entièrement nouveaux, "populate.bat i" échoue avec l'erreur suivante :

java.sql.SQLException: ORA-00604: error occurred at recursive SQL level 1

ORA-02264: name already used by an existing constraint

SQL a été mis à jour pour les versions futures d'Oracle 9. L'instruction "drop table NOM_TABLE; " a été remplacée par "drop table NOM_TABLE cascade constraint purge; ". La table et les contraintes ont été supprimées directement et toutes les actions drop table ont été retirées des fichiers SQL.

populate.bat i peut maintenant aboutir sans l'erreur « ORA-02264: name already used by an existing constraint ».

QCCR1H67891

Le paramètre loginName LDAP RC est sensible à la casse. Lorsque la connexion a échoué en raison de ce problème, l'erreur http 500 est affichée.

loginName a été enregistré comme chaîne en minuscules dans la base de données de RC et une chaîne en minuscules a été demandée à l'utilisateur. Le paramètre loginName LDAP RC n'est plus sensible à la casse.

QCCR1H67000

Il est impossible d'afficher toutes les périodes dans le module Analyse et il n'y a pas de barres de défilement.

Une barre de défilement a été ajoutée et la liste complète des périodes peut être affichée.

QCCR1H66792

Lorsque vous cliquez pour afficher les périodes, seules les 7 premières sont affichées. Les autres ne deviennent visibles qu'après un clic sur le bouton Actualiser.

Lorsque vous cliquez pour afficher les périodes, la liste complète des périodes peut être affichée.

Améliorations et mises à jour

HP Release Control version 9.13, Correctif 1 inclut plusieurs améliorations logicielles demandées par les clients. Les éléments suivants (identifiés par numéro de référence) sont améliorés dans la version actuelle du logiciel.

ID global
Problème
Solution
QCCR1H62244

Il est impossible d'obtenir des informations provenant des journaux de Release Control sur la durée du processus de changement d'une fiche.

Un message d'information a été ajouté dans le journal ccm_services.log pour la durée de traitement de chaque fiche, changement et opération en file d'attente.

Un message de débogage a été ajouté dans le journal ccm_cmdb.log pour chaque étape de l'analyse d'impact.

QCCR1H64681

Il est impossible de supprimer tous les changements filtrés et les données associées à l'aide de l'utilitaire Change Cleaner.

Après utilisation de la commande pour supprimer tous les changements, la taille de la base de données est toujours de 2 Go. Il semble que les informations ne sont pas correctement supprimées.

L'utilitaire Change Cleaner a été amélioré pour supprimer les changements par numéros de changement/tâche.

Problèmes connus, limitations et solutions

Cette version du logiciel présente les problèmes connus suivants.

ID global
Problème connu
Solution
QCCR1H68530

Les listes alphabétiques de la page Portail utilisateur ne sont pas correctement affichées.

Lors de l'affichage de la page Portail utilisateur de l'aide Web de RC dans Internet Explorer 9, les listes numérotées ou alphabétiques ne s'affichent pas correctement.

Aucune solution n'est disponible pour l'instant.

Notes d'installation

Les instructions d'installation de HP Release Control version 9.13 Correctif 1 (RC 9.13p1) sont documentées dans le fichier PatchNotes.txt, qui est fourni dans le package d'installation du produit.

Environnements vérifiés

La matrice de compatibilité répertorie les versions prises en charge de systèmes d'exploitation, navigateurs, produits HP Software, ainsi que d'autres informations de compatibilité et d'assistance.

Pour accéder à la matrice de compatibilité :
  1. Utilisez un navigateur pour accéder à la page Web de l'assistance logicielle en ligne (SSO) : http://support.openview.hp.com/sc/support_matrices.jsp
  2. Connectez-vous avec votre ID client et votre mot de passe, ou votre identificateur HP Passport.
  3. Accédez aux informations qui vous intéressent.

HP Release Control 9.13 : Lisez-moi / Juin 2011

Ce fichier Lisez-moi décrit les changements apportés à HP Release Control 9.13. Il contient d'importantes informations qui ne figurent pas dans les manuels ni dans l'aide de HP Release Control.

Pour plus de détails sur HP Release Control, reportez-vous à la documentation disponible sur le disque d'installation de HP Release Control ou accessible à partir de l'application HP Release Control en sélectionnant Aide > HP Release ControlBibliothèque de documentation.

Centres de services pris en charge

Changements dans les environnements pris en charge

Le module SDI (Intégration du Centre de services) prend en charge les applications de centre de services suivantes :

Application
Version
HP Project and Portfolio Management
  • 7.1 SP6
  • 7.5 SP2
  • 8.0
HP Service Manager/Center
  • 6.2.x
  • 7.0x
  • 7.1x
  • 9.20
  • 9.30
HP Server Automation
  • 7.5
  • 7.8
  • 9.0
HP Service Desk
4.5
BMC Remedy Action Request System
  • 5.0
  • 7.0
Aperture Vista Data Center Infrastructure Manager (DCIM)
6.0

Modifications et améliorations

Mises à jour de la documentation

Les informations suivantes complètent la documentation actuelle de HP Release Control. Consultez-les parallèlement à l'aide si vous recherchez des informations sur les points suivants :

Création d'un nouveau portlet de tableau de bord

Les portlets de tableau de bord affichent des informations sur les demandes de changement en fonction des éléments suivants<:hs>:

Pour créer un portlet personnalisé<:hs>:

  1. Sélectionnez Module > Tableau de bord > Contrôler le portlet.
  2. Cliquez sur Créer un nouvel élément.
  3. Suivez les instructions de l'assistant Créer une définition de portlet.

Problèmes résolus

HP Release Control 9.12 : Lisez-moi / Mars 2011

Ce fichier Lisez-moi décrit les changements apportés à HP Release Control 9.12. Il contient d'importantes informations qui ne figurent pas dans les manuels ni dans l'aide de HP Release Control.

Pour plus de détails sur HP Release Control, reportez-vous à la documentation disponible sur le disque d'installation de HP Release Control ou accessible à partir de l'application HP Release Control en sélectionnant Aide > HP Release ControlBibliothèque de documentation.

Configuration système

Configuration requise pour le serveur

Le tableau suivant décrit la configuration système requise pour le serveur HP Release Control :

Processeur
Intel Pentium 4
Mémoire (RAM)
2 Go minimum
Espace disque libre
5 Go minimum
Machine
  • VMware
  • physique
Système d'exploitation
Les systèmes d'exploitation Windows 32 et 64 bits suivants sont pris en charge :
  • Windows 2003 Server Enterprise Edition Service Pack 2
  • Windows Server 2008
Base de données
  • Microsoft SQL Server 2005 SP2 ;
    2005 Mode de compatibilité 80 ;
    (éditions Entreprise pour tous) ;
    2008 SP1 EE
  • Oracle 9.2.0.8, 10.2.x, 11.1.x
HP Universal CMDB
  • HP Universal CMDB version 7.5x, 8.0x, 9.0x (installation CMDB standard)
Pour obtenir la liste complète des exigences système de chacune de ces versions, consultez la documentation de HP Universal CMDB.

Modifications et améliorations

Mises à jour de la documentation

Les informations suivantes complètent la documentation actuelle de HP Release Control. Consultez-les parallèlement à l'aide si vous recherchez des informations sur les points suivants :

Générer un lien vers l'application Calendrier de HP Release Control

Modification de l'URL permettant de générer un lien. Pour créer un lien vers le calendrier HP Release Control, entrez l'URL suivante, personnalisée selon l'exemple ci-dessous :

http://localhost:8080/ccm/calendar/calendar.html?requestOrigin=EXTERNAL&filterName=any&hideRCHeader=true&locale=en_US&timezone=Asia/Shanghai&timestamp=1292569200000&refId=C-00000066&serviceDesk=ServiceCenter

où :

refid est l'ID de la demande de changement permettant à la demande intégrée d'apparaître en surbrillance dans le centre de services d'origine.

serviceDesk identifie le centre de services dans lequel la demande de changement a été créée.

Remarques et limitations

Problèmes résolus

HP Release Control 9.11 : Lisez-moi / Novembre 2010

Ce fichier Lisez-moi décrit les changements apportés à HP Release Control 9.11. Il contient d'importantes informations qui ne figurent pas dans les manuels ni dans l'aide de HP Release Control.

Pour plus de détails sur HP Release Control, reportez-vous à la documentation disponible sur le disque d'installation de HP Release Control ou accessible à partir de l'application HP Release Control en sélectionnant Aide > HP Release ControlBibliothèque de documentation.

Centres de services pris en charge

Changements dans les environnements pris en charge

Le module SDI (Intégration du Centre de services) prend en charge les applications de centre de services suivantes :

Application
Version
HP Project and Portfolio Management
  • 7.1 SP6
  • 7.5 SP2
  • 8.0
HP Service Manager/Center
  • 6.2.x
  • 7.0x
  • 7.1x
  • 9.20
HP Server Automation
  • 7.5
  • 7.8
  • 9.0
HP Service Desk
4.5
BMC Remedy Action Request System
  • 5.0
  • 7.0
Aperture Vista Data Center Infrastructure Manager (DCIM)
6.0

Modifications et améliorations

Changement de la configuration serveur requise

Configuration requise du serveur HP Release Control. La connectivité de la base de données exige des chemins réseau à haute bande passante et à faible latence.

Nouveautés

Mises à jour de la documentation

Les informations suivantes complètent la documentation actuelle de HP Release Control. Consultez-les parallèlement à l'aide si vous recherchez des informations sur les points suivants.

Importation/Exportation partielle des configurations

Pour exporter une partie d'un jeu de configurations vers votre répertoire local<:hs>:

  1. Sélectionnez Module > Administrateur > onglet Configuration > Exporter le jeu de configurations vers un fichier ZIP dans le volet de gauche. L'arborescence d'exportation du jeu de configurations apparaît.
  2. Sélectionnez les nœuds dont vous souhaitez exporter les modifications.
  3. Cliquez sur Exporter.
Modifications apportées au manuel de déploiement

La section Configuration d'une base de données comme centre de services, à la page 57 du manuel de déploiement de HP Release Control, est remplacée par le fichier deployment_guide_update.pdf fourni avec HP Release Control 9.11.

Remarques et limitations

HP Release Control 9.10L : Lisez-moi / Septembre 2010

Cette section fournit les informations suivantes sur HP Release Control 9.10L :

Pour plus de détails sur HP Release Control, reportez-vous à la documentation disponible sur le disque d'installation de HP Release Control ou accessible à partir de l'application HP Release Control en sélectionnant Aide > HP Release ControlBibliothèque de documentation.

Nouveautés

HP Release Control contient les nouveautés et améliorations suivantes affectant des fonctionnalités existantes :

Configuration système

Configuration requise pour le serveur

Le tableau suivant décrit la configuration système requise pour le serveur HP Release Control :

Processeur
Intel Pentium 4
Mémoire (RAM)
2 Go minimum
Espace disque libre
5 Go minimum
Machine
  • VMware
  • physique
Système d'exploitation
Les systèmes d'exploitation Windows 32 et 64 bits suivants sont pris en charge :
  • Windows 2003 Server Enterprise Edition Service Pack 2
  • Windows Server 2008
Base de données
  • Microsoft SQL Server 2005 SP2 ;
    2005 Mode de compatibilité 80 ;
    (éditions Entreprise pour tous)
  • Oracle 9.2.0.8, 10.2.x, 11.1.x
HP Universal CMDB
  • HP Universal CMDB version 7.5x, 8.0x, 9.0x (installation CMDB standard)
Pour obtenir la liste complète des exigences système de chacune de ces versions, consultez la documentation de HP Universal CMDB.

 

Configuration requise pour le client

Le tableau suivant décrit la configuration système requise du client pour afficher HP Release Control :

Navigateur
  • Microsoft Internet Explorer 6.0, 7.0, 8.0.
Remarque : il est recommandé de configurer Internet Explorer pour vérifier les nouvelles versions des pages stockées chaque fois que vous ouvrez une page. Par exemple, dans la version 6.0, sélectionnez Outils > Options Internet > onglet Général. Dans la zone Fichiers Internet temporaires, cliquez sur Paramètres, puis cochez la case À chaque visite de la page.
  • Mozilla Firefox 3.x
Flash Player Browser Plugin
Flash Player 9 ou ultérieure
Résolution d'écran
  • 1<:hs>024 x 768 minimum
  • 1<:hs>280 x 1<:hs>024 recommandée
Qualité couleur
16 bits minimum
Remarque : si vous vous connectez au serveur HP Release Control via une connexion à distance, vérifiez que le paramètre d'affichage des couleurs du bureau distant est défini sur 16 bits minimum.

 

Centres de services pris en charge

Le module SDI (Intégration du Centre de services) prend en charge les applications de centre de services suivantes :

Application
Version
HP Project and Portfolio Management / Mercury IT Governance Center
  • 6.0 SP 14
  • 7.1 SP6
  • 7.5 SP2
  • 8.0
HP Service Manager/Center
  • 6.2.x
  • 7.0x
  • 7.1x
  • 9.20
HP Server Automation
7.1 (voir les limitations du lisez-moi)
HP Network Automation
7.0 (voir les limitations du lisez-moi)
HP Service Desk
4.5
BMC Remedy Action Request System
  • 5.0
  • 7.0
Aperture Vista Data Center Infrastructure Manager (DCIM)
  • 6.0

 

Remarques et limitations

Mises à jour de la documentation

La première page de ce document contient les informations d'identification suivantes :

Pour rechercher des mises à jour ou vérifier que vous disposez de l'édition la plus récente, visitez le site<:hs>: HP Software Product Manuals

Pour extraire un document, sélectionnez l'élément suivant<:hs>:

  1. Nom du produit.
  2. Liste des versions.
  3. Système d'exploitation.
  4. Langue préférée.
  5. Titre du document.
  6. Cliquez sur Ouvrir ou Télécharger.

Vous devez avoir installé Adobe Reader pour afficher les fichiers au format PDF (*.pdf). Pour télécharger Adobe Reader, rendez-vous sur le site Web Adobe.

 

Assistance HP Software

Visitez le site d'assistance technique de HP Software à l'adresse suivante :

www.hp.com/go/hpsoftwaresupport

Ce site Web indique les coordonnées des services et contient des informations sur les produits, les services et le support technique proposés par HP Software. Pour plus d'informations, visitez le site d'assistance HP à l'adresse ci-dessus.

L'assistance technique en ligne HP Software offre aux utilisateurs des fonctions interactives pour résoudre des problèmes. De manière efficace et rapide, il vous donne un accès direct aux outils de support technique nécessaires à la gestion de vos opérations. En tant que client du support technique, vous pouvez réaliser les opérations suivantes<:hs>:

Pour consulter la base de connaissances pour la résolution autonome, visitez sa page d'accueil.

Remarque : Pour accéder à la plupart des offres de support, vous devez vous inscrire en tant qu'utilisateur disposant d'un compte HP Passport et vous identifier comme tel. De nombreuses offres nécessitent en outre un contrat d'assistance en cours de validité. Les informations relatives aux niveaux d'accès à l'assistance sont détaillées à la section Niveaux d'accès.

Le cas échéant, accédez à la page suivante pour demander un identificateur HP Passport<:hs>: Inscription HP Passport.

 

Mentions légales

©Copyright 2012 Hewlett-Packard Development Company, L.P.

Logiciel confidentiel. Licence HP valide requise pour la détention, l'utilisation ou la copie. En accord avec les articles FAR 12.211 et 12.212, les logiciels informatiques, la documentation des logiciels et les informations techniques commerciales sont concédés au gouvernement américain sous licence commerciale standard du fournisseur.

Les seules garanties applicables aux produits et services HP sont celles figurant dans les déclarations de garantie expresse accompagnant les dits produits et services. Aucun terme de ce document ne peut être interprété comme constituant une garantie supplémentaire. HP ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs ou omissions techniques ou rédactionnelles du présent document.

Les informations contenues dans le présent document sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.

 

Pour plus d'informations sur les accords de licences tiers et/ou en source ouverte, consultez le fichier Docs\Open Source and Third-Party Software Acknowledgements.htm sur le support d'installation du produit.

Mentions relatives aux marques commerciales

Oracle® est une marque de Oracle Corporation, Redwood City, Californie, déposée aux États-Unis.

Microsoft® et Windows® sont des marques de Microsoft Corporation déposées aux États-Unis.

Java™ est une marque déposée d'Oracle et/ou de ses filiales.

Adobe® est une marque déposée d'Adobe Systems Incorporated.

Remerciements

Ce produit inclut des logiciels développés par Apache Software Foundation (http://www.apache.org/).

Ce produit inclut des logiciels développés par Indiana University Extreme! Lab (http://www.extreme.indiana.edu/).

Si vous souhaitez nous faire part de commentaires ou de suggestions concernant ce document, veuillez les adresser par e-mail à l'adresse SW-Doc@hp.com.