Real User Monitor (RUM) est une des applications de collecte de données incluses dans la plate-forme HP Business Service Management en charge de la surveillance des performances des applications métier. RUM mesure l'expérience de l'utilisateur final d'utilisateurs réels du point de vue du réseau ou serveur en mesurant le trafic qu'ils génèrent et en collectant en temps réel les données de performances du réseau et du serveur. Les données collectées par RUM sont stockées dans le référentiel de données HP Business Service Management appelé base de données de profils.
Pour plus d'informations sur BSM, consultez le manuel Prise en main de BSM HP Business Service Management.
Pour plus d'informations sur RUM, consultez le manuel Real User Monitor Administration Guide.
Les rapports RUM de SHR reposent sur l'historique des données collectées depuis la base de données de profils. Ils mettent à disposition des données de trafic réseau générées par l'utilisateur final et par le système entre les ordinateurs clients et les serveurs. Ils affichent également des données relatives aux groupes d'utilisateurs finaux et aux sessionsserveur, les performances des applications métier auxquelles les groupes d'utilisateurs accèdent et les erreurs rencontrées sur une période donnée. Les rapports RUM permettent d'analyser l'intégrité des applications d'entreprise et les performances des transactions du point de vue d'un utilisateur réel.
Remarque : Certains rapports RUM affichent des mesures collectées à partir de BPM et RUM pour l'application métier sélectionnée. Par conséquent, pour que des données s'affichent dans ces rapports, assurez-vous que votre système dispose de Content Pack à la fois BPM et RUM.