Réseau > Sources de données pour les données réseau

Sources de données pour les données réseau

SHR intègre et collecte l'historique des données réseau pour les nœuds réseau depuis HP Network Node Manager i (NNMi) avec Network Performance Server (NPS).

NPS offre l'infrastructure utilisée conjointement avec NNMi pour surveiller les performances opérationnelles de l'infrastructure réseau. Avec les données de performances collectées par différents Smart Plug-ins (iSPI) du logiciel NNMi, comme NNM iSPI for Performance, NPS construit des tables de données, exécute des requêtes en réponse aux sélections des utilisateurs et affiche les résultats des requêtes dans des rapports Web vous permettant d'identifier et de résoudre les problèmes rencontrés dans votre environnement réseau. NPS vous permet de stocker, obtenir et suivre les données de performances de manière efficace.

SHR prend en charge la collecte des données réseau depuis NPS en étendant les fonctionnalités du collecteur de base de données. Le content pack Réseau identifie la liste des mesures ou des faits que SHR doit collecter à partir de chacune de ces sources de données. Les données de dimensions correspondantes sont collectées depuis la source de topologie RTSM ou HPOM, en fonction du scénario de déploiement de SHR.

SHR collecte des données horaires depuis NPS en fonction des stratégies de collecte définies dans le Content Pack réseau. Ces données sont stockées dans la base de données dans des tables horaires sous la forme d'enregistrements individuels. SHR effectue ensuite des routines d'agrégation et convertit les données en données quotidiennes. Ces données agrégées s'affichent dans les rapports.

Remarque : Les données réseau collectées depuis la base de données NPS sont enrichies par les informations de temps d'arrêt. SHR n'effectue pas d'autre enrichissement de temps d'arrêt sur ces données lors de leur affichage dans les rapports.


© 2010 - 2013 Hewlett-Packard Development Company, L.P.