Service métier : Tout service créé dans BSM RTSM (Run-time Service Model) et faisant partie intégrante de votre métier, tel qu'un service bancaire en ligne ou un service de messagerie.
Vue métier : Vue déployée sur BSM RTSM qui offre les informations de topologie des éléments de configuration de votre environnement informatique.
Groupe de nœuds : Groupe de nœuds gérés défini par les utilisateurs ou disponible par défaut dans HP Operations Manager (HPOM) pour classer les organisations ou entités spécifiques d'une entreprise. SHR utilise les groupes de nœuds disponibles dans HPOM pour ses informations de topologie.
Mesure de référence : Network Performance Server (NPS) indique les mesures de référence pour les données réseau afin de définir la plage de valeurs normale (attendue) pour toute mesure donnée. Les mesures de référence vous permettent de prévoir la future valeur pour une mesure donnée en fonction de l'historique des données.
Référence : Valeur qui présente la plage d'utilisation normale (attendue) pour le filtre de topologie sélectionné en fonction de l'historique des données.
Limite de référence : Limite supérieure ou inférieure de la plage d'utilisation de référence.
Déviation de référence : Déviation des exemples répartis sur un intervalle de temps spécifique. Cette valeur représente l'érendue de la plage de valeurs normalement observée pour la période sélectionnée dans le cycle saisonnier en fonction de l'historique des données.
Pente de référence : Indique l'augmentation ou la réduction de l'utilisation moyenne en un jour. Une pente négative indique une tendance à la baisse.
Nombre d'exceptions : Nombre total des exemples marqués pour une exception. NPS augmente une exception pour la mesure si un certain nombre d'exemples dans une fenêtre d'exemples sont en dehors de la plage normale.
Taux d'exceptions : Pourcentage d'exemples pour lesquels l'indicateur d'exception est défini.