Actions : Dans Real User Monitor, vous pouvez configurer des actions spécifiques pour chacun des niveaux d'application métier définis. Par exemple, pour le niveau d'application d'un serveur Web, vous pouvez configurer une action pour accéder au serveur Web et une autre pour accéder à la base de données depuis le serveur Web.
Disponibilité : Pourcentage de disponibilité de l'application métier pour le groupe d'utilisateurs finaux.
Niveau d'application métier : Niveau métier qui regroupe d'autres applications métier similaires.
Service métier : Tout service créé dans BSM RTSM (Run-time Service Model) et faisant partie intégrante de votre métier, tel qu'un service bancaire en ligne ou un service de messagerie.
Disponibilité de la transaction métier : Disponibilité (en pourcentage) des transactions métier exécutées pendant la période sélectionnée.
Vue métier : Vue déployée sur BSM RTSM qui offre les informations de topologie des éléments de configuration de votre environnement informatique.
Temps client : Temps pris par la machine cliente pour envoyer des demandes à l'application métier.
Élément de configuration : Composant de RTSM qui représente une entité physique ou logique dans le système. Par exemple, les éléments de configuration (CI) peuvent représenter un matériel, un logiciel, des services, des processus métier, etc. Les CI sont organisés sous forme hiérarchique en fonction des dépendances dans l'environnement informatique de votre organisation.
Type d'élément de configuration : Catégorie de chaque élément de configuration (CI). Chaque type d'élément de configuration offre un modèle de création du CI et de ses propriétés associées.
Temps de connexion : Durée totale de connexion TCP de toutes les liaisons avec l'application métier.
Temps de téléchargement : Temps pris par l'application métier pour télécharger les demandes.
Groupe d'utilisateurs finaux : Ensemble d'utilisateurs partageant certains droits et autorisations.
Nb événements : Nombre d'événements s'étant produits sur plusieurs sessions.
Fréquence événement : Fréquence des événements, toutes sessions confondues, pendant la période sélectionnée. Elle est calculée de la manière suivante : nombre d'événements/nombre de sessions.
Latence : Temps que prend le nœud pour répondre aux demandes d'application reçues.
Emplacement : Propriété définie dans divers contextes (par exemple, emplacement géographique défini pour une instance Business Process Monitor) et utilisée pour organiser les données dans les rapports de manière géographique.
Temps réseau : Durée pendant laquelle les demandes faites à l'application métier étaient actives sur le réseau.
Demandes d'accès : Nombre total de demandes reçues par l'application métier.
Temps de réponse : Temps de réponse total de toutes les demandes à l'application métier.
Temps serveur : Temps pris par le nœud hébergeant l'application métier pour traiter les demandes envoyées à l'application métier.
Nb de sessions : Nombre de sessions effectives pour une application métier spécifique.
Script : Ensemble enregistré de transactions. Vous enregistrez et sauvegardez des scripts dans des outils d'enregistrement HP Business Service Management, tels que HP Virtual User Generator.
Transaction : Toute série d'étapes qu'un utilisateur final effectue dans une application dont vous voulez surveiller les performances. Les transactions sont enregistrées à l'aide des outils d'enregistrement HP BSM et sauvegardées dans des scripts. Lors de la relecture, les données de temps de réponse et de disponibilité des transactions sont collectées.
Temps de réponse des transactions : Temps nécessaire à l'exécution d'une transaction pré-enregistrée.