Operations (HPOM) > Sources de données pour les données HPOM

Sources de données pour les données HPOM

SHR intègre et collecte l'historique et les données en cours des opérations à partir du serveur de base de données HPOM dans les scénarios de déploiement RTSM (Run-time Service Model) BSM et HPOM. HPOM opère une surveillance centralisée des performances et des événements à l'aide d'agents installés sur les nœuds gérés. Un agent est un package de déploiement qui facilite la gestion des nœuds en collectant des données, détectant des services, surveillant des événements et exécutant des actions et des commandes qui contrôlent les nœuds.

Vous pouvez configurer la connexion à la base de données HPOM via la console d'administration de SHR. Une fois la connexion configurée, SHR collecte des statistiques sur les événements, d'autres sur la gravité de chacun d'eux, ainsi que des statistiques sur les opérateurs, telles que le nombre d'événements traités par chacun, à partir de la base de données HPOM.

Le Content Pack des opérations identifie la liste des messages par nœud, application, opérateur, service, groupe de messages et groupe de nœuds que SHR doit collecter depuis la base de données HPOM. Toutes les données de dimensions et de faits sont collectées à partir de la base de données Microsoft SQL Server dans l'installation Windows d'HPOM et à partir de la base de données Oracle dans l'installation Unix.

SHR collecte des données provenant de la base de données HPOM selon des intervalles réguliers en fonction des stratégies de collecte prédéfinies dans les Content Pack des opérations. L'instantané des informations de message est collecté toutes les heures. Ces données sont stockées dans la base de données SHR dans des tables horaires sous la forme d'enregistrements individuels. SHR effectue ensuite des routines d'agrégation et convertit les données en données quotidiennes. Ces données agrégées s'affichent dans les rapports.


© 2010 - 2013 Hewlett-Packard Development Company, L.P.