Microsoft SQL Server > Références > Calcul de la disponibilité d'une instance SQL Server

Calcul de la disponibilité d'une instance Microsoft SQL Server

SHR recueille les données de disponibilité de Microsoft SQL Server auprès de HP Performance Agent toutes les 5 minutes. Ces données sont sous la forme de valeurs d'état, à savoir :

SHR utilise ces valeurs pour calculer les pourcentages de temps de fonctionnement, de temps d'arrêt et de temps inconnu à afficher sur le rapport. Si le statut de la base de données est « disponible », SHR l'interprète comme du temps de fonctionnement et ajoute un enregistrement dans la colonne Temps de fonctionnement de sa table de données périodiques avec une valeur Temps de fonctionnement. Si le statut de la base de données est « indisponible », SHR l'interprète comme du temps d'arrêt et ajoute un enregistrement dans la colonne Temps d'arrêt de sa table de données périodiques avec une valeur Temps d'arrêt. Dans le même temps, un enregistrement correspondant au même intervalle est inséré dans la colonne Temps de fonctionnement avec une valeur nulle. Il est possible que SHR ne soit pas en mesure de récupérer le statut de disponibilité d'un intervalle particulier. En l'absence de statut, SHR l'interprète comme du Temps inconnu et insère un enregistrement dans la colonne Temps inconnu de sa table de valeurs périodiques avec la valeur Temps inconnu.

En outre, les enregistrements des colonnes Temps de fonctionnement et Temps d'arrêt auront des valeurs nulles pour le même intervalle de 5 minutes. 12 enregistrements figurent dans les tables pour un intervalle de 60 minutes. À l'aide des données de ces tables, les pourcentages de temps de fonctionnement, de temps d'arrêt et de temps inconnu sont calculés comme suit :

Le Temps d'arrêt planifié peut être configuré à l'aide de l'utilitaire de temps d'arrêt. La période de temps d'arrêt configurée avec le type de temps d'arrêt Planifié est utilisée pour calculer le Temps d'arrêt planifié en minutes. Tout autre type de temps d'arrêt est qualifié de Temps d'arrêt justifié.

Remarque : Pour plus d'informations sur la manière de configurer le temps d'arrêt, consultez l'Aide en ligne pour les administrateurs.


© 2010 - 2013 Hewlett-Packard Development Company, L.P.