Pour vous aider à comprendre les informations affichées dans la page Traitement des données et la relation entre les états et les statuts des flux de travail, trois scénarios de flux de travail sont fournis.
Examinez l'exemple de flux de travail suivant :
Ce flux de travail comporte neuf étapes de travail. Elles ont toutes abouti, comme l'indique la couleur verte. Dans la colonne Statut de l'étape (terminé/total), la valeur de ce flux est 9/9 pour indiquer qu'il y avait neuf étapes et que l'exécution de chacune a réussi. La colonne Statut de l'étape contient l'indicateur car toutes les étapes de travail ont réussi. Le statut du flux de travail est donc Bon.
Pour connaître l'état et le statut d'une étape de travail donnée, telle que DataLoad_FileSystem, cliquez sur l'icône associée. Une fenêtre contextuelle contenant les détails de l'étape de travail, dont l'état et le statut de l'étape, apparaît. L'état TERMINÉ et le statut RÉUSSITE sont associés à l'étape de travail DataLoad_FileSystem. Cette dernière n'est plus active et elle est transférée à la section de l'historique du flux de la page. Examinons maintenant un autre scénario.
Examinez l'exemple de flux de travail suivant :
Ce flux de travail contient 13 étapes de travail. Dans la colonne Statut de l'étape (terminé/total), la valeur de ce flux est 9/13 pour indiquer que seules neuf étapes sont terminées. La dixième étape, Aggregate_Daily_Kernel, est en cours d'exécution, comme l'indique la couleur bleue. La colonne Statut de l'étape contient toutefois l'indicateur . Il indique que toutes les étapes de travail précédant l'étape Aggregate_Daily_Kernel ont abouti.
Le statut du flux de travail est calculé en fonction du statut de toutes les étapes précédant celle en cours d'exécution, ici, l'étape Aggregate_Daily_Kernel. Le statut global du flux de travail est donc Bon, car toutes les étapes de travail qui précèdent l'étape Aggregate_Daily_Kernel ont abouti.
L'état de l'étape Aggregate_Daily_Kernel est EXÉCUTION et son statut EN ATTENTE. L'état et le statut des trois étapes de travail restantes de couleur grise sont EN ATTENTE, car elles ne commenceront que lorsque Aggregate_Daily_Kernel sera terminé.
Examinez l'exemple de flux de travail suivant :
Ce flux de travail contient sept étapes de travail. Dans la colonne Statut de l'étape (terminé/total), la valeur associée à ce flux est 4/7. La colonne Statut de l'étape contient toutefois l'indicateur , car l'exécution de l'étape de travail DataLoad_Software a échoué. Une étape de travail ayant échoué bloque l'exécution des étapes restantes tant qu'elle n'est pas corrigée. Seules quatre étapes sont donc exécutées dans le flux.
L'infrastructure de workflow tente de réexécuter l'étape ayant échoué en fonction du nombre de tentatives défini pour ce flux de travail. Lorsque le nombre de tentatives est atteint, le flux de travail est bloqué. Le statut de cette étape de travail est alors Erreur. L'état TERMINÉ et le statut ERREUR ou MAX_EXEC_TIME_EXCEEDED (DURÉE_EXEC_MAX_DÉPASSÉE) sont associés à l'étape de travail DataLoad_Software.
Vous constatez que l'icône Reconcile_Data est de couleur jaune. Ceci signifie que l'étape Reconcile_Data s'est terminée avec des avertissements. Ceci ne bloque cependant pas le flux de travail et, comme vous le voyez, l'exécution de l'étape de travail Stage_Data a réussi. L'état TERMINÉ et le statut AVERTISSEMENT sont associés à l'étape de travail Reconcile_Data.