Aide en ligne pour les administrateurs > Surveillance de SHR > Utilisation de la page d'accueil > Affichage du statut de SHR

Affichage du statut de SHR

La page Accueil présente des informations telles que le statut des services de SHR, du système hôte et de la base de données. Vous pouvez visualiser le nombre de flux actifs des composants Content Pack installés et leur statut, ainsi que le statut de la collecte de données. Vous pouvez également visualiser la liste des alertes ABC et de base de données signalées par SHR.

Les tables suivantes figurent dans la page Accueil :

Champ Description
Statut des services

Cette table indique le statut de la base de données SHR et des services de SAP BusinessObjects Enterprise. Pour explorer la page Services, cliquez sur le lien SHRStatut ou Statut SAP BOBJ Enterprise.

Statut du service :

  • indique que tous les services fonctionnent correctement.
  • indique qu'un ou tous les services ne fonctionne(nt) pas.

Les données qui figurent dans la table sont actualisées régulièrement. Cliquez sur pour actualiser la table avec les données les plus récentes.

Statut du système HP SH Reporter

Cette table affiche le statut et les détails du système hôte de SHR .

  • Source : Source des données. Les valeurs HP Performance Agent ou Sun JMX peuvent être affichées. Si des entités HP Performance Agent sont installées dans votre environnement, les données figurant dans cette table en sont extraites. Si aucune entité HP Performance Agent n'est installée, les données sont collectées par le biais de l'interface JMX à partir du système d'exploitation. Vous pouvez valider la correction des données affichées ici en les comparant à la source.
  • Nom d'hôte : Nom du système hôte de SHR.
  • Système d'exploitation : Nom du système d'exploitation installé sur le système hôte.
  • Version SE/Compilation du SE : Version du système d'exploitation.
  • Nombre CPU : Nombre de processeurs installés sur le système hôte.
  • Mémoire physique : Représentation graphique de la tendance de l'utilisation de la mémoire physique du système.
  • Utilisation CPU : Représentation graphique de la tendance de l'utilisation du processeur.

Les données qui figurent dans la table sont actualisées régulièrement. Cliquez sur pour actualiser la table avec les données les plus récentes.

Statut de la base de données

Cette table affiche le statut et les détails de la base de données SHR.

  • Statut : Statut de la connexion de la base de données SHR :
    • signifie que la connexion à la base de données est établie. La base de données est opérationnelle.
    • signifie qu'aucune connexion n'a été établie avec la base de données. La base de données est arrêtée.
  • Type de base de données : Type de moteur de base de données utilisé par SHR.
  • Nom d'hôte : Nom du serveur de base de données.
  • Nom du serveur : Identificateur système (SID) de l'instance de base de données Sybase.
    Remarque : Pour plus d'informations sur le nom d'hôte, le numéro de port et le SID de la base de données, contactez votre administrateur de base de données.
  • Port : Numéro de port d'interrogation de la base de données.
  • Nom d'utilisateur : Nom de l'utilisateur de la base de données Sybase IQ, créé pendant la phase de post-installation de SHR. Le nom d'utilisateur est pmdb_admin.
  • Taille : Taille actuelle de la base de données exprimée en mégaoctets(Mo).

Pour obtenir des informations détaillées sur la base de données, vous pouvez explorer la page Surveillance de la base de données en cliquant sur le lien hypertexte du nom du serveur.

Les données qui figurent dans la table sont actualisées régulièrement. Cliquez sur pour actualiser la table avec les données les plus récentes.

Synthèse du statut de la couche ETL de HP SH Reporter

Cette table donne des détails sur les flux des Content Pack, tels que le nombre total de flux et le nombre de flux comportant des erreurs. La valeur du nombre total de flux indique le nombre de flux en cours d'exécution, le nombre de flux chargés pour exécution ou le nombre de flux terminés lors de la dernière exécution.

Pour obtenir des informations complémentaires, vous pouvez explorer la page Traitement des données en cliquant sur le nom du composant Content Pack ou sur les liens hypertextes des numéros de flux.

Statut de la collecte

Cette table indique le nombre de sources de données configurées pour chaque collecteur de données. Pour plus d'informations, vous pouvez explorer la page Configuration de la collecte en cliquant sur le lien hypertexte du collecteur. Par exemple, la page Source de données HP Operations Agent apparaît lorsque vous cliquez sur le lien hypertexte PA.

  • Total : Nombre total d'hôtes configurés.
  • signifie que le collecteur n'a pas réussi à collecter les données.
  • signifie que le collecteur n'a jamais démarré.

Remarque : Pour les entités HP Performance Agent, les valeurs numériques figurant sous chaque indicateur correspondent au nombre de collecteurs HP Performance Agent.

Les données qui figurent dans la table sont actualisées régulièrement. Cliquez sur pour extraire les données de la mémoire vers la base de données. Cliquez sur pour actualiser la table avec les données les plus récentes.

Alertes ABC Cette table répertorie l'ensemble des flux de travail de traitement de données qui n'ont pas abouti, ainsi que les noms des flux, les étapes dans lesquelles s'est produite l'erreur, les messages et les dates. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Affichage des détails des alertes ABC.
Alertes de base de données

Cette table affiche la gravité, le message et la date de toutes les alertes liées à une erreur, un avertissement et des informations générées par SHR. Les icônes suivantes permettent d'identifier les types d'alerte :

  • signale une alerte d'information. Ce type d'alerte ne nécessite aucune action.
  • signale une alerte d'avertissement. Il peut s'avérer nécessaire de résoudre ces types d'alerte pour garantir le bon fonctionnement de SHR. Une action immédiate n'est toutefois pas forcément nécessaire.
  • signale une alerte d'erreur. Ces alertes sont critiques et une action immédiate est nécessaire pour résoudre ces problèmes.


© 2010 - 2013 Hewlett-Packard Development Company, L.P.