SHR collecte des données provenant de différentes sources selon des intervalles réguliers en fonction des stratégies de collecte prédéfinies dans les Content Pack. Les données collectées sont stockées dans la base de données dans différents types de tables de faits. Si les données sont collectées toutes les minutes, il s'agit de données brutes stockées dans des tables de données brutes. Les données peuvent également être collectées selon un intervalle de 5 minutes. Il s'agit alors de données périodiques qui sont stockées dans des tables de données périodiques de la base de données.
La base de données SHR effectue des routines d'agrégation sur les données brutes ou périodiques par le biais du processus de workflow. Ces routines convertissent les données en données horaires, hebdomadaires, mensuelles ou annuelles. Celles-ci sont alors stockées dans les tables de données suivantes :
Pour éviter l'accumulation excessive de données dans les tables, SHR mémorise l'âge aux données. Le vieillissement concerne le temps de rétention, soit le nombre de jours pendant lesquels les données sont stockées dans la table. Le processus vieillissement supprime les données lorsqu'elles sont dans la table plus longtemps que la durée de rétention définie pour cette table. Une période de rétention par défaut est associée à chaque table :
Remarque : Les données de dimension, telles que les types et nœuds de CI, collectées par SHR demeurent dans les tables de base de données. SHR ne supprime pas ces données.
La page Vieillissement de la Console d'administration permet d'effectuer la configuration de la période de rétention active.