La page Traitement des données de la Console d'administration permet de visualiser le nombre de flux de travail et leur statut pour chaque content pack installé. Vous pouvez également configurer les flux de travail et définir un nombre maximal de tentatives pour les traitements en cas d'échec pendant l'exécution, ainsi qu'une durée d'exécution maximale par étape. Lorsque le nombre de tentatives d'une étape de travail dépasse le nombre maximal autorisé, l'infrastructure du workflow bloque le flux de travail et génère une erreur.
La durée d'exécution maximale et le nombre maximal de tentatives sont deux paramètres de configuration qui affectent directement la fonction d'exécution du flux. En ce qui concerne le nombre maximal d'exécution, la définition d'une valeur très élevée peut entraîner des retards dans l'identification des processus bloqués. La définition d'une valeur faible, en revanche, peut entraîner l'identification trop fréquente de l'étape comme Erreur. Le nombre maximal de tentatives doit en outre être positif uniquement si l'exécution de la tentative peut aboutir. Cette option est le plus souvent utilisée pour surmonter les problèmes liés à la disponibilité des ressources.
La meilleure façon de définir la valeur des paramètres de configuration consiste à comprendre leur utilisation et à faire des tests afin de trouver la valeur optimale.
Le nombre d'étapes de travail exécutées simultanément dans l'infrastructure de workflow est proportionnel au nombre de flux de travail en cours d'exécution. Toutefois, si le nombre de flux déployés sur un système est important, il peut en résulter une charge très élevée sur le système, ce qui peut entraîner sa défaillance. Dans ce cas, la fonction de contrôle des ressources du traitement des données contribue à l'atténuation des problèmes dus à la charge élevée en permettant de limiter l'utilisation des ressources aux limites configurées.
Avec la gestion des ressources des flux de travail, vous pouvez :
Vous pouvez aussi spécifier les détails de définition des ressources et définir le nombre limite de flux pouvant accéder simultanément aux types de ressource. Par défaut, tous les types de ressource sont configurés avec un nombre illimité, ce qui signifie qu'aucun contrôle du type de ressource n'est effectué.
La page Traitement des données permet d'effectuer les tâches d'administration des flux de travail suivantes :