Aide en ligne pour les administrateurs > Prise en main > Configuration et gestion de la collecte de données

Configuration et gestion de la collecte de données

Dans SHR, la collecte des données consiste à collecter les données spécifiques à des domaines des différents référentiels du centre de produits tels que HP Operations Manager i (OMi), la base de données de profils de HP Business Service Management, HP Performance Agent et HP Operations Agent. Les données collectées sont stockées dans la base de données SHR qui est ensuite utilisée pour l'analyse des performances entre domaines sur le long terme et la génération de rapports.

Collecte des données

SHR offre une infrastructure de collecte des données ouverte et souple qui permet de collecter les données provenant de sources de données hétérogènes. SHR utilise différents collecteurs de données pour collecter les données requises :

Ces collecteurs de données opèrent en interne dans l'infrastructure de SHR pour collecter les données. Il est donc impossible d'intervenir directement dessus. Vous pouvez cependant indiquer les sources de données à partir desquelles les collecteurs peuvent collecter les données par le biais de la Console d'administration.

La Console d'administration prend en charge la configuration de quatre types de connexion de source de données :

Les Content Pack déployés déterminent les données de faits à collecter à partir de différentes sources de données et l'intervalle de collecte. La configuration des connexions des sources de données des Content Pack installés dépend du type de scénario de déploiement utilisé. Pour plus d'informations sur le processus de collecte de données et sur les Content Pack pris en charge pour chaque scénario de déploiement, consultez le manuel Concepts de HP Service Health Reporter.

La Console d'administration permet d'effectuer les opérations suivantes :


© 2010 - 2013 Hewlett-Packard Development Company, L.P.