Aide en ligne pour les administrateurs > Surveillance de SHR > Surveillance de la base de données SHR

Surveillance de la base de données SHR

SHR utilise la base de données Sybase IQ pour gérer et stocker les données collectées à partir de différents référentiels du centre de produits HP. Des opérations de workflow sont effectuées sur les données collectées, après quoi les données sont stockées dans le magasin de données en vue de leur analyse. Contrairement aux bases de données classiques qui stockent des données dans des lignes, Sybase IQ les enregistre sous forme de colonnes qui peuvent être stockées séparément sur plusieurs disques. Cette méthode de stockage des données facilite et accélère l'accès aux données, optimise la gestion du stockage, accélère les agrégations et améliore les performances analytiques.

Dans Sybase IQ, des index ont été modifiés pour améliorer les performances d'extraction des données. Habituellement, les index sont souvent utilisés comme un mécanisme de référence qui pointe vers la zone de stockage qui contient les données brutes. Dans Sybase IQ, toutefois, les index représentent et stockent les données de façon à ce qu'elles puissent être utilisées pour accélérer diverses requêtes. Le multiplexage est une autre fonctionnalité unique de Sybase IQ. Elle permet de gérer des chargements de requêtes volumineux sur la base de données.

Au niveau de l'application, Sybase IQ distribue les données sur plusieurs disques, représentant chaque périphérique comme un dbspace. Un dbspace peut correspondre à un fichier de système d'exploitation (dbfile) ou à une partition de disque brute. Les dbspaces peuvent contenir des données utilisateur et des structures de base de données internes utilisées pour le démarrage, la récupération, la sauvegarde et la gestion des transactions.

Une base de données créée à l'aide d'un serveur Sybase IQ est appelée base de données IQ. Elles comportent chacune trois magasins :

Remarque : La taille de l'espace total de la base de données varie suivant le volume et les stratégies de rétention sélectionnés lors de la création du schéma.

Sybase IQ est la plate-forme sur laquelle est créé PMDB, référentiel de base de données pour toutes les données liées à SHR. Les données sont stockées dans la table désignée de la base de données, créée lors de la génération du schéma de base de données pendant la phase de post-installation de SHR.

Surveillance de l'intégrité et de la disponibilité de la base de données

La page Surveillance de la base de données de la Console d'administration indique le statut détaillé de l'intégrité et de la disponibilité de la base de données SHR. La surveillance de la base de données permet d'effectuer les opérations suivantes :

La page Surveillance de la base de données permet de procéder à l'affichage des détails de la base de données.


© 2010 - 2013 Hewlett-Packard Development Company, L.P.