SHR propose une infrastructure de workflow qui gère les tâches consistant à prélever les données brutes, les soumettre à des routines de rapprochement et d'agrégation, puis charger les données dans le magasin de données. Le content pack contient les flux de travail prédéfinis du workflow chargés dans l'infrastructure lors de l'installation du Content Pack. Un flux de travail comprend plusieurs étapes de travail regroupées en traitements par l'infrastructure de workflow.
L'infrastructure de workflow centralise l'organisation et la gestion du flux et de l'exécution des étapes des différents flux de travail basés sur les métadonnées définies dans les Content Pack.
Figure 1 - Illustration du flux d'exécution d'un flux de travail SHR .
Dans cet exemple, le flux de travail comprend neuf étapes, commençant par la collecte des données et finissant par les étapes relatives à l'agrégation des faits. Toutes les étapes dépendent des étapes les précédant et l'infrastructure de workflow ne permet pas au flux de travail d'aboutir en cas d'incident sur une étape. L'infrastructure de workflow charge le flux de travail suivant en vue de son exécution uniquement lorsque le flux en cours réussit.
L'infrastructure de workflow permet d'effectuer les opérations suivantes :
Connaître le niveau de fonctionnement des flux de travail du workflow se révèle donc la tâche la plus importante de la surveillance du statut des opérations de la base de données SHR.
SHR donne la possibilité de surveiller l'exécution des flux de travail de chaque Content Pack installé. La page Traitement des données de la Console d'administration présente des informations sur le flux dans les trois onglets suivants :
La page Traitement des données permet de surveiller l'exécution des flux de travail actifs et de dépanner les problèmes en cas d'échec de l'exécution. Vous pouvez en outre procéder à l'analyse des tendances du flux sur une période donnée afin d'identifier la cause de l'échec. Cette page permet d'effectuer les opérations de surveillance de flux de données suivantes :