Aide en ligne pour les administrateurs > Administration de SHR > Configuration du temps d'arrêt dans les rapports

Configuration du temps d'arrêt dans les rapports

Le temps d'arrêt renvoie à la période pendant laquelle un système, un réseau ou une application n'est pas disponible pour des raisons connues ou non. Ce temps est important pour calculer la disponibilité d'un système, d'une application ou d'un réseau qui est généralement exprimée sous la forme du pourcentage de temps de fonctionnement sur une période donnée. Lors de l'utilisation de SHR pour générer des rapports SLA (contrat de niveau de service), il convient d'exclure le temps d'arrêt prédéfini afin d'offrir des informations exactes sur la disponibilité. En effet, le temps d'arrêt peut biaiser les données de CI dans les rapports.

Dans SHR, il existe deux types de temps d'arrêt :

Les temps d'arrêt sont configurés en fonction de CI associés. Par exemple, il est conseillé d'exclure un événement de maintenance périodique ou un jour férié pour un CI hôte spécifique dont l'hôte physique sera arrêté pendant cette période.

SHR permet de :

Les informations de temps d'arrêt sont définies pour chaque CI dans un fichier XML dans lequel vous devez spécifier manuellement la période d'arrêt, la durée et les instances spécifiques des CI. SHR utilise ce fichier XML pour mettre à jour les données de faits collectées avec les informations de temps d'arrêt avant de charger les données dans la base de données.


© 2010 - 2013 Hewlett-Packard Development Company, L.P.