HP Application Lifecycle Management 11.52 - Fichier Lisez-moi

Version du logiciel : 11.52

Date de publication : mai 2013

Ce fichier fournit des informations sur HP Application Lifecycle Management (ALM) 11.52 :

Pour obtenir des informations détaillées sur ALM, consultez la documentation. Pour accéder à la bibliothèque de documentation ALM dans la fenêtre ALM principale, sélectionnez Aide > Bibliothèque de documentation.

Remarque : La documentation relative aux extensions ALM est disponible sur le site : https://hpln.hp.com/group/application-lifecycle-management.

Documentation

La première page de ce document contient les informations d'identification suivantes :

Pour vérifier l'existence de nouvelles mises à jour ou vérifier que vous utilisez l'édition la plus récente, rendez-vous sur la page : Manuels des produits logiciels HP

Pour récupérer un document, sélectionnez :

  1. Le nom du produit.
  2. La liste des versions.
  3. Le système d'exploitation.
  4. La langue souhaitée.
  5. Le titre du document.
  6. Cliquez sur Ouvrir ou Télécharger.

Vous devez avoir installé Adobe Reader pour afficher des fichiers au format PDF (*.pdf). Pour télécharger Adobe Reader, rendez-vous sur le site Web Adobe.

Nouveautés

Pour obtenir une liste des nouvelles fonctionnalités dans ALM 11.52, consultez le document HP Application Lifecycle Management What's New, disponible à l'adresse : http://update.external.hp.com/qualitycenter_fr/alm115/WhatsNew_Addins_Movies/index.html?StartTabIndex=0.

Instructions d'installation et configuration système requise

Pour obtenir des instructions d'installation, consultez les manuels HP Application Lifecycle Management Installation and Upgrade Guide et HP ALM Performance Center Installation Guide. Ces documents sont fournis sur les DVD d'installation.

Cette section décrit les configurations système requises pour l'installation de HP Application Lifecycle Management (ALM) sur un serveur et sur des ordinateurs client. Elle inclut également les configurations système requises pour les composants Performance Center.

Important : les informations relatives aux environnements pris en charge sont correctes pour la version ALM 11.52, mais certaines mises à jour peuvent exister pour les correctifs. Pour connaître les environnements pris en charge les plus à jour, consultez le site Web HP Software en cliquant sur l'URL suivante : http://support.openview.hp.com/sc/support_matrices.jsp.

Cette section inclut :

Configuration requise pour le serveur ALM

Cette section indique les configurations recommandées et prises en charge pour le serveur ALM.

Les liens de la documentation ALM vers les informations relatives à la configuration requise pour le serveur sont obsolètes. Le nouvel emplacement est le suivant : http://support.openview.hp.com/sc/support_matrices.jsp.

À partir d'ALM 11.50, le serveur d'applications fait partie de la principale fonctionnalité d'ALM, qui n'est plus hébergé par un serveur d'applications tiers.

Lors de la configuration du serveur ALM, tenez compte des points suivants :

Configuration matérielle requise pour le serveur ALM

Le tableau suivant indique la configuration matérielle requise pour installer ALM sur un serveur.

Processeur
Windows : Processeur AMD quadruple cœur 64 bits
Linux : Processeur AMD quadruple cœur 64 bits ou processeur compatible x86 équivalent
Mémoire (RAM)
Minimum : 8 Go
Espace disque disponible
Minimum : 8 Go


Configurations recommandées pour le serveur ALM

Le tableau suivant indique les configurations recommandées pour chaque système d'exploitation.

Système d'exploitation
Serveur de base de données
Serveur Web
Windows Server 2008 R2 (SP1) 64 bits
SQL 2008 R2 (SP1)
IIS 7.5
Linux Red Hat 6.2
64 bits
Oracle 11.2.0.3
Apache 2.2


Configurations du serveur ALM prises en charge

Les applications suivantes sont prises en charge pour l'installation d'ALM sur un serveur. Vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison de ces applications. Pour garantir les meilleures performances et une résolution rapide des problèmes, nous vous conseillons d'utiliser les environnements recommandés, décrits dans la section Configurations recommandées pour le serveur ALM ci-dessus.

Systèmes d'exploitation
Windows Server 2008 (SP2) 32 bits ou 64 bits
Windows Server 2008 R2 (SP1) 64 bits (recommandé)
Sun Solaris 10 Sparc 64 bits
Linux Red Hat 6.2 (recommandé) et 6.3
Linux SUSE 11 64 bits
Remarques :
  • Il est vivement conseillé de déployer ALM sur des systèmes 64 bits en environnement de production Windows.
  • Les éditions localisées d'ALM sont uniquement prises en charge sur les systèmes d'exploitation Windows.
  • Les versions d'Oracle Enterprise Linux sont prises en charge si elles sont compatibles avec les versions prises en charge de Red Hat Linux.
Serveurs de base de données
Oracle 11.2.0.3 (recommandé) ou 10.2.0.5
Microsoft SQL 2008 R2 SP1 (recommandé) ou SP2
Microsoft SQL 2005 (SP4)
Serveurs Web
Apache 2.2 (recommandé)
IIS 7 ou 7.5
Remarque : Si vous utilisez l'extension Lab Management, consultez les restrictions à la section Lab Management/Exécution côté serveur.


Configuration système requise pour les clients ALM

Cette section décrit la configuration système requise des clients pour l'installation d'ALM sur des ordinateurs client.

Processeur
Double cœur 1,6 Ghz (ou supérieur) ou compatible
Mémoire (RAM)
Minimum : 2 Go
Espace disque disponible
Minimum : 2 Go
Système d'exploitation
  • Windows 7 (SP1) 32 (recommandé) ou (SP1) 64 bits
  • Windows XP (SP3) 32 bits
  • Windows Server 2008 R2 (SP1) 64 bits
  • Windows Server 2008 (SP2) 32 bits ou 64 bits
  • La prise en charge de Windows 8 est limitée aux scénarios suivants :
    • Sur un hôte Windows 8, vous pouvez exécuter ou modifier un test UFT, BPT ou Load Runner stocké dans ALM.
    • Si le moteur d'automatisation d'un test automatique se trouve sur un ordinateur Windows 8, vous pouvez exécuter le test en accédant au client ALM à partir d'un hôte doté d'un système d'exploitation entièrement pris en charge.
Remarques sur DCOM :
  • Si vous intégrez ALM à d'autres outils de test HP, vous devez modifier les autorisations DCOM sur votre ordinateur client. Pour plus d'informations, voir l'article KM187086 de la base de connaissances de HP Software.
  • DCOM n'est pas nécessaire pour l'exécution des campagnes de test fonctionnelles (exécution côté serveur). Les campagnes de test fonctionnelles sont disponibles uniquement dans l'édition ALM.
Navigateur
Microsoft Internet Explorer 8 ou 9
Remarque : Pour les utilisateurs dont les plug-ins de navigateur présentent des restrictions, tels que ActiveX, ALM peut être chargé à l'aide du complément HP ALM Explorer Add-in. Pour plus d'informations sur le téléchargement et l'installation de ce complément, consultez le manuel HP Application Lifecycle Management Installation and Upgrade Guide.
Éléments prérequis
  • Visual C++ 2005 SP1 ATL Security Update Redistributable
  • Microsoft .NET Framework 4.
  • Microsoft Office 2010 (recommandé) ou 2007
  • Virtualisation : Citrix XenApp ; Microsoft Terminal Services
Remarque : ALM n'a été testé que sur une version (généralement la dernière) du logiciel de visualisation. Les autres environnements virtuels sont pris en charge dès lors que le fournisseur du logiciel de visualisation indique la parfaite compatibilité entre l'environnement virtuel et l'environnement physique.


Configuration système HP ALM Lab Service requise pour l'exécution de tests à distance

Cette section décrit la configuration système requise pour l'installation de HP ALM Lab Service pour l'exécution de tests à distance.

Processeur
Type d'UC : Intel Core, Pentium, AMD ou compatible
Vitesse : 2 GHz ou plus recommandés, 1 GHz minimum
Mémoire (RAM)
Minimum : 1 Go
Remarque : La quantité de mémoire nécessaire dépend du nombre de compléments.
Espace disque disponible
Minimum : 1 Go
Remarque : Le système doit en outre disposer de 120 Mo d'espace disque disponible supplémentaire.
Système d'exploitation
Windows XP (SP2\SP3) 32 bits ou 64 bits
Windows 2003 (SP2) 32 bits ou 64 bits
Windows 2003 R2 32 bits ou 64 bits
Windows Vista (SP2) 32 bits ou 64 bits
Windows Server 2008 (SP2) 32 bits ou 64 bits
Windows Server 2008 R2 (SP1) 64 bits
Windows 7 (SP1) 32 bits ou 64 bits
Windows 8 32 ou 64 bits
Systèmes d'exploitation prenant en charge la connexion automatique
Windows XP 32 bits
Windows 7 (SP1) 32 bits ou 64 bits
Windows Server 2008 R2 (SP1) 64 bits


Configuration système requise pour HP ALM Performance Center

Cette section décrit la configuration système requise pour l'installation d'ALM pour Performance Center et des composants de Performance Center.

Configurations du serveur Performance Center

Cette section décrit la configuration système requise pour l'installation d'un serveur Performance Center.

Processeur
Type d'UC : Intel Core, Pentium, Xeon, AMD ou compatible
Vitesse : 2 GHz ou plus recommandés, 1 GHz minimum.
Mémoire (RAM)
Minimum : 4 Go
Espace disque disponible
Minimum : 5 Go
Résolution d'écran
Minimum : 1024 x 768
Système d'exploitation
Windows Server 2008 R2 (SP1) 64 bits (recommandé)
Windows Server 2008 (SP2) 32 bits
Windows Server 2008 (SP2) 64 bits
Navigateur
Microsoft Internet Explorer 8 ou 9
Serveur Web
IIS 7 ou 7.5


Configurations ALM et Performance Center recommandées

Le tableau ci-dessous décrit la configuration recommandée pour les composants du serveur Performance Center. Ils doivent être utilisés conjointement aux configurations du serveur ALM ci-dessus. Pour plus d'informations, voir Configurations recommandées pour le serveur ALM.

Système d'exploitation de Performance Center
Windows 2008 R2 (SP1) 64 bits
Système d'exploitation de l'hôte
Windows 2008 R2 (SP1) 64 bits


Configurations de l'hôte et du Load Generator autonome sous Windows

Cette section décrit la configuration système requise pour l'installation d'un hôte Performance Center et d'un Load Generator autonome sous Windows.

Processeur
Type d'UC : Intel Core, Pentium, Xeon, AMD ou compatible
Vitesse : 1 GHz minimum. 2 GHz ou plus recommandés
Remarque sur les processeurs Pentium : La technologie Intel Hyper-Threading n'est pas prise en charge. Elle peut être désactivée dans le BIOS. Pour plus d'informations, voir : http://www.intel.com/support/processors/pentium4/sb/CS-017371.htm
Mémoire (RAM)
Minimum : 1 Go
Recommandée : 4 Go ou plus
Espace disque disponible
Minimum : 4 Go
Résolution d'écran
Minimum : 1024 x 768
Système d'exploitation
  • Windows XP Professionnel SP3 32 bits
  • Windows Server 2003 R2 32 bits
  • Windows Server 2008 Standard Edition/Enterprise SP2 32 et 64 bits
  • Windows Server 2008 R2 64 bits
  • Windows 7 SP1 32 et 64 bits
  • Windows 8 32 et 64 bits
Navigateur
Microsoft Internet Explorer 7, 8, 9 et 10


Configurations de Load Generator autonome sous Linux

Cette section décrit les systèmes d'exploitation pris en charge et le type d'UC pour l'installation d'un Load Generator autonome sous Linux.

Processeur
Type d'UC : Intel Core, Pentium, Xeon, AMD ou compatible
Système d'exploitation
Red Hat Linux Enterprise Linux 5.x ou 6.x
Oracle Enterprise Linux 6.x (RH Kernel) 64 bits
Remarque : Les versions d'Oracle Enterprise Linux sont prises en charge si elles sont compatibles avec les versions prises en charge de Red Hat Linux.


Configurations VuGen autonome et Analysis autonome

Cette section décrit la configuration système requise pour des installations autonomes de VuGen et d'Analysis.

Processeur
Type d'UC : Intel Core, Pentium, Xeon, AMD ou compatible
Vitesse : 2 GHz ou plus recommandés, 1 GHz minimum.
Mémoire (RAM)
Recommandée : 4 Go ou plus
Minimum : 2 Go
Espace disque disponible
Minimum : 2 Go
Résolution d'écran
Minimum : 1024 x 768
Système d'exploitation
Windows XP (SP3) 32 bits
Windows 7 (SP1) 32 et 64 bits
Windows Server 2008 (SP2) 32 et 64 bits
Windows Server 2008 R2 (SP1) 64 bits
Windows Server 2003 R2 32 bits éditions Standard/Enterprise
Windows 8 32 et 64 bits
Navigateur
Microsoft Internet Explorer 8 ou 9


Configuration système requise pour les programmes d'écoute MI

Le tableau ci-dessous décrit les configurations système requises pour le programme d'écoute MI.

Processeur
Type d'UC : Intel Core, Pentium, Xeon, AMD ou compatible
Vitesse : 2 GHz minimum, 4 GHz ou plus recommandés
Mémoire (RAM)
Minimum : 2 Go
Remarque : La mémoire requise varie suivant le nombre de Load Generator et de Controller connectés au programme d'écoute MI.
Système d'exploitation
Windows XP Professional (SP3) 32 bits
Windows Server 2003 R2 32 bits
Windows Server 2008 Standard/Enterprise (SP2) 32 et 64 bits
Windows Server 2008 R2 (SP1) 64 bits
Windows 7 (SP1) 32 et 64 bits
Windows 8 32 et 64 bits


Configurations VMware ESX

ALM peut être déployé sur un serveur VMware ESX. Les configurations système de chaque ordinateur virtuel sont les mêmes que celles des configurations système de serveur ALM.

Remarque : ALM n'a été testé que sur les dernières versions des logiciels de visualisation. Les autres environnements virtuels sont pris en charge dès lors que le fournisseur du logiciel de visualisation indique la parfaite compatibilité entre l'environnement virtuel et l'environnement physique.

Remarques et restrictions

Installation d'ALM

Installation du client ALM

Mise à niveau d'un projet

Documentation

Administration de site

Personnalisation du projet

Personnalisation inter-projets

Général

Contrôle de version

Module Mises à jour

Module Mises à jour - Planification et suivi des projets

Module Bibliothèques

Module Exigences

Gestion de la qualité fondée sur des risques

Module Modèles métier

Module Plan de test

Module Ressources des tests

Module Exécution des tests

Exécution Lab Management/côté serveur

Recherche de texte

Module Anomalies

Module Dashboard

Générateur de documents

Intégrations

Open Test Architecture/API et Workflow

Compatibilité descendante du flux de travail

Les problèmes décrits ci-dessous sont liés aux événements, actions et objets du flux de travail qui ont été modifiés. En cas de besoin, des instructions de modification des scripts existants à des fins de compatibilité descendante sont fournies.

Tests des processus métier

Les problèmes décrits ci-dessous sont liés à l'utilisation des composants métier, flux et tests de processus métier dans ALM. Pour obtenir des informations sur des problèmes liés à l'utilisation des composants métier dans QuickTest, consultez le fichier Readme du produit.

Solution : Après l'automatisation des composants, capturez un nouveau repère et réimportez-le dans une nouvelle bibliothèque.

Remarques complémentaires et limites - Performance Center

Remarque : HP ALM Performance Center 11.51 Enablement Pack a été publié en tant que pack d'intégration privé.

Installation de Performance Center

Installation de Load Generator

Installation de LoadRunner

Migration

Conception d'un test de performance

Exécution d'un test de performance

Contrat de niveau de service (SLA)

Virtualisation de réseau à l'aide de Shunra NV

Exécution de scripts Vuser

Profils de moniteur

Surveillance en ligne

Données de HP Diagnostics

Tendance des performances

Hôtes

Canaux sécurisés

Général

VuGen

  1. Ouvrez le fichier \PCWEB\Scripts\web.config sur l'ordinateur PCS.
  2. Mettez à jour la valeur maxRequestLength (en kilo-octets) située dans la section httpRuntime. Valeur maximale : 2 Go.
  3. Mettez à jour la valeur maxAllowedContentLength (en octets) située dans la section requestFiltering\requestLimits. Valeur maximale : 2 Go.
  4. Réinitialisez IIS.
  5. Pour mettre à jour le délai d'expiration :

  6. Ouvrez le fichier \PCWEB\Scripts\web.config sur l'ordinateur PCS. Mettez à jour la valeur executionTimeout (en secondes) située dans la section httpRuntime.
  7. Ouvrez le fichier \dat\LTWCF.config sur l'ordinateur PCS. Mettez à jour la valeur sendTimeout (en minutes) située dans la section <binding name=" wsHttpCommon">.
  8. Réinitialisez IIS.

Controller

La section ci-dessous répertorie les restrictions applicables au Controller.

Général
Load Generator
Machines virtuelles
Exigences des diagnostics pour J2EE/.NET
Considérations relatives au pare-feu Windows

Protocoles

La section ci-dessous répertorie les restrictions applicables aux protocoles spécifiques.

Protocole .NET
AJAX - Protocole Clic et Script
Protocole Citrix ICA
Protocoles de type Clic et Script
Protocole COM/DCOM
Protocole DNS
Protocole Flex
GraniteDS (Data Services)
Ajustement manuel des étapes Flex RTMP enregistrées

Lorsque l'option Générer une étape flex_rtmp_receive_stream est supprimée du volet Flex > RTMP de la boîte de dialogue Options d'enregistrement, LoadRunner génère des étapes flex_rtmp_receive et flex_rtmp_send pour chaque communication avec le serveur. Vous avez ainsi la garantie que les actions utilisateur telles que la pause et la recherche, ainsi que les demandes automatiques effectuées par le client lorsque l'option Dynamic Stream est utilisée, sont incluses dans le script, mais cette méthode capture également des lignes de code inutiles qu'il est difficile de lire et dont la relecture peut ne pas être fiable.

Si vous choisissez d'effacer l'option Générer une étape flex_rtmp_receive_stream pour capturer les données utilisateur, suivez les instructions ci-après pour supprimer les étapes inutiles du script :

  1. Recherchez l'étape flex_rtmp_send contenant l'argument de lecture initiale. Par exemple :
  2. flex_rtmp_send("send_step2",

    "ConnectionID=10",

    "Snapshot=tRTMP6.inf",

    MESSAGE,

    ...

    MESSAGE,

    ...

    "Argument=<arguments><string>play</string><number>0</number><null/>"

    ...

    LAST);



  3. Supprimez ou mettez en commentaire les étapes flex_rtmp_receive qui se produisent pendant la diffusion. Par exemple :
  4. //this is the start of the stream:

    // flex_rtmp_receive("recv_step2",

    // "ConnectionID=10",

    // "Snapshot=tRTMP7.inf",

    // CHANNEL,

    // "ChunkStreamID=2",

    // CHANNEL,

    // "ChunkStreamID=2",

    // CHANNEL,

    // "ChunkStreamID=4",

    // CHANNEL,

    // "ChunkStreamID=2",

    // LAST);

    //

    // flex_rtmp_receive("recv_step3",

    // "ConnectionID=10",

    // "Snapshot=tRTMP8.inf",

    // CHANNEL,

    // "ChunkStreamID=5",

    // CHANNEL,

    // ...



  5. Vous pouvez également supprimer certaines étapes flex_rtmp_send qui ne sont pas associées aux actions utilisateur, telles que les types « user control message ». Par exemple :
  6. // flex_rtmp_send("send_step3",

    // "ConnectionID=10",

    // "Snapshot=tRTMP9.inf",

    // MESSAGE,

    // "DataType=user control message",

    // "EventType=set buffer length",

    // "MessageStreamID=1",

    // "BufferLength=100",

    // LAST);



  7. Lorsque vous trouvez une étape flex_rtmp_send qui représente une action utilisateur que vous souhaitez conserver dans le script, procédez comme suit :
  8. Ajoutez manuellement une étape flex_rtmp_receive_stream avant l'étape d'envoi.
  9. Vérifiez que l'argument ConnectionID a la même valeur que les étapes le précédant que vous avez supprimées.
  10. L'argument Snapshot n'est pas pertinent pour une étape ajoutée manuellement.
  11. Vous pouvez utiliser l'argument ContinueToNexStepAfter = <msec> pour contrôler la durée de lecture minimale de la diffusion à télécharger avant de passer à l'étape suivante.
  12. Déterminez les étapes flex_rtmp_send qui représentent les actions utilisateur à conserver. Celles-ci contiendront probablement des arguments tels que pauseRaw, pause, seek et play2 (pour Dynamic Stream). Par exemple :
  13. flex_rtmp_send("send_step5",

    "ConnectionID=10",

    "Snapshot=tRTMP62.inf",

    MESSAGE,

    "DataType=command message amf3",

    "ChunkStreamID=8",

    "MessageStreamID=1",

    "Argument=<arguments><string>pauseRaw</string><number>0</number><null/>"

    "<boolean>true</boolean><number>12000</number></arguments>",

    LAST);



  14. Déterminez si vous pouvez supprimer d'autres étapes flex_rtmp_send. Par exemple, si vous avez fait glisser un bouton pour effectuer une recherche dans la diffusion, d'imperceptibles saccades du mouvement peuvent être enregistrées comme des actions pause et seek distinctes. Elles ne sont peut-être pas toutes nécessaires. Conservez uniquement celles qui décrivent les opérations souhaitées.
  15. Identifiez l'étape flex_rtmp_receive qui indique que le serveur a reçu la fin de l'action utilisateur. Par exemple :
  16. //this is the confirmation from the server on the "seek" command.

    flex_rtmp_receive("recv_step55",

    "ConnectionID=10",

    "Snapshot=tRTMP68.inf",

    CHANNEL,

    "ChunkStreamID=2",

    CHANNEL,

    "ChunkStreamID=2",

    LAST);



Répétez les étapes 2 à 4 pour chaque ensemble de données reçues inutiles et d'actions utilisateur requises dans le script.

Protocoles Java
Protocole LDAP (Listing Directory Service)
Protocole MMS (Media Player)
Mobile Application - Protocole HTTP/HTML
Protocole RDP (Remote Desktop Protocol)
SAP - Protocole Clic et Script
Protocole SAP GUI
Protocole Silverlight
Protocoles TruClient Ajax
Protocole IE - Ajax TruClient
Protocole Firefox - Ajax TruClient
Web - Protocole HTTP/HTML
Web - Protocole Clic et Script
Protocole Web Services
Protocole Windows Sockets
Protocole SDK

Windows 8

Prise en charge asynchrone

Dans tous les protocoles qui gèrent les sessions asynchrones, l'enregistrement est uniquement appliqué aux étapes web_*.

IPv6

IPv6 est pris en charge pour les protocoles figurant dans le tableau qui précède. Les restrictions suivantes sont liées à la prise en charge du protocole Web HTTP :

Enregistrement 64 bits

De façon générale, les applications 64 bits issues d'une version de client 32 bits doivent fonctionner de la même façon que le client 32 bits. Bien que le risque soit faible, les nouveaux clients peuvent utiliser la puissance des applications 64 bits natives. Par exemple, lors de l'utilisation de types longs 64 bits pour les identificateurs dans les tables de BD, la valeur de l'identificateur est coupée et la requête échoue.

Tenez compte des consignes suivantes :

Le tableau suivant décrit la prise en charge des protocoles pour l'enregistrement asynchrone, IPv6 et 64 bits :

Protocole
Async
IPv6
Enregistrement 64 bits
.NET
Non
Non
Oui
Citrix ICA
Non
Oui
Non
DNS
Non
Oui
Non
Flex AMF
Oui
Oui
Non
Flex RMTP
Non
Non
Non
FTP
Non
Oui
Non
IMAP
Non
Oui
Non
Java Over HTTP
Non
Oui
Oui
LDAP
Non
Non
Oui
Mobile Application - Protocole HTTP/HTML
Non
Oui
Non
Windows Sockets (multi-protocole)
Non
Oui
Oui
Oracle 2-Tier
Non
Non
Oui
Oracle NCA
Non
Oui
Oui
POP3
Non
Oui
Non
RDP
Non
Oui
Oui
SAP – Web
Non
Non
Oui
Siebel - Web
Non
Non
Oui
Silverlight
Non
Oui
Non
SMTP
Non
Oui
Non
TruClient Ajax - FireFox
Non
Oui
Non
TruClient Ajax - IE
Non
Oui
Non
TruClient Ajax - Mobile
Non
Oui
Non
Type Clic et Script (Ajax, SAP, Web)
Non
Oui
Non
Web - HTTP/HTML
Oui
Oui
Oui
Services Web
Oui
Oui
Oui


Vusers GUI

Analysis

Pour migrer des données Analysis héritées vers SQL Server 2005 :

  1. Dans SQL Server Management Studio, à l'aide de l'Explorateur d'objets, connectez-vous à une instance du moteur de base de données SQL Server.
  2. Développez Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur la base de données Analysis, sélectionnez Tâches\Copier la base de données.
  3. Suivez les instructions de l'assistant.

Pour procéder à la mise à niveau de SQL 2000 vers SQL 2005 :

  1. Faites une copie de sauvegarde de la base de données Analysis sur SQL 2000 (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc966495.aspx)
  2. Désinstallez SQL 2000.
  3. Installez SQL 2005.
  4. Restaurez les données Analysis à partir de la sauvegarde. (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms177429(SQL.90).aspx).

Intégrations

Cette section fournit des informations relatives à l'intégration, notamment :

Prise en charge des extensions de format de données (DFE)
QuickTest Professional
HP Service Virtualization
SiteScope

Prise en charge multilingue

Cette section comprend les sous-sections suivantes :

Restrictions en matière d'internationalisation

Restrictions en matière de localisation

Modules linguistiques de LoadRunner

Version non localisée de LoadRunner sur des systèmes d'exploitation de langue étrangère

Assistance HP Software

Vous pouvez visiter le site Web de l'assistance HP Software à l'adresse :

www.hp.com/go/hpsoftwaresupport

Ce site Web fournit des informations de contact et des détails sur les produits, les services et l'assistance fournis par HP Software. Pour de plus amples informations, visitez le site Web de l'assistance HP à l'adresse : Assistance HP Software en ligne.

L'assistance HP Software fournit aux clients des informations de résolution des problèmes. Il offre un moyen rapide et efficace d'accéder aux outils interactifs d'assistance techniques nécessaires à la gestion de votre entreprise. En tant que client de l'assistance, vous pouvez :

Pour accéder à la base de connaissances, visitez la page d'accueil de recherche dans la base de connaissances.

Remarque : La plupart des domaines de l'assistance nécessitent que vous soyez enregistré en tant qu'utilisateur HP Passport. Ils peuvent également nécessiter un contrat d'assistance actif. Pour de plus amples informations sur les niveaux d'accès à l'assistance, rendez-vous sur : Niveaux d'accès.

Pour obtenir un identifiant HP Passport ID, accédez à : Inscription à HP Passport.

Mentions légales

© Copyright 1992 - 2013 Hewlett-Packard Development Company, L.P.

Logiciel informatique confidentiel. La possession, l'utilisation et la copie sont interdites sans licence valide délivrée par HP. Conformément à FAR 12.211 et 12.212, les logiciels commerciaux, la documentation des logiciels et les données techniques relatives aux articles commerciaux disposent d'une licence accordée au gouvernement des États-Unis conformément aux conditions de licence commerciale standard HP.

Les seules garanties relatives aux produits et services HP sont décrites dans les déclarations de garantie expresses accompagnant lesdits produits et services. Rien dans le présent document ne doit être considéré comme constituant une garantie supplémentaire. HP ne saurait être tenu pour responsable des erreurs techniques ou éditoriales ni des omissions que pourrait comporter le présent document.

Les informations du présent document peuvent être modifiées sans aucun préavis.

 

Pour obtenir des informations sur des contrats de licence tiers et/ou Open Source, consultez le répertoire Licences sur le support d'installation du produit.

Adobe® et Acrobat® sont des marques d'Adobe Systems Incorporated.

Microsoft®, Windows® et Windows® XP sont des marques de Microsoft Corporation enregistrées aux États-Unis.

Oracle et Java sont des marques déposées d'Oracle et/ou de ses filiales.

Unix® est une marque déposée de The Open Group.


© Copyright 2013 Hewlett-Packard Development Company, L.P.