Administration > Configuration du centre de services > Concepts > Principes de conversion des demandes de changement

Principes de la conversion des demandes de changement

Les demandes de changement sont converties du format de l'application du centre de services en un format générique grâce à des adaptateurs spécifiques à cette application. Les demandes génériques sont ensuite transférées vers le serveur Release Control.

Chaque adaptateur spécifique à l'application de centre de services contient deux adaptateurs à un niveau : un pour convertir les changements de niveau supérieur et un autre pour convertir les changements de niveau inférieur. Chaque adaptateur à un niveau inclut les sous-composants suivants :

  • Connecteur. Collecte les nouvelles demandes de changement de niveau supérieur/inférieur à partir des applications du centre de services.
  • Convertisseur. Convertit les demandes de changement de niveau supérieur/inférieur du format de l'application de centre de services en un format générique reconnu par Release Control. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Écriture des scripts de conversion.

Chaque adaptateur à un niveau contient également un filtre de pré-conversion et un filtre de post-conversion. Ces filtres vous permettent de contrôler les demandes envoyées au serveur Release Control. Le filtre de pré-conversion filtre les demandes avant qu'elles ne soient converties en un format générique, tandis que le filtre de post-conversion filtre les demandes après leur conversion mais avant qu'elles ne soient transférées au serveur Release Control.