Change Context Path

L'utilitaire Change Context Path vous permet de remplacer le chemin de contexte par défaut /ccm par un autre chemin dans Release Control.

Pour changer le chemin de contexte :

  1. Arrêtez le service Release Control.
  2. Dans Release Control 9.13 et versions antérieures, exécutez la commande ChangeContextPath.bat sous Windows.

    Dans Release Control 9.20 et versions ultérieures, exécutez la commande ChangeContextPath.bat sous Windows ou la commande ChangeContextPath.sh sous Linux.

  3. Entrez un nouveau chemin de contexte à l'invite. Notez que le chemin ne doit ni commencer ni se terminer par une barre oblique (/). Par exemple, le chemin /abc/ n'est pas valide, tandis que abc et a/b/c sont corrects.
  4. Vérifiez l'adresse du serveur. Dans Release Control, sélectionnez Module > Administrateur > Serveur. Mettez à jour l'adresse du serveur, si nécessaire.

    Remarque Il n'est pas nécessaire de modifier l'adresse du serveur si un serveur proxy est utilisé pour Release Control.

  5. Modifiez le paramètre d'adaptateur dans Universal CMDB. Cette étape peut être ignorée si vous n'utilisez pas l'adaptateur de changement Release Control dans uCMDB.
    1. Ajoutez le nouveau paramètre pour l'URL.

      Accédez à Adapter Management et sélectionnez RcChangeAdapter dans la liste. Cliquez sur le bouton Développer (+) et sélectionnez Adapters > RcChangeAdapter. Dans la section Input, cliquez sur le bouton Add pour ajouter un nouveau paramètre sous le nom url et avec la valeur ${SOURCE.url}.

      Dans la section Adapter Parameters, cliquez sur le bouton Add pour ajouter un nouveau paramètre sous le nom url.

    2. Définissez le paramètre sur le nouveau chemin de contexte.

      Accédez à Integration Studio et sélectionnez rc_ucmdb dans la liste Integration Point. Cliquez sur le bouton Edit pour ouvrir ce paramètre. Dans le champ URL Override, spécifiez la valeur du nouveau chemin de contexte.

      Comme illustré dans la capture d'écran ci-dessus, rc_ucmdb est le nom de l'adaptateur Release Control ; il peut différer de celui utilisé dans votre environnement. Vous devez en créer un s'il n'en existe pas.

  6. Redémarrez le service Release Control.
Le chemin du contexte de la documentation Release Control est automatiquement mis à jour en cas de modification du chemin du contexte de l'application /ccm. Par exemple, si le chemin du contexte devient /CCM/CustomerA, le chemin du contexte de la documentation Release Control devient /CCM/CustomerA/rcdocs.