Introduction > Introduction à Release Control > Référence > Accès à Release Control

Accès à Release Control

Vous pouvez accéder à Release Control en utilisant un navigateur Web à partir de n'importe quel ordinateur disposant d'une connexion réseau (intranet ou Internet) vers le serveur Release Control. Pour plus de détails sur la configuration requise du navigateur Web, reportez-vous à la section "Configuration système requise pour le serveur" du Manuel de déploiement de Release Control.

Pour accéder à la page de connexion de Release Control et se connecter à Release Control :

  1. Dans le navigateur Web, entrez l'URL http://<nom_serveur>:<port du serveur Tomcat>/ccm si vous n'utilisez aucun système de gestion des identités, ou http://<nom_serveur>/ccm dans le cas contraire, où nom_serveur représente le nom ou l'adresse IP du serveur Release Control.
  2. Entrez les paramètres de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) d'un utilisateur défini par l'administrateur et affecté à vous, puis cliquez sur Connexion. Une fois la connexion établie, le nom d'utilisateur apparaît dans l'angle supérieur droit de l'écran. Dans une nouvelle installation, un utilisateur nommé admin avec un mot de passe admin est créé et peut accéder pour la première fois au système.
  3. Configurez le mode d'authentification des utilisateurs, comme décrit dans la section Principes de l'authentification de l'utilisateur de Release Control.

Pour se déconnecter de Release Control :

Une fois votre session terminée, cliquez sur Déconnexion dans l'angle supérieur droit de l'écran.