Administration > Configuration des paramètres associés à Universal CMDB > Tâches > Ajouter des champs personnalisés à l'adaptateur de fédération

Ajouter des champs personnalisés à l'adaptateur de fédération

Cette tâche décrit l'ajout de champs personnalisés à l'adaptateur de fédération. (Pour plus d'informations sur les adaptateurs de fédération, reportez-vous aux sections Adaptateur de fédération de changements et Principes des adaptateurs de fédération Release Control.)

  1. Dans Release Control, ajoutez les champs appropriés dans Module > Administrateur > onglet Configuration > Intégrations > Champs. Pour plus d'informations sur l'ajout de champs personnalisés, reportez-vous à la section Volet Champs.
  2. Dans Universal CMDB, accédez au type de CI Demande de changement et ajoutez les nouveaux noms d'attribut.
    • Le nom de l'attribut doit être le même que celui du champ personnalisé créé dans Release Control. Cependant, si vous avez employé un trait d'union (-) dans le nom du champ, remplacez-le par un trait de soulignement (_) dans le nom de l'attribut.
    • Si vous souhaitez utiliser un nom d'attribut différent de celui du champ personnalisé, vous pouvez mapper le nom d'attribut à un nom de champ spécifique dans le fichier convertfields.properties, qui se trouve dans le répertoire <répertoire racine de Universal CMDB>\UCMDBServer\runtime\fcmdb\CodeBase\RcChangeAdapter.
  3. (Facultatif) Si, pour un attribut donné, vous souhaitez utiliser des valeurs différentes de celles définies dans Universal CMDB, procédez comme suit :
    1. Ajoutez le nom de l'attribut au fichier convertfields.properties s'il n'y figure pas.
    2. Créez un fichier et mappez les valeurs de champ de Release Control aux valeurs d'attribut de Universal CMDB. Le nom du fichier doit être identique au nom de l'attribut tel qu'il apparaît dans Universal CMDB. Par exemple, si vous souhaitez mapper différentes valeurs d'attribut à un champ nommé priority, le nom du fichier doit être priority.properties. Dans l'exemple suivant, le fichier priority.properties affiche les valeurs mappées pour le champ priority.

      Remarque Le fichier qui contient les valeurs mappées doit se trouver dans le même dossier que le fichier convertfields.properties.