Administration > Configuration de la sécurité > Concepts > Gestion de l'utilisation des identités

Utilisation de la gestion des identités

Les systèmes de gestion des identités permettent aux organisations de gérer les informations des comptes utilisateur afin de contrôler l'accès aux applications. Si un système de gestion des identités est en place et qu'un utilisateur tente d'accéder à une application, le système authentifie d'abord l'utilisateur en lui demandant de fournir des références, comme un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si l'utilisateur est authentifié, le système de gestion des identités autorise le niveau d'accès à l'application en fonction de l'identité et des autorisations de l'utilisateur. Ainsi, les données critiques sont protégées à l'aide des autorisations appropriées et les informations sur l'identité de l'utilisateur final sont correctement stockées.

Release Control prend en charge une large gamme de systèmes de gestion des identités. Les exemples de configuration de ce document s'appuient sur le système de gestion des identités CA SiteMinder 6.0.

Pour plus d'informations sur l'architecture du mode de gestion des identités, reportez-vous à la section Architecture du mode Gestionnaire des identités de Release Control.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du mode de gestion des identités, reportez-vous à la section Utiliser le mode de gestion des identités.