Administration > Configuration du serveur > Concepts > Principes de configuration multi-locataire

Principes de la configuration multi-locataire

Cette option de configuration s'applique spécifiquement aux fournisseurs SaaS.

Vous pouvez configurer votre serveur Release Control pour des organisations comptant plusieurs clients (locataires).

Dans ce type d'environnement, chaque locataire Release Control est mappé vers un ID client Universal CMDB. Les fiches de demande de changement provenant des centres de services sont allouées aux locataires dans Release Control selon la valeur d'un champ d'affectation de locataire spécifié.

Lors de la connexion à Release Control, un utilisateur associé à plusieurs locataires est invité à sélectionner le nom du locataire auquel les fiches de demande de changement requises sont affectées.

Si vous souhaitez utiliser un autre locataire dans le système, inutile de vous déconnecter. Sélectionnez le locataire requis à l'aide de l'option de sélection du locataire qui apparaît à gauche du bouton Déconnexion dans l'angle supérieur droit de l'écran (voir l'illustration ci-dessous). Release Control vous reconnecte au système sans que vous n'ayez à saisir vos informations de connexion.

  1. L'option de sélection du locataire n'apparaît pas si l'utilisateur n'est associé qu'à un seul locataire.
  2. Vous pouvez modifier la valeur d'affichage du terme locataire dans Release Control à l'aide du fichier customizable-labels.properties sous Modules > Administrateur > onglet Configuration > Libellés et termes. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration des libellés et termes.

Dans un environnement multi-locataire, la configuration de base de Release Control est la même pour tous les locataires.

Pour plus d'informations sur la configuration multi-locataire de votre serveur, reportez-vous à la section Configurer le serveur Release Control en mode multi-locataire (SaaS uniquement).