Volet Mode LDAP

Ce volet vous permet de configurer Release Control pour fonctionner en mode LDAP.

Pour y accéder Sélectionnez Module > Administrateur > onglet Configuration > Sécurité > Authentification > Mode LDAP.
Tâches correspondantes Configurer les propriétés de la connexion LDAP
Voir aussi Utilisation de l'authentification LDAP

Les éléments de l'interface utilisateur sont décrits ci-dessous :

Éléments d'IU (A à Z) Description
Rôles par défaut

Un rôle d'utilisateur Release Control par défaut est affecté à un utilisateur mappé à l'un des groupes d'utilisateurs LDAP.

  • Si vous sélectionnez un rôle par défaut dans la liste Rôles par défaut, l'authentification LDAP permet aux utilisateurs qui n'appartiennent à aucun des groupes LDAP d'accéder à Release Control et le rôle par défaut leur est affecté.
  • Si vous ne sélectionnez aucun rôle par défaut, l'authentification LDAP empêche tout utilisateur n'appartenant à aucun des groupes LDAP de se connecter à Release Control.
En-tête e-mail Nom de l'attribut LDAP qui stocke l'adresse e-mail de l'utilisateur.
En-tête prénom Nom de l'attribut LDAP qui stocke le prénom de l'utilisateur.
En-tête nom Nom de l'attribut LDAP qui stocke le nom de l'utilisateur.
Rôle synchronisé

Indique si le mappage du groupe doit être synchronisé lors d'un changement de définition.

  • Cochez cette case pour que les utilisateurs soient automatiquement mappés aux nouveaux rôles Release Control correspondants lorsqu'ils changent de groupe LDAP.
  • Décochez cette case pour spécifier que les utilisateurs doivent conserver leurs rôles par défaut, même s'ils changent de groupe. Dans ce cas, un utilisateur peut uniquement changer de rôle à l'aide du client Release Control.

Par défaut : option non sélectionnée.