Administration > Configuration des modules > Concepts > Principes de configuration des notifications

Principes de la configuration des notifications

Par défaut, seules les notifications par e-mail automatiques et les notifications non personnalisées sont envoyées par Release Control. Cependant, il est recommandé de configurer l'envoi des notifications aux utilisateurs qui ne travaillent pas régulièrement avec Release Control et qui risquent par conséquent de ne pas afficher ni surveiller les éléments d'action créés à la suite d'une analyse d'impact. Les notifications d'e-mails personnalisées vous permettent d'informer ces utilisateurs des demandes de changement ayant un impact négatif sur les applications associées. Vous précisez les circonstances dans lesquelles des notifications personnalisées doivent être envoyées ainsi que les destinataires de ces notifications dans le script change-flow.js, situé dans le volet Script du flux des changements du module Administrateur à l'aide de la fonction getUsersToNotify. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Volet Script du flux des changements.

Pour plus d'informations sur la procédure de configuration d'une règle de notification à l'aide de la fonction getUsersToNotify, reportez-vous à la section Configuration de la règle de notification.

Pour plus d'informations sur la configuration des propriétés de notification et le format des e-mails que Release Control envoie dans les fichiers ftl, reportez-vous à la section Volet Notifications.