Administration > Configuration du centre de services > Tâches > Créer un lien vers le calendrier Release Control

Créer un lien vers le calendrier Release Control

Vous pouvez créer un lien personnalisé vers le calendrier Release Control. Lorsque vous accédez au calendrier à l'aide de ce lien, vous pouvez afficher les demandes de changement planifiées, rechercher des demandes de changement spécifiques, afficher les détails d'une demande de changement, etc. Cependant, l'accès à d'autres zones de Release Control est limité. Par exemple, vous ne pouvez pas définir de filtres ni de préférences utilisateur et vous ne pouvez pas accéder aux différents onglets d'analyse des changements.

Pour créer un lien vers le calendrier Release Control :

Dans un navigateur Web, entrez l'URL suivante en la personnalisant selon le tableau ci-dessous :

http://localhost:8080/ccm/calendar.html?requestOrigin=EXTERNAL&<paramètres personnalisables>

Pour la liste des paramètres personnalisables, consultez la section Paramètres de l'URL des liens personnalisés

L'URL doit contenir au moins un paramètre filterName ou field-<nom du champ>.

Pour connaître les directives relatives aux règles et à la syntaxe en matière d'URL, consultez la section Règles et syntaxe pour la création de liens vers Release Control.

Exemple :

Dans l'exemple suivant, un lien est créé vers le calendrier Release Control. Le calendrier s'ouvre à la date spécifiée et affiche uniquement les demandes avec l'état Approuvé ou Clôturé et dont le niveau de risque est compris entre 20 et 80.

http://localhost:8080/ccm/calendar.html?requestOrigin=EXTERNAL&filter Name=any&field-calculated-risk=20,80&field-status=APPROVED, CLOSED&timestamp=1225648800000