Administration > Configuration de la sécurité > Concepts > Principes d'authentification de l'utilisateur de Release Control

Principes d'authentification de l'utilisateur de Release Control

Vous pouvez configurer Release Control pour utiliser l'un des modes d'authentification d'utilisateur suivants :

  • Gestionnaire des identités. Release Control peut utiliser les systèmes de gestion des identités qui gèrent l'authentification, par exemple, Lightweight Directory Access Protocol (LDAP). Pour plus d'informations sur la gestion des identités, consultez la section Utilisation de la gestion des identités.
  • LDAP. Release Control utilise directement le serveur Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) pour l'authentification de l'utilisateur. Les informations de l'utilisateur sont stockées dans le répertoire des informations LDAP et un serveur LDAP gère les requêtes et les mises à jour de ce répertoire. Pour plus d'informations, consultez la section Utilisation de l'authentification LDAP.
  • Base de données. Release Control n'utilise pas le système de gestion des identités ou LDAP et authentifie tous les utilisateurs. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utiliser le mode d'authentification Base de données.