Rechercher dans l'aide
Pour rechercher des informations dans l'aide, tapez un mot ou une expression dans la zone de recherche. Lorsque vous tapez un groupe de mots, le module de recherche déduit l'opérateur OR. Vous pouvez utiliser des opérateurs booléens pour affiner votre recherche.
Les résultats renvoyés ne respectent pas la casse. Cependant, la précédence des résultats tient compte de la casse et attribue des scores plus élevés lorsque la casse correspond. Par conséquent, si vous recherchez "chats" puis "Chats", les résultats renverront le même nombre de sujets d'aide, mais l'ordre dans lequel ils seront répertoriés sera différent.

Rechercher | Exemple | Résultats |
---|---|---|
Un mot unique | chat
|
Sujets contenant le mot "chat" Vous trouverez également ses flexions grammaticales, telles que "chats". |
Une expression Vous pouvez spécifier que les résultats de la recherche doivent contenir une expression spécifique. |
"nourriture pour chat" (guillemets) |
Sujets contenant l'expression littérale "nourriture pour chat" et toutes ses flexions grammaticales. Sans les guillemets, la requête revient à spécifier un opérateur OR qui permet de rechercher des sujets avec l'un des mots pris individuellement plutôt qu'avec l'expression littérale. |

Rechercher | Opérateur | Exemple |
---|---|---|
Deux ou plusieurs mots dans le même sujet |
|
|
L'un ou l'autre mot dans un sujet |
|
|
Sujets ne contenant pas de mot ou d'expression spécifique |
|
|
Sujets contenant une chaîne mais n'en contenant pas d'autre | ^ (point d'insertion) |
chat ^ souris
|
Combinaison des types de recherche | ( ) parenthèses |
|
Résoudre un problème de validation de paramètre de configuration
Lors de la définition des paramètres nécessaires à la configuration de votre environnement, certaines erreurs vous empêchent d'activer votre jeu de configurations.
Cette tâche explique comment définir une cause de collision en créant un filtre personnalisé grâce auquel les demandes de modification ouvertes par John Smith uniquement sont incluses dans le calcul des collisions. Pour cette tâche, le champ qui doit contenir la valeur John Smith reste vide.
Cette tâche illustre la façon dont Release Control :
- Vous signale une erreur de configuration
- Vous informe précisément de la nature du problème
- Crée un lien vers l'endroit où le problème survient dans l'application

- Sélectionnez Module > Administrateur > onglet Configuration > Processus de changement > Collisions > Conditions préalables. Le volet Conditions préalables de la valeur du champ vous permet de créer un filtre personnalisé qui inclut dans le calcul des collisions uniquement les demandes de modification ouvertes par John Smith.
- Cliquez sur le bouton Ajouter la configuration au jeu de configurations
pour ajouter un champ à utiliser dans le filtre.
- Cliquez sur la flèche pointant vers le bas
dans la colonne Nom du champ, puis sélectionnez Ouvert par. Une valeur doit être spécifiée dans ce champ, mais pour cette tâche, nous laisserons le champ Valeur vide.
Pour plus d'informations sur le volet Conditions préalables, consultez la section Volet Conditions préalables.

Dans le volet de gauche, cliquez sur le bouton Enregistrer le jeu de configurations modifiable actuel pour enregistrer le jeu de configurations. Release Control calcule la validation de la configuration et détermine qu'une valeur aurait dû être spécifiée pour le champ sélectionné.
Le bouton Activer le jeu de configurations actuel dans le volet de gauche est désactivé et les informations suivantes apparaissent dans le volet Problèmes :
- Une description du problème dans la colonne Description
- Une icône Erreur
dans la colonne Niveau de gravité du problème
- Un lien vers le volet Conditions préalables dans la colonne Code

Dans le volet Conditions préalables de la valeur du champ, cliquez dans la zone Valeur, puis saisissez John Smith.

Dans le volet de gauche, cliquez sur le bouton Enregistrer le jeu de configurations modifiable actuel pour enregistrer le jeu de configurations. Le volet Problèmes est à présent vide et le bouton Activer le jeu de configurations actuel
est activé.

Dans le volet de gauche, cliquez sur le bouton Activer le jeu de configurations actuel pour activer le jeu de configurations.