Administration > Utilisation de l'onglet Configuration > Concepts > Principes de l'onglet Configuration

Principes de l'onglet Configuration

L'onglet Configuration du module Administrateur vous permet de définir les paramètres nécessaires à la configuration de votre environnement.

Un jeu de configurations contient les propriétés que vous avez définies pour le système sous Module > Administrateur > onglet Configuration. L'intégralité de la configuration du système s'effectue dans l'onglet Configuration. Vous pouvez créer un nombre infini de jeux de configurations puis sélectionner celui à exécuter sur votre système. Release Control conserve un historique de tous les jeux de configurations créés. Pour plus d'informations sur l'affichage d'une liste de toutes les versions existantes des jeux de configurations, reportez-vous à la section Boîte de dialogue Ouvrir le jeu de configurations.

Release Control vous permet de déplacer des jeux de configurations d'un système à un autre. Vous pouvez :

  • Exporter un jeu de configurations vers votre répertoire local.
  • Importer un jeu de configurations de votre répertoire local vers un autre système. Par exemple, d'un test vers un environnement de production.

Un nouveau jeu de configurations est initialement enregistré en tant que brouillon. Un brouillon représente un jeu de configurations qui n'a pas encore été activé. Un brouillon ne peut pas être modifié tant qu'il n'a pas été activé. Une fois le brouillon activé, les nouvelles propriétés de configuration sont appliquées à Release Control. Pour plus d'informations sur l'activation d'un brouillon, reportez-vous à la section Enregistrer et appliquer des modifications de configuration.

Pour modifier un jeu de configurations activé, vous devez créer un brouillon. Vous pouvez créer un brouillon à partir de n'importe quel jeu de configurations.

Pour plus d'informations sur la création d'un brouillon, reportez-vous à la section Boîte de dialogue Enregistrer comme brouillon.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'onglet Configuration, reportez-vous à la section Onglet Configuration.