Administration > Configuration de la sécurité > Tâches > Paramétrer la connexion entre Release Control et le serveur LDAP

Paramétrer la connexion entre Release Control et le serveur LDAP

Le fichier ldap.properties vous permet de définir la connexion entre Release Control et le serveur LDAP.

L'installation de Release Control fournit deux exemples de fichier ldap.properties. Ces deux fichiers contiennent des instructions détaillées permettant de définir la connexion entre Release Control et le serveur LDAP.

Cette tâche explique comment paramétrer la connexion entre Release Control et le serveur LDAP en utilisant le fichier ldap.properties.

  1. Sélectionnez Module > Administrateur > onglet Configuration > Sécurité > Authentification > Mode LDAP > Propriétés du serveur LDAP. Vous pouvez ajouter des informations LDAP dans le volet de droite.

  2.  Accédez au répertoire <répertoire d'installation de Release Control>\examples\ldap-examples et effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Si vous utilisez LDAP Active Directory, copiez le fichier ldap.properties.AD situé dans le répertoire <répertoire d'installation de Release Control>\examples\ldap-examples vers votre répertoire local.
    • Si vous utilisez LDAP SUN One, copiez le fichier ldap.properties.SO situé dans le répertoire <répertoire d'installation de Release Control>\examples\ldap-examples vers votre répertoire local.

      Remarque Si vous utilisez un autre serveur LDAP, vous pouvez choisir l'un de ces exemples comme modèle.

  3. Définissez les informations LDAP requises et enregistrez le fichier.

    Remarque Si le serveur LDAP est configuré pour utiliser le protocole SSL, vérifiez que enableSSL=true est paramétré dans le fichier ldap.properties et qu'un certificat de sécurité est installé dans la machine virtuelle Java (JVM) Release Control.