Volet Collisions

Ce volet vous permet d'inclure une demande de changement dans les calculs de collisions selon la durée de la demande de changement, et de définir un avertissement de chevauchement.

Pour y accéder Sélectionnez Module > Administrateur > onglet Configuration > Processus de changement > Collisions.
Voir aussi

Les éléments de l'interface utilisateur sont décrits ci-dessous :

Éléments d'IU (A à Z) Description
Fusion des collisions

Nombre maximum de collisions pour lesquelles Release Control calcule des résultats. Si le nombre de collisions dépasse la valeur spécifiée, les résultats du calcul de collisions sont ignorés.

Choisissez la valeur 0 pour désactiver la fonction Fusion des collisions.
Durée maximum du changement (jours)

Vous permet d'inclure ou non une demande de changement dans les calculs de collisions selon la durée de la demande de changement. Vous spécifiez une durée maximum acceptable pour la demande de requête. Si la durée d'une demande de changement particulière dépasse cette valeur, Release Control n'inclut pas la demande de changement dans les calculs des collisions.

Définissez une nouvelle valeur de durée maximum (en jours). Pour ignorer la durée de la demande de changement, par exemple si toutes les durées sont acceptables, définissez cette valeur sur 0.

Valeur par défaut : 7

Remarque Par défaut, une demande de changement est incluse dans les calculs des collisions tant que sa durée n'excède pas 7 jours.

Plage d'avertissement

Vous permet de définir un avertissement de chevauchement. Pour connaître la signification d'un avertissement de chevauchement, reportez-vous à la section Configuration des niveaux de proximité de collision.

En spécifiant une valeur dans le champ Plage d'avertissement, vous définissez l'intervalle de temps selon lequel Release Control détermine si les deux demandes de changement sont proches (niveau de proximité Avertissement de chevauchement).

Valeur par défaut : 1.1. Cette valeur spécifie que les demandes de changement sont considérées proches lorsque l'intervalle entre la première et la seconde demande de changement est inférieur à 10 % de la durée de la première demande de changement.

Pour augmenter l'intervalle de proximité à 25 % de la durée de la première demande de changement par exemple, définissez la plage d'avertissement sur1.25.