Administration > Configuration des paramètres associés à Universal CMDB > Tâches > Augmenter le nombre de conditions de propriété des CI pour l'analyse d'impact à l'aide de la console JMX.

Augmenter le nombre de conditions de propriétés de CI pour l'analyse d'impact à l'aide de la console JMX

Au cours du processus de changement, Release Control peut renvoyer l'erreur suivante (exemple), écrite dans le fichier <répertoire d'installation de Release Control>\server-0\logs\cmdb-90\cmdb-90_general.log :

Caused by: com.mercury.topaz.cmdb.shared.tql.exception.TqlValidationException: [ErrorCode [122] Properties condition exceeded maximum variables allowed]Properties condition exceeded maximum variables allowed! number of vars: 100 maximum vars allowed :50

Si cette exception se produit, augmentez le nombre maximal de variables autorisé pour l'analyse d'impact, à l'aide de la console JMX 9.01 de Universal CMDB. Le nombre maximal autorisé doit correspondre à celui qui est mentionné dans le message d'erreur. Dans l'exemple ci-dessous, la valeur est définie sur 100. La définition de ce paramètre sur une valeur plus élevée peut réduire les performances de Universal CMDB.

La procédure suivante indique comment augmenter le nombre de conditions de propriétés de CI qu'utilise Release Control pour l'analyse d'impact.

  1. Lancez votre navigateur Web et entrez l'adresse suivante : http://<nom_serveur>:8080/jmx-console,<nom_serveur> représente le nom de l'ordinateur sur lequel Universal CMDB est installé.
  2. Sous UCMDB, cliquez sur UCMDB:service=Settings Services.
  3. Localisez l'attribut setSettingValue.
  4. Dans la zone Value du paramètre customerId, entrez l'ID client.
  5. Dans la zone Value du paramètre Name, entrez tql.validation.max.vars.propertiescondition.
  6. Dans la zone Value du paramètre Value, entrez le nombre indiqué dans le message d'erreur (plus haut).
  7. Cliquez sur Invoke.
  8. Redémarrez le serveur Universal CMDB.