Rechercher dans l'aide
Pour rechercher des informations dans l'aide, tapez un mot ou une expression dans la zone de recherche. Lorsque vous tapez un groupe de mots, le module de recherche déduit l'opérateur OR. Vous pouvez utiliser des opérateurs booléens pour affiner votre recherche.
Les résultats renvoyés ne respectent pas la casse. Cependant, la précédence des résultats tient compte de la casse et attribue des scores plus élevés lorsque la casse correspond. Par conséquent, si vous recherchez "chats" puis "Chats", les résultats renverront le même nombre de sujets d'aide, mais l'ordre dans lequel ils seront répertoriés sera différent.

Rechercher | Exemple | Résultats |
---|---|---|
Un mot unique | chat
|
Sujets contenant le mot "chat" Vous trouverez également ses flexions grammaticales, telles que "chats". |
Une expression Vous pouvez spécifier que les résultats de la recherche doivent contenir une expression spécifique. |
"nourriture pour chat" (guillemets) |
Sujets contenant l'expression littérale "nourriture pour chat" et toutes ses flexions grammaticales. Sans les guillemets, la requête revient à spécifier un opérateur OR qui permet de rechercher des sujets avec l'un des mots pris individuellement plutôt qu'avec l'expression littérale. |

Rechercher | Opérateur | Exemple |
---|---|---|
Deux ou plusieurs mots dans le même sujet |
|
|
L'un ou l'autre mot dans un sujet |
|
|
Sujets ne contenant pas de mot ou d'expression spécifique |
|
|
Sujets contenant une chaîne mais n'en contenant pas d'autre | ^ (point d'insertion) |
chat ^ souris
|
Combinaison des types de recherche | ( ) parenthèses |
|
Utiliser le mode de gestion des identités
Pour utiliser Release Control en conjonction avec un système de gestion des identités comme CA SiteMinder, vous devez configurer à la fois Release Control et le système de gestion des identités. Cette section utilise CA SiteMinder comme exemple, mais les mêmes concepts peuvent s'appliquer à une large gamme de systèmes de gestion des identités.

Pour utiliser Release Control en conjonction avec CA SiteMinder, l'administrateur Release Control doit procéder comme suit :
- Définir le mode d'authentification. Sélectionnez Module > Administrateur > onglet Configuration > Sécurité > Authentification. Dans le volet Authentification, sélectionnez Mode Gestionnaire des identités dans la liste Mode d'authentification. Spécifiez les informations de connexion de l'utilisateur requises pour se connecter au serveur LDAP.
- Sélectionnez Module > Administrateur > onglet Configuration > Sécurité > Authentification > Mode Gestionnaire des identités. Dans le volet Mode Gestionnaire des identités, définissez les informations de connexion de l'utilisateur :
- En-tête prénom
- En-tête nom
- En-tête e-mail
- Encodage de la demande
- Si votre organisation propose une page de déconnexion, demandez à l'administrateur CA SiteMinder de vous fournir une URL de déconnexion de Release Control. Dans Module > Administrateur > onglet Configuration > Sécurité, entrez la valeur fournie dans le champ URL de déconnexion. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Volet Sécurité.
- Après avoir enregistré et appliqué vos paramètres de configuration, redémarrez le service Release Control.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Volet Mode Gestionnaire des identités.

Pour utiliser CA SiteMinder en conjonction avec Release Control, l'administrateur CA SiteMinder doit procéder comme suit :
- Installation et configuration de l'agent Web.
Installez l'agent Web sur l'ordinateur serveur Release Control et configurez l'agent pour protéger la ressource Release Control. Seuls les utilisateurs autorisés à travailler avec Release Control doivent avoir accès à la ressource Release Control.
Pour plus d'informaitons sur l'installation de l'agent Web et sur la configuration de l'agent pour protéger les ressources, consultez le manuel d'installation de l'agent Web eTrust SiteMinder, disponible sur le site CA SiteMinder.
- Configurez CA SiteMinder pour ajouter les en-têtes suivants à la demande d'en-tête HTTP renvoyée après une authentification réussie :
- En-tête nom de connexion
- En-tête prénom
- En-tête nom
- En-tête e-mail
- Pour utiliser l'adaptateur de fédération de changements Universal CMDB et les utilitaires de ligne de commande, assurez-vous que la connexion à CA SiteMinder prend en charge une authentification de base.
Dans la boîte de dialogue Schéma d'authentification de CA SiteMinder, cochez la case Support non-browser clients (Prise en charge des clients non navigateurs).
- Configuration de la page de déconnexion. Si votre organisation ne propose aucune page de déconnexion, CA SiteMinder doit être configuré pour utiliser la page de déconnexion de Release Control, définie dans la zone URL de déconnexion dans le volet Module > Administrateur > Configuration > Sécurité.

Par défaut, Release Control inclut un utilisateur, admin, possédant des privilèges d'administration. Mais cet utilisateur n'existe pas dans le répertoire des informations LDAP. Par défaut, l'administrateur Release Control réel de votre organisation, dont les propriétés sont stockées dans le répertoire LDAP, n'existe pas dans Release Control et doit être ajouté à l'aide de la procédure d'amorçage suivante. Pour ajouter l'administrateur de votre organisation à Release Control, procédez comme suit :
- Par défaut, le rôle affecté à un utilisateur en mode Gestion des identités dans la case Rôles par défaut est défini sur Administrateur système. De cette façon, la première connexion est affectée à l'utilisateur disposant de privilèges Administrateur système.
Connectez-vous à Release Control (http://<nom du serveur>/ccm) à l'aide de l'utilisateur qui tiendra le rôle d'administrateur dans Release Control.
- Assurez-vous que les utilisateurs qui se connecteront à Release Control posséderont des privilèges d'utilisateur standard.
Pour cela, sélectionnez Module > Administrateur > onglet Configuration > Sécurité > Authentification > Gestionnaire des identités et définissez le rôle affecté dans la zone Rôles par défaut sur Utilisateur.
- (Facultatif) Modifiez le mot de passe de l'utilisateur admin.
- Après avoir enregistré et appliqué vos paramètres de configuration, redémarrez le service Release Control.
- Après avoir effectué la procédure ci-dessus, vous pouvez fermer le port du serveur Tomcat (par défaut, 8080) à l'aide d'un pare-feu pour le trafic entrant (vérifiez que le serveur Tomcat est toujours ouvert pour le trafic provenant de l'hôte local).
- Il est recommandé de ne pas supprimer l'utilisateur admin de Release Control.

Lorsque vous utilisez le mode Gestionnaire des identités, votre système de gestion des identités authentifie tous les utilisateurs. Si un utilisateur a été authentifié avec succès, le système de gestion des identités renvoie le nom d'utilisateur, prénom, nom de famille et l'adresse de l'utilisateur dans la demande d'en-tête HTTP. Release Control vérifie si cet utilisateur existe déjà dans Release Control. Si c'est le cas, le prénom, le nom et l'adresse de l'utilisateur sont mis à jour si nécessaire. Sinon, l'utilisateur est ajouté à Release Control en tant qu'utilisateur standard (rôle Utilisateur) avec les propriétés renvoyées par le système de gestion des identités.
- L'utilisateur créé peut se connecter à Release Control à l'aide du mode d'authentification Base de données uniquement après avoir reçu un mot de passe Release Control de la part de l'administrateur Release Control. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utiliser le mode d'authentification Base de données.
- Si vous souhaitez effectuer une opération relative à un utilisateur (par exemple, affecter un élément d'action à un utilisateur) avant la création de l'utilisateur dans Release Control, vous pouvez ajouter l'utilisateur à Release Control à l'aide de l'utilitaire d'importation d'utilisateurs. Pour plus de détails sur cet utilitaire, reportez-vous à la section Import Users.
Lorsque vous utilisez le mode de gestion des identités, les restrictions suivantes s'appliquent à l'utilisateur et à l'administrateur Release Control :
- Les utilisateurs ne peuvent pas modifier leur nom d'utilisateur, mot de passe, prénom, nom de famille ou l'adresse e-mail.
- L'administrateur Release Control ne peut pas ajouter d'utilisateurs à Release Control à l'aide du module Administrateur.
- L'administrateur Release Control ne peut pas mettre à jour les nom d'utilisateur, mot de passe, prénom, nom de famille ou adresse e-mail d'un utilisateur dans Release Control.

Lors de l'exécution de l'un des utilitaires, vous devez utiliser l'option de ligne de commande --im-mode dans la ligne de commande afin de spécifier que Release Control fonctionne en mode Gestionnaire des identités. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilitaires Release Control.

Si vous avez mis à niveau votre version de Release Control, vous devez redéployer le fichier ccm_package.zip dans Universal CMDB. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration de Universal CMDB dans le Manuel de déploiement de Release Control.

Lors de la configuration d'un adaptateur de fédération dans Universal CMDB, vous devez entrer {IMMODE}
avant votre nom d'utilisateur lorsque vous saisissez vos informations de connexion.
Par exemple : {IMMODE}<nom d'utilisateur>
Pour plus de détails sur la configuration des adaptateurs de fédération, consultez le manuel Universal CMDB Developer Reference Guide.