Rechercher dans l'aide
Pour rechercher des informations dans l'aide, tapez un mot ou une expression dans la zone de recherche. Lorsque vous tapez un groupe de mots, le module de recherche déduit l'opérateur OR. Vous pouvez utiliser des opérateurs booléens pour affiner votre recherche.
Les résultats renvoyés ne respectent pas la casse. Cependant, la précédence des résultats tient compte de la casse et attribue des scores plus élevés lorsque la casse correspond. Par conséquent, si vous recherchez "chats" puis "Chats", les résultats renverront le même nombre de sujets d'aide, mais l'ordre dans lequel ils seront répertoriés sera différent.

Rechercher | Exemple | Résultats |
---|---|---|
Un mot unique | chat
|
Sujets contenant le mot "chat" Vous trouverez également ses flexions grammaticales, telles que "chats". |
Une expression Vous pouvez spécifier que les résultats de la recherche doivent contenir une expression spécifique. |
"nourriture pour chat" (guillemets) |
Sujets contenant l'expression littérale "nourriture pour chat" et toutes ses flexions grammaticales. Sans les guillemets, la requête revient à spécifier un opérateur OR qui permet de rechercher des sujets avec l'un des mots pris individuellement plutôt qu'avec l'expression littérale. |

Rechercher | Opérateur | Exemple |
---|---|---|
Deux ou plusieurs mots dans le même sujet |
|
|
L'un ou l'autre mot dans un sujet |
|
|
Sujets ne contenant pas de mot ou d'expression spécifique |
|
|
Sujets contenant une chaîne mais n'en contenant pas d'autre | ^ (point d'insertion) |
chat ^ souris
|
Combinaison des types de recherche | ( ) parenthèses |
|
Définir des périodes
Cette tâche décrit la procédure recommandée pour définir des périodes.

Les périodes définissent les moments où les changements peuvent être implémentés ou non.
Lors de la définition des périodes, il est recommandé d'identifier tout d'abord les périodes Période de changement et Pas question de changement de votre organisation.
- Une période de changement
est une période durant laquelle les demandes sont conçues pour être implémentées. Par exemple, vous pouvez définir une période de changement afin d'apporter des changements au site Web de votre entreprise uniquement du samedi à 17h00 au dimanche à 11h00.
- Une période Pas question de changement
est une période durant laquelle les demandes ne peuvent pas être implémentées. Par exemple, vous pouvez définir une période Pas question de changement vous empêchant d'apporter des changements au site Web de votre entreprise pendant des périodes allant du premier jour après la fin de chaque trimestre fiscal au lendemain du jour où l'entreprise publie ses résultats pour ce trimestre.

Définissez un filtre correspondant à la période Période de changement ou Pas question de changement que vous avez définie dans votre organisation.
Par exemple, si votre organisation doit apporter des changements à votre application SAP, vous pouvez créer un filtre qui affiche les demandes dont les résultats d'analyse d'impact concernent certains CI métier. Vous définissez le filtre pour inclure les CI métier associés à l'application SAP.
Dans l'onglet CI métier de la boîte de dialogue Filtrer la demande de changement/l'activité, vous sélectionnez les CI métier à inclure dans le filtre.
Pour plus d'informations sur la création d'un filtre, reportez-vous à la section Boîte de dialogue Filtrer la demande de changement/l'activité.
Lorsque vous enregistrez le filtre, attribuez-lui un nom approprié, application_sappar exemple, et sélectionnez la case à cocher Filtre de période. Le filtre apparaît alors dans la zone Changements correspondants : Filtre dans l'onglet Périodes du module Administrateur. Vous pouvez le sélectionner lors de la définition d'une catégorie de période.
Pour plus d'informations sur la définition de périodes, reportez-vous à la section Principes de configuration des périodes.

Une fois les filtres correspondants créés, vous configurez une catégorie de période pour chaque période Période de changement et Pas question de changement. S'il existe plusieurs types de période Période de changement et Pas question de changement, vous devez définir une catégorie différente pour chacun d'eux.
Par exemple, vous devez définir une période Période de changement pour vos deux applications SAP et Siebel. Vous pouvez définir une période de changement dans laquelle les changements apportés à l'application SAP peuvent uniquement avoir lieu chaque vendredi de 22h00 à 23h30, et une autre période de changement dans laquelle les changements apportés à l'application Siebel peuvent avoir lieu chaque samedi soir de 21h00 à 23h00. Dans ce cas, vous devriez définir une catégorie de période différente pour chaque période de changement.
L'onglet Périodes du module Administrateur vous permet de définir de nouvelles catégories de période. Lorsque vous définissez une nouvelle catégorie de période pour l'application SAP, vous pouvez sélectionner le filtre application_sap dans la zone Changements correspondants : Filtre afin d'indiquer à Release Control d'inclure la demande de changement dans la catégorie actuelle. Vous définissez ensuite la règle de répétition requise à appliquer à la catégorie de période.
Pour plus d'informations sur la définition de périodes, reportez-vous à la section Principes de configuration des périodes.