Rechercher dans l'aide
Pour rechercher des informations dans l'aide, tapez un mot ou une expression dans la zone de recherche. Lorsque vous tapez un groupe de mots, le module de recherche déduit l'opérateur OR. Vous pouvez utiliser des opérateurs booléens pour affiner votre recherche.
Les résultats renvoyés ne respectent pas la casse. Cependant, la précédence des résultats tient compte de la casse et attribue des scores plus élevés lorsque la casse correspond. Par conséquent, si vous recherchez "chats" puis "Chats", les résultats renverront le même nombre de sujets d'aide, mais l'ordre dans lequel ils seront répertoriés sera différent.

Rechercher | Exemple | Résultats |
---|---|---|
Un mot unique | chat
|
Sujets contenant le mot "chat" Vous trouverez également ses flexions grammaticales, telles que "chats". |
Une expression Vous pouvez spécifier que les résultats de la recherche doivent contenir une expression spécifique. |
"nourriture pour chat" (guillemets) |
Sujets contenant l'expression littérale "nourriture pour chat" et toutes ses flexions grammaticales. Sans les guillemets, la requête revient à spécifier un opérateur OR qui permet de rechercher des sujets avec l'un des mots pris individuellement plutôt qu'avec l'expression littérale. |

Rechercher | Opérateur | Exemple |
---|---|---|
Deux ou plusieurs mots dans le même sujet |
|
|
L'un ou l'autre mot dans un sujet |
|
|
Sujets ne contenant pas de mot ou d'expression spécifique |
|
|
Sujets contenant une chaîne mais n'en contenant pas d'autre | ^ (point d'insertion) |
chat ^ souris
|
Combinaison des types de recherche | ( ) parenthèses |
|
Éléments d'action
Les éléments d'action représentent les tâches que les utilisateurs peuvent s'échanger concernant une demande de changement spécifique. L'utilisateur auquel un élément d'action est affecté (nommé le "chargé" dans Release Control) peut choisir d'exécuter la tâche qui lui est affectée ou renvoyer l'élément d'action à son créateur. Si le chargé choisit d'exécuter la tâche, il informe le créateur que l'élément d'action est effectué une fois le travail terminé. Le créateur de l'élément d'action choisit ensuite de fermer ou de réouvrir l'élément, le cas échéant.
Lorsque le chargé reçoit un élément d'action qui doit impliquer d'autres utilisateurs, il peut créer un ou plusieurs éléments d'action dérivés de l'élément d'action qui lui a été affecté. Cependant, ces éléments d'action ne sont pas directement associés à l'élément d'action original et leurs états n'affectent pas celui de ce dernier. L'état de l'élément d'action original reste inchangé jusqu'à ce que le chargé de l'élément original informe le créateur que l'élément est terminé.
Pour surveiller des éléments d'action spécifiques, vous pouvez les ajouter à votre liste Favoris. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des notifications d'e-mail lorsque des modifications sont apportées aux éléments d'action. En outre, vous pouvez transférer par e-mail un élément d'action à d'autres utilisateurs afin qu'ils l'examinent ou le commentent.
- Une demande de changement peut être associée à plusieurs éléments d'action mais un élément d'action ne peut être associé qu'à une seule demande de changement.
- Par défaut, Release Control crée automatiquement des éléments d'action pour certaines demandes de changement. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Configurer la création automatique des éléments d'action.
Les éléments d'action peuvent être consultés à deux endroits dans le module Analyse :
- Dans le volet Éléments d'action. Ce volet vous permet d'afficher tous les éléments d'action de votre système ou ceux qui répondent à certains critères de filtre. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Volet Éléments d'action.
- Dans la vue Éléments d'action de l'onglet Collaboration. L'onglet Collaboration permet d'afficher les éléments d'action associés à une demande de changement spécifique. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Collaborer > volet Éléments d'action.