Analyse > Module Analyse > Référence > Interface Utilisateur du module Analyse > Approuver/Rétracter/Refuser la boîte de dialogue Demande de changement

Boîte de dialogue Approuver/Rétracter/Refuser une demande de changement

Cette boîte de dialogue vous permet d'approuver, de rétracter ou de refuser une demande de changement.

Pour y accéder
Sélectionnez Module > Analyse > Demandes de changement > Collaborer > onglet Résolution, puis cliquez sur Approuver, Rétracter ou Refuser dans le volet Résolution.
Informations importantes
  • Les boutons Approuver/Rétracter/Refuser sont activés uniquement si les critères requis sont remplis. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Collaborer > onglet Résolution.
  • Si les données d'authentification que vous avez fournies sont incorrectes ou si vous n'êtes actuellement pas autorisé à approuver la demande de changement, Release Control affiche un message d'erreur détaillé. Si la version de l'application de centre de services de la demande est plus récente que la version dans Release Control, vous recevez un message vous demandant si vous souhaitez forcer l'approbation de la demande de changement. Cochez la case et cliquez sur Approuver pour forcer l'approbation.
  • Pour afficher les détails de votre approbation, cliquez sur le bouton Journal des approbations dans le volet Résolution de l'onglet Collaborer > Résolution.
  • Si vous avez rétracté l'approbation de la demande de changement, les détails de la rétractation apparaissent dans le volet Décisions CAB de Collaborer > onglet Résolution.
  • Pour mettre à jour l'état d'une demande de changement dans le volet Demandes de changement, cliquez sur le bouton Actualiser. L'état de la demande est mis à jour lorsque Release Control reçoit la demande mise à jour de l'application du centre de services. Cette opération peut prendre quelques secondes.
Voir aussi

Les éléments de l'interface utilisateur sont décrits ci-dessous :

Éléments d'IU (A-Z) Description
Commentaire

Entrez les informations à afficher dans Release Control dans le cadre de votre approbation/rétractation/refus.

Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'application de votre centre de services dans la zone de dialogue Connexion qui s'affiche. Release Control enregistre ces informations jusqu'à la fin de votre session ce qui vous évite d'avoir à les ressaisir chaque fois que vous souhaitez approuver, rétracter ou refuser une demande de changement.

Si vous avez configuré la demande de changement sélectionnée pour contenir un lien URL vers la demande d'origine dans l'application du centre de services, vous pouvez afficher la demande dans cette application en cliquant sur Ouvrir la demande d'origine dans l'application du centre de services.

Lorsque vous cliquez sur Approuver, Rétracter ou Refuser, Release Control vérifie si votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont corrects et si vous êtes autorisé à approuver/rétracter/refuser la demande de changement. Dans ce cas, Release Control approuve/rétracte/refuse la demande, et les détails apparaissent dans l'onglet Collaborer.

Pour plus d'informations sur l'approbation ou le refus d'une demande de changement ou sur la rétractation d'une approbation, reportez-vous à la section Collaborer > onglet Résolution.