Annexes > Utilitaires > Référence > Utilitaires Release Control > Import Configuration Set

Import Configuration Set

L'utilitaire Import Configuration Set vous permet d'importer un fichier de vidage de jeu de configurations dans une instance de Release Control. L'importation d'un jeu de configurations est utile, par exemple, lors de la migration vers un environnement différent, par exemple, d'un environnement intermédiaire/test vers un environnement de production.

  1. Cette fonctionnalité, également disponible dans l'IU de Release Control, est recommandée pour utiliser l'option d'IU qui effectue également les validations au niveau du jeu de configurations importé.
  2. Le jeu de configurations importé reçoit le nom du fichier de vidage. Le nom du jeu de configurations est unique, ce qui signifie qu'il n'est pas possible d'importer deux fois le même nom de fichier de vidage.

Pour importer un jeu de configurations :

  1. Même si le serveur est actif lors de l'exécution de cet utilitaire, il est recommandé d'arrêter d'abord toutes les instances actives de Release Control, étant donné que certaines configurations peuvent nécessiter le redémarrage de tout le système.
  2. Exécutez la commande suivante :
    <répertoire d'installation de Release Control>\bin\ImportCs.bat <propriétés de la base de données> <nom du fichier de vidage>

    où les <propriétés de la base de données> peuvent être spécifiées en pointant vers l'emplacement du fichier database.properties ou en définissant chaque propriété de la base de données.

Les <options> de la ligne de commande sont les suivantes :

Option Description
--activate Activez la configuration importée.
--connection-url

URL de connexion à la base de données.

Utilisez cette option uniquement si l'option -p n'est pas utilisée. Utilisez-la avec --dialect, --driver, --username et --password.
--dialect

Dialect de la base de données.

Dialects pris en charge : H2Dialct, SQLServerDialect, Oracle9iDialect, Oracle10gDialect.

Utilisez cette option uniquement si l'option -p n'est pas utilisée. Utilisez-la avec --connection-url, --driver, --username et --password.
--driver

Nom de classe du pilote de la base de données. Par exemple : org.h2.Driver, net.sourceforge.jtds.jdbc.Driver, oracle.jdbc.OracleDriver.

Utilisez cette option uniquement si l'option -p n'est pas utilisée. Utilisez-la avec --connection-url, --dialect, --username et --password.
-f <nom de fichier>

--file <nom de fichier>

Nom du fichier de vidage.

Cette option est obligatoire.

-h

--help

Message d'utilisation.

-p <fichier>

--database-properties <fichier>

Emplacement du fichier database.properties.

Cette option est obligatoire, sauf si vous utilisez les options --connection-url, --driver, --username et --password pour spécifier les propriétés de la base de données.
--password

Mot de passe de la base de données.

Utilisez cette option uniquement si l'option -p n'est pas utilisée. Utilisez-la avec --connection-url, --dialect, --driver et --username.
--username

Nom d'utilisateur de la base de données.

Utilisez cette option uniquement si l'option -p n'est pas utilisée. Utilisez-la avec --connection-url, --dialect, --driver et --password.
--verbose Mode détaillé.

Par exemple, pour importer un fichier de vidage de jeu de configurations appelé mydump.zip :

cd <répertoire d'installation de RC>\bin

ImportCs.bat -p ..\conf\database.properties -f mydump.zip