Fonctions de base > Classer le backlog

Classer le backlog

Un facteur clé de la planification efficace des backlogs de release et de sprint est le classement du backlog par rang. Une fois les éléments de backlog classés par rang, vous pouvez planifier les éléments de rang supérieur pour le prochain backlog de release ou de sprint.

Cliquez sur l'en-tête de colonne Classement pour trier la grille par rang. À l'origine, les éléments de backlog sont classés dans l'ordre dans lequel ils ont été créés. Pour inverser l'ordre de tri, cliquez de nouveau sur l'en-tête de colonne Classement.

Déplacez un élément vers le haut ou vers le bas pour modifier son classement, ou sélectionnez plusieurs éléments et faites-les glisser vers une nouvelle position. Vous pouvez également saisir un numéro de classement dans le champ Classement. Les autres éléments changent automatiquement de place dans la grille et sont reclassés en conséquence.

Pour classer les éléments au niveau supérieur ou inférieur, sélectionnez-les et choisissez Classer au niveau le plus élevé ou Classer au niveau le plus bas dans le menu contextuel.

Les éléments de backlog ne possèdent pas de numéro de classement fixe : quelle que soit la grille, les éléments sont répertoriés selon leurs positions relatives et classés de façon consécutive de 1 à [nombre d'éléments dans la grille].

Remarques :