Extensibilité

fournit une API d'extensibilité qui vous permet d'intégrer à un système de build personnalisées ou de gestion SCM qui n'est pas pris en charge dans la version prête à l'emploi.

  1. Sur la page de configuration Récapitulatif ALI (Espace de travailRécapitulatif ALI), sous Intégration, sélectionnez Intégration personnalisée et téléchargez le kit de développement (SDK) .
  2. Développez des connecteurs Java (appelés fournisseurs dans ) dans des systèmes de gestion de build ou SCM supplémentaires.

    Les classes d'implémentation associées à un simple descripteur contenant des métadonnées de base comme le nom et la version sont empaquetées dans un fichier compressé avec une disposition prédéfinie.

Déploiement du plug-in personnalisé

Pour plus de détails sur le démarrage et l'arrêt de Dev Bridge, reportez-vous au fichier README.txt inclus dans le répertoire Dev Bridge que vous avez téléchargé depuis .

  1. Arrêtez Dev Bridge. Dans un système en cluster, assurez-vous d'avoir arrêté le service sur tous les nœuds.

  2. Copiez le répertoire du plug-in dans le répertoire %BRIDGE_HOME%/plugins_ext%AGM_HOME%/repository/customerData/ali_plugins sur le serveur Dev Bridge. Si ce répertoire n'existe pas, créez-le.

  3. Démarrez Dev Bridge et connectez-le à .

  4. Vérifiez que le déploiement du plug-in a réussi en accédant à l'URL suivante<:hs>: http://dev-bridge-host:8080/ali-dev-bridge/rest/bridge/plugin-infohttp://agm-host:8080/agm/rest/ali/plugin-info?login-form-required=Y

    Vous pouvez être amené à modifier le protocole et le numéro de port indiqués dans cette syntaxe selon le déploiement de Dev Bridge que vous avez effectué.

    Si le déploiement a échoué, consultez le fichier journal du serveur Dev Bridge pour obtenir plus de détails.