Utilisez le storyboard pour gérer le développement du cycle de vie des user stories et des anomalies.
Note: veillez à personnaliser le storyboard en fonction des besoins de votre équipe. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Personnaliser le storyboard.
Ouvrez la page Gestion des releases > Storyboard.
La première fois que vous accédez au storyboard, les couloirs de ce dernier peuvent déjà contenir plusieurs éléments de backlog. Cela est dû au fait que les statuts et les couloirs du storyboard correspondent aux statuts des éléments de backlog. Par exemple, si un élément de backlog se trouvait dans le statut En cours, il est placé dans la colonne En cours du storyboard. Pour plus d'informations sur les mappages de statuts, reportez-vous à la section Personnaliser le storyboard.
Utilisez les méthodes suivantes pour ajouter des éléments au storyboard :
Cliquez sur Ajouter depuis le backlog de la release. Les éléments du backlog de release sont ajoutés au storyboard et placés dans les couloirs en fonction du statut de leur élément de backlog. Les éléments de backlog que vous ajoutez au storyboard depuis la release sont ajoutés au backlog de sprint.
Dès qu'un élément entre dans un couloir ou dans un statut Kanban, Agile Manager contrôle son temps de couloir et le compare à la limite de temps.
Vous disposez des options suivantes pour filtrer le storyboard :
Le temps de cycle d'un élément de backlog commence lorsque cet élément entre dans le statut Kanban Planification ou En cours, selon la configuration du storyboard de l'équipe. Le temps de cycle se termine lorsque l'élément entre dans le statut Kanban Terminé.
Vous pouvez modifier le classement des éléments dans un couloir. Déplacez les éléments vers le haut ou vers le bas dans le couloir.
Des alertes sont envoyées dans deux cas :
Lorsqu'un élément de backlog dépasse la limite de temps définie pour un couloir ou un statut Kanban.
Pour afficher le temps de couloir mis à jour, placez le pointeur de la souris sur l'élément de backlog du storyboard. Le temps de couloir s'affiche dans l'info-bulle.
Sélectionnez les éléments de backlog dont vous souhaitez assurer le suivi. Vous recevez des notifications par e-mail lors de la modification du statut des éléments ou lorsque ces derniers dépassent la limite de temps d'un storyboard.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un élément de backlog, puis sélectionnez Ajouter à ma liste de suivi.