Agile Manager met à votre disposition toute une série d'outils d'analyse, parmi lesquels :
Tableau de bord |
Cet outil permet d'afficher des tableaux de bord prédéfinis ou de créer vos propres tableaux de bord. Effectuez votre sélection dans une galerie de widgets prêts à l'emploi, ou créez vos propres graphiques récapitulatifs ou Agile. |
Widgets rapides |
|
Analyse ALI |
À l'aide des informations collectées auprès de vos serveurs de builds et de vos serveurs de code source, les tableaux de bord ALI vous fournissent des analyses intelligentes sur la qualité des releases et des applications, des builds et des ensembles de modifications. Reportez-vous aux sections suivantes : ALI: Analyze release quality, ALI: Analyze application quality , Contrôle du développement |
Note:
Pour utiliser le tableau de bord, ouvrez la page Tableau de bord. Pour plus d'informations sur les widgets du tableau de bord, reportez-vous à la section Widgets communément utilisés.
Cliquez sur Favoris, développez le dossier Public, puis sélectionnez un tableau de bord correspondant à votre rôle, à savoir Gestionnaire de release, Scrum Master ou Développeur. Si vous utilisez le storyboard, sélectionnez le tableau de bord Kanban pour suivre l'avancement des éléments sur le storyboard.
Tip: certains graphiques affichent des données sur la release, le sprint et l'équipe actuels. Vérifiez que la release, le sprint et l'équipe corrects sont sélectionnés en haut de la page.
Après avoir créé un tableau de bord, vous pouvez l'enregistrer en tant que favori. Vous pouvez revenir à ce tableau de bord par la suite. Un favori mémorise les graphiques et leur disposition sur la page.
Sélectionnez Favoris > Ajouter aux Favoris.
Tip: tous les utilisateurs peuvent accéder aux favoris du dossier Public et les modifier.
Agile Manager propose divers graphiques prédéfinis dans différentes catégories. Vous pouvez par ailleurs créer des graphiques personnalisés, les enregistrer dans la galerie de widgets, et les inclure dans l'un des tableaux de bord.
Vous pouvez créer deux types de graphiques personnalisés :
Graphique récapitulatif | Ce graphique fournit une vue d'ensemble des éléments de backlog (user stories, anomalies, ou les deux), selon les critères que vous spécifiez. Par exemple, vous pouvez créer un graphique à secteurs des statuts du user story pour un sprint spécifique, ou un histogramme des exigences affectées aux utilisateurs, groupées par statut. |
Graphique Agile |
Ce graphique affiche l'évolution des données d'un élément de backlog selon des critères que vous spécifiez. Par exemple, vous pouvez contrôler le nombre de user stories restants dans le backlog d'une équipe d'un jour donné pendant un sprint. Tip: les graphiques Agile personnalisés peuvent comporter des champs à sélection unique et des champs numériques pour effectuer le suivi. Activez chaque champ individuel de suivi sur la page de configuration Site > Champs personnalisés. |
Pour créer un graphique personnalisé :
Cliquez sur Ajouter des widgets. La boîte de dialogue d'ajout de widgets du tableau de bord s'affiche.
Cliquez sur Créer un graphique personnalisé. L'assistant Nouveau graphique personnalisé s'ouvre.
Sélectionnez un type de graphique et suivez les instructions de l'assistant.
Vous pouvez modifier les paramètres des graphiques affichés dans le tableau de bord. Vous pouvez définir les paramètres de base suivants : Titre, Description, Release, Équipe et Granularité.
Tip: en sélectionnant la valeur Contextuel dans le champ Release, Sprint ou Équipe, vous pouvez forcer l'affichage des données en fonction de la release, du sprint et de l'équipe sélectionnés en haut de la page.