Mapper des champs de point de terminaison

Pour les anomalies ou les releases<:hs>: onglet Mappage de champs

Pour les exigences<:hs>: onglet Mappage de sous-types > Sélectionnez une paire mappée et cliquez sur Configurer > Mappage de champs (onglet)

L'onglet Mappage de champs affiche le type d'exigence, le type de champ et le type d'autorisation pour chaque champ disponible dans les points de terminaison ainsi que la direction du mappage et autres propriétés pour chaque paire de champs mappés.

Icônes de type de champ

Les icônes indiquent si le champ est obligatoire pour le point de terminaison, vivement recommandé ou facultatif pour le mappage.

  Description

Les champs marqués Obligatoire doivent être mappés en tant que destination d'un champ dans l'autre point de terminaison ou configurés avec une valeur constante.

Les erreurs se produisent lors des vérifications de l'intégrité si des enregistrements peuvent être créés dans le point de terminaison et synchronisés avec l'autre point de terminaison, mais les champs obligatoires ne sont pas mappés.

Les champs sont définis comme Obligatoire s'ils sont requis dans , mais s'ils n'ont pas de valeur par défaut dans lors de la création d'un enregistrement.

Les champs marqués comme Recommandé doivent être mappés en tant que destination d'un champ dans l'autre point de terminaison bien qu'il soit toujours possible d'exécuter des tâches de synchronisation sur ce lien sans mapper ce champ.

Les avertissements se produisent lors des vérifications de l'intégrité si des enregistrements peuvent être créés dans le point de terminaison et synchronisés avec l'autre point de terminaison, mais les champs recommandés ne sont pas mappés.

Les champs sont définis comme Recommandé s'ils sont requis dans et s'ils ont une valeur par défaut dans lors de la création d'un enregistrement.

Les champs sont définis comme Facultatif s'ils ne sont pas requis dans et s'ils n'ont pas de valeur par défaut dans lors de la création d'un enregistrement.
Attributs en lecture/écriture

indique si le champ est en lecture seule (R pour Read-only) ou bénéficie d'autorisations en lecture et écriture (RW pour Read-Write). Vous ne pouvez pas mapper des champs en lecture seule.

Directions de mappage
  • Bidirectionnel. (Par défaut) Les modifications apportées aux données dans un point de terminaison sont toujours mises à jour dans l'autre point de terminaison. Définissez toujours un Côté dominant en cas de conflits.
  • Unidirectionnel. Les modifications apportées au point de terminaison de destination peuvent être remplacées par celles apportées au point de terminaison source, même si elles sont effectuées ultérieurement.

Que voulez-vous faire<:hs>?

Avant de mapper des champs de point de terminaison, prenez connaissance des rubriques suivantes pour connaître les données à mapper<:hs>:

Un mappage incorrect peut entraîner des erreurs de synchronisation ou des données synchronisées de manière incorrecte.

Modifier les champs affichés pour un point de terminaison spécifique
  • Triez les champs par les données d'une colonne particulière en cliquant l'en-tête de colonne.

  • Filtrez les champs pour afficher uniquement ceux qui présentent un niveau d'exigence spécifique en cliquant sur les icônes au-dessus de la grille.

    Par exemple, pour afficher uniquement les champs obligatoires, cliquez sur le bouton Obligatoire .

Afficher les propriétés de champ
  • Pour afficher les propriétés d'un champ spécifique, sélectionnez le champ et cliquez sur Afficher les propriétés de champ§§§ .
  • Pour afficher des propriétés pour les deux champs dans une paire mappée, sélectionnez la paire dans la liste Champs mappés§§§ et cliquez sur l'onglet Propriétés de mappage à droite.
Mapper une paire de champs

Chaque champ dans un point de terminaison peut être mappé sur uniquement un champ de l'autre point de terminaison.

Les différents types de champs et de directions de mappage nécessitent divers types de paramètres de propriété. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Edit the properties for a specific pair of mapped fields.

De plus, reportez-vous à la section Guidelines for specific types of fields pour des informations sur le type spécifique de champ que vous voulez mapper.

Dans la grille de chaque point de terminaison, sélectionnez les champs à mapper et cliquez sur Mapper les champs sélectionnés§§§ en haut de l'onglet.

  • Pour supprimer un mappage, sélectionnez la paire et cliquez sur Supprimer le mappage de champs§§§ .

  • Pour vérifier un mappage, sélectionnez une paire et cliquez sur Vérifier le mappage de champs . Les rapports contiennent des erreurs qui provoquent l'échec du lien, des avertissements susceptibles d'empêcher l'exécution correcte du lien et d'autres informations. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Checks performed on link field mappings.

Modifier les propriétés pour une paire spécifique de champs mappés

Sélectionnez la paire dans la liste Champs mappés§§§, puis cliquez sur l'onglet Propriétés de mappage.

Mettez spécialement à jour les propriétés suivantes dans certaines situations<:hs>:

Propriété Description
Côté dominant

S'applique au mappage bidirectionnel. Définit quel point de terminaison remplace l'autre point de terminaison si des modifications ont été apportées au même enregistrement dans les deux points de terminaison.

Par défaut, (Point de terminaison 1) est le point de terminaison dominant.

Exemple

(Point de terminaison 2) est défini comme point de terminaison dominant.

Depuis la dernière synchronisation, une valeur de champ a été remplacée dans et par différentes valeurs. Dans , la valeur a été changée en 20, et dans , la valeur a été changée en 10.

Pendant la prochaine synchronisation, modifie la valeur dans en 20, tel que défini dans , le point de terminaison dominant.

Resynchroniser lors de la création

S'applique au mappage dans une seule direction. Définit si renvoie de nouvelles valeurs de champ créées dans un point de terminaison de destination (pendant la synchronisation) au point de terminaison source.

Utilisez cette option pour synchroniser les champs personnalisés que vous avez créés pour mapper les ID d' et d'. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Prepare and to synchronize record IDs. .

Exemple

Un enregistrement a été créé dans . Pendant la synchronisation, ce nouvel enregistrement est ajouté à , qui génère un ID . reconnaît maintenant cette valeur de champ d'ID et la renvoie à , en l'ajoutant à l'enregistrement source.

Cette propriété permet de faire en sorte que les deux points de terminaison contiennent exactement les mêmes données.

Nécessiter des types de champs correspondants§§§

Définit si les types de champs doivent correspondre dans une paire.

. Le mappage de champs de types différents n'est pas autorisé et la vérification de l'intégrité va échouer.

Non. Défini lorsque vous mappez un champ Chaîne avec un champ Nombre ou Double§§§. Dans ce cas, les vérifications d'intégrité échouent si cette propriété est définie sur Oui.

Exemple

Pour mapper le champ ID exigence qui est un champ Nombre, vous pouvez créer un champ de chaîne défini par l'utilisateur dans .

Lorsque vous mappez ces champs, vous devez définir la propriété Nécessiter des types de champs correspondants§§§ sur Non.

Méthode de mappage§§§

S'applique aux champs de liste des utilisateurs. Détermine si les valeurs de champ sont définies par<:hs>:

Valeur par défaut. Le champ est mappé manuellement, dans l'onglet Mappage de valeur§§§.

Fichier. Le champ est mappé à l'aide d'un fichier csv de mappage de liste d'utilisateurs.

Les fichiers de mappage de champs de liste d'utilisateurs sont situés dans le dossier <répertoire d'installation de Synchronizer>\dat\Mappings.

Valeur de méthode de mappage§§§

S'applique aux champs de liste des utilisateurs lorsque la méthode de mappage est définie sur Fichier. Définit le nom du fichier csv contenant le mappage de liste d'utilisateurs.

Les fichiers sont stockés dans le dossier <répertoire d'installation de Synchronizer>\dat\Mappings.

Valeur

Définit une valeur constante d'un champ.

Pour les champs de liste multiple, séparez les valeurs par des points-virgules.

Mapper des valeurs de champ spécifiques

Vous pouvez également utiliser cette procédure pour mapper des valeurs de champ de liste d'utilisateurs individuelles. Toutefois, si vous devez mapper plusieurs utilisateurs, il est conseillé d'utiliser un fichier .csv, tel que décrit ci-dessous.

Si les utilisateurs sont définis avec des adresses e-mail et si ces dernières sont identiques à celles utilisées pour se connecter à , ils sont automatiquement mappés.

Voir Guidelines for mapping user list fields et Guidelines for mapping specific field values.

  1. Dans la liste Champs mappés§§§, sélectionnez la paire de champs mappés dont vous voulez mapper les valeurs spécifiques et cliquez sur l'onglet Mappage de valeur§§§ à droite.

  2. Cliquez sur Ajouter un mappage de valeur§§§ ou Modifier un mappage de valeur§§§ .

    Dans la boîte de dialogue Ajouter un mappage de valeur§§§, sélectionnez les valeurs de champ dans chaque point de terminaison que vous voulez mapper, ainsi que la direction de mappage pour cette valeur de champ.

    Le point de terminaison 1 est et le point de terminaison 2 est .

  3. Pour supprimer un mappage entre des valeurs de champ, dans l'onglet Mappage de valeur§§§, sélectionnez la paire mappée de valeurs et cliquez sur Supprimer un mappage de valeur§§§ .
Mapper des champs de liste d'utilisateurs à l'aide d'un fichier .csv

Voir Guidelines for mapping user list fields.

  1. Dans l'onglet Mappage de champs, sélectionnez et mappez une paire de champs de liste d'utilisateurs (comme un champ Affecté à), puis sélectionnez la paire mappée dans la liste Champs mappés§§§ ci-dessous.

  2. Dans l'onglet Propriétés de mappage à droite, définissez la propriété Méthode de mappage§§§ sur Fichier.

  3. Cliquez sur l'onglet Mappage de valeur§§§, puis cliquez sur Ajouter un mappage de valeur§§§ .

  4. Dans la boîte de dialogue Mappage de valeur§§§, sélectionnez votre fichier de mappage dans la liste Fichiers de mappage existants§§§, puis cliquez sur Charger§§§. Cliquez sur Actualiser si vous ne voyez pas votre fichier.

  5. Sélectionnez des valeurs d'utilisateur pour chaque point de terminaison et utilisez le sélecteur de direction et les boutons fléchés pour ajouter des paires à la liste des valeurs mappées.

  6. Dans chaque point de terminaison, cliquez sur Ajouter pour ajouter un utilisateur par défaut et mapper un utilisateur dans chaque point de terminaison sur l'utilisateur par défaut de l'autre point de terminaison.

    Si l'utilisateur par défaut n'est pas mappé, la synchronisation échoue pour les enregistrements utilisateur non mappés.

    Lorsque vous mappez l'utilisateur par défaut, la direction doit être unidirectionnelle.

  7. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer des modifications dans le fichier sélectionné ou Enregistrer sous§§§ pour enregistrer les mappages sous un nouveau fichier .csv.

    Vous ne pouvez pas enregistrer le fichier de mappage à moins que le message de statut en bas de la boîte de dialogue indique OK.

  8. Pour utiliser ce fichier .csv pour le mappage de valeurs de champ, cliquez sur Définir comme mappage§§§ avant de fermer le fichier.

Mapper des valeurs constantes

Voir Guidelines for records with no corresponding fields in the other endpoint.

  1. Sélectionnez le champ sur lequel vous voulez mapper une valeur constante, pour les nouveaux enregistrements créés dans le point de terminaison.

    Par exemple, si vous voulez définir une valeur de constante pour un champ dans pour les enregistrements ajoutés dans et créés pendant la synchronisation dans , sélectionnez le champ dans la colonne répertoriant les champs .

  2. Cliquez sur Ajouter une valeur constante§§§ au-dessus de la grille des champs de ce point de terminaison et entrez la valeur à utiliser comme constante.

    Pour ajouter plusieurs valeurs constantes pour les champs Liste à valeurs multiples, sélectionnez des valeurs multiples dans la liste de sélection Valeur.

Exporter ou importer des mappages de champs
  • Pour exporter les mappages de champs configurés, cliquez sur Exporter. Les mappages sont exportés vers un fichier XML.

  • Pour importer des mappages de champs, cliquez sur Importer.

    Accédez à un fichier XML précédemment exporté ou un exemple de fichier stocké dans <répertoire client d'>\samples.

    Lors de l'importation de mappages à partir d'un exemple de fichier, sélectionnez le fichier pour le type de lien d'entité que vous configurez.