Consignes pour les exigences et les user stories, thèmes et fonctionnalités

Pour afficher des user stories dans en tant qu'exigences, vous devez les synchroniser entre et . Les thèmes et les fonctionnalités créés dans sont également synchronisés en tant qu'exigences dans .

Avant de commencer à synchroniser des exigences (y compris les user stories, thèmes ou fonctionnalités), vous devez modifier votre projet avec des types d'exigence supplémentaires dans une hiérarchie spécifique. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Adapt your project.

Après avoir créé un lien et sélectionné le type d'entité des exigences, définissez d'autres propriétés de lien, telles que les options de filtrage, les règles et le mappage de champs, tel que décrit dans les sections Configure link propertiesConfigure link properties et Map endpoint fields.

Définissez spécifiquement si ou est le point de terminaison Master pour le lien. Le point de terminaison Master définit la structure de votre arborescence d'exigences dans , et de manière similaire, les thèmes et les fonctionnalités d'un user story spécifique dans .

Synchronisation d'exigences dans d'autres dossiers racine

Par défaut, synchronise toutes les exigences dans le dossier racine Exigences . Spécifiez un autre dossier racine pour synchroniser uniquement un sous-ensemble des exigences dans votre projet .

Il est par exemple conseillé de synchroniser plusieurs espaces de travail d' avec des dossiers distincts dans , comme illustré dans l'image ci-contre.

Dans cet exemple, les user stories du Workspace2 d' sont synchronisés avec les exigences du dossier AG_Project2 d' au lieu du dossier Requirements.

   

Consignes pour la spécification d'un autre dossier racine

La spécification d'un autre dossier racine pour la synchronisation peut entraîner un comportement inattendu.

Tenez compte des éléments suivants<:hs>:

  • Le chemin d'accès à l'autre dossier défini dans doit répliquer la hiérarchie exacte dans ALM. Par exemple<:hs>: Requirements\MonProjet. Notez que lors de la définition de ce dossier, le dossier Requirements est déjà automatiquement défini dans le chemin de la boîte de dialogue.

  • Le chemin d'accès à l'autre dossier racine doit être entièrement différent du chemin des autres liens. Si vous spécifiez un autre dossier pour un lien, vous pouvez spécifier un dossier frère pour un lien différent.

  • Si vous réorganisez le module Exigences dans après avoir exécuté une tâche de synchronisation, déplacez avec soin les enregistrements tout en conservant la même hiérarchie pour gérer la synchronisation. Ne supprimez pas les enregistrements et créez-en dans le nouvel emplacement, car reconnaît les enregistrements selon leur ID .

    Lorsque vous déplacez les enregistrements, assurez-vous de conserver la même hiérarchie que celle définie pour le lien dans .

Consignes pour le mappage des sous-types d'exigence
  • Chaque nouveau type d'exigence dans peut être mappé une seule fois sur des thèmes, fonctionnalités ou user stories dans .

  • Si vous ne mappez pas un type d'exigence spécifique, les exigences de ce type ne sont pas synchronisées.

  • Pour chaque paire mappée, vous pouvez uniquement définir un point de terminaison en tant que source pour les exigences nouvellement créées. Par exemple, si vous gérez vos exigences en tant que user stories dans , les nouveaux enregistrements créés seront synchronisés avec , mais les nouveaux enregistrements créés dans ne seront pas synchronisés avec .

Remarques sur les sous-types définis pour les exigences synchronisées
  • La synchronisation échoue si les exigences synchronisées ne sont pas situées dans l'emplacement correct de la hiérarchie racine d' en fonction du type d'exigence (thème, fonctionnalité ou user story). Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Adapt your project.

  • La synchronisation d'une exigence spécifique échoue si le type d'exigence change. Par exemple, une exigence mappée sur un thème ne peut pas être mappée ultérieurement sur un user story.

  • Les exigences de la hiérarchie définies comme types autres que thème, fonctionnalité ou user story peuvent exister mais sont ignorées pendant la synchronisation bidirectionnelle.

Consignes pour la définition de règles de synchronisation pour les exigences

Pour chaque mappage de type d'exigence, un point de terminaison est sélectionné comme master pour la synchronisation des enregistrements. Le choix du point de terminaison comme master définit la plupart des règles du point de terminaison master et non master.

Synchronizer gère la structure d'arborescence des exigences hiérarchiques pendant la synchronisation, en fonction du point de terminaison master<:hs>:

Nouvelles exigences parent

Lorsqu'une nouvelle exigence est créée dans le point de terminaison master et que l'exigence est l'enfant d'exigences qui n'ont pas été précédemment synchronisées, les exigences parent sont également créées dans l'autre point de terminaison. Si un filtre est défini, les exigences parent sont synchronisées même elles ne correspondent pas au filtre.

Exigences déplacées

Si une exigence est déplacée dans l'arborescence des exigences du point de terminaison master, elle est déplacée en conséquence dans l'autre point de terminaison.

Autres dossiers racine

Si vous avez sélectionné un autre dossier racine dans l'onglet Connectivité, les exigences déplacées vers le dossier spécifié sont traitées comme des exigences supprimées.

Exigences parent supprimées

Si une exigence parent est supprimée dans le point de terminaison master et si l'option de suppression des enregistrements correspondants dans l'autre point de terminaison est sélectionnée, l'exigence parent et toutes les exigences enfant sont supprimées dans l'autre point de terminaison.

Lorsqu'une exigence parent supprimée est recréée dans un point de terminaison, les exigences enfant sont également recréées.

Consignes pour la synchronisation avec le contrôle de version
  • Lorsqu'une exigence est créée dans le point de terminaison pendant la synchronisation, elle est créée avec un statut Archivé§§§. Un commentaire est ajouté à l'historique des versions de l'exigence spécifiant que cette exigence a été créée automatiquement.

  • Lorsqu'une exigence est mise à jour dans le point de terminaison pendant la synchronisation, Synchronizer crée et archive une nouvelle version de l'exigence. Un commentaire est ajouté à l'historique des versions de l'exigence spécifiant que cette exigence a été modifiée par .

  • Lors de la synchronisation d'une exigence extraite par l'utilisateur défini pour le lien, l'exigence est mise à jour et la nouvelle version de l'exigence est archivée.

Les exigences qui sont extraites par un utilisateur autre que l'utilisateur défini pour le lien de synchronisation ne sont pas synchronisées.

Remarques sur les récits de groupe et

Les récits de groupe ne sont pas reflétés dans l'arbrorescence des exigences . Par conséquent, ne reconnaît pas automatiquement les récits de groupe et ne synchronise pas les relations de groupe (parent/enfant) entre les récits.

Si une exigence dans est synchronisée avec un user story dans et si ce user story est divisé ultérieurement en un récit de groupe (dans ), considère que le user story a été supprimé.

Si le lien est configuré pour recréer les user stories supprimés dans en fonction des exigences correspondantes dans , le user story d'origine est recréé comme doublon dans .

Synchronisez le récit de groupe en créant un champ défini par l'utilisateur dans et en le mappant sur le champ Récit de groupe . Le nom du récit de groupe (parent) est synchronisé avec le champ mappé défini par l'utilisateur.

Cette synchronisation est toujours dans un seul sens, d' vers .

Pour plus d'informations sur la création de champs définis par l'utilisateur dans pour , reportez-vous à la section Create user defined fields for additional fields.

Migration initiale d'exigences vers des user stories

Pour un nouveau projet , il n'est pas nécessaire de migrer des exigences vers .

Effectuez une unique synchronisation pour migrer des exigences vers <:hs>:

  1. Créez un lien. Dans l'onglet Mappage de sous-types > Règles, définissez comme défini dans la section View or update rules and mapped fields (requirements)View or update mapped data and rules for requirements. (Dans cette rubrique, sélectionnez Exigences pour afficher cette tâche.)

  2. Créez des filtresfiltres pour migrer uniquement les information appropriées vers .

    Par exemple, les informations historiques et les anomalies fermées peuvent ne pas être pertinentes.

    Il est conseillé de créer tout d'abord un filtre restreint afin de vérifier que la synchronisation fonctionne comme prévu, puis de l'élargir progressivement jusqu'à ce que toutes vos exigences soient incluses dans la synchronisation.

    Ces filtres doivent également être utilisés pour la synchronisation permanente.

  3. Exécutez une vérification de l'intégrité, activez le lien et synchronisez manuellement.

  4. Une fois vos exigences créées dans , en supposant que vous avez choisi de gérer votre backlog dans , modifiez le lien de sorte que soit le point de terminaison master de ce lien.