Créer un lien de synchronisation

Sélectionnez Lien > Créer ou cliquez sur Créer un lien§§§ bouton Modifier pour ouvrir l'assistant de création de liens.

Chaque lien doit être associé à des données de connexion uniques. Cela signifie que vous pouvez créer autant de liens que nécessaire à un projet ou un espace de travail dans la mesure où les autres points de terminaison sont uniques.

 

Naviguez à travers l'assistant de création de liens pour effectuer les tâches suivantes<:hs>:

  1. Affecter des propriétés générales

    Dans la page Propriétés générales§§§, définissez un nom et une description pour le lien.

    Les types de point de terminaison et sont prédéfinis.

  2. Affecter des propriétés de connexion de points de terminaison HP-

    Dans la page Point de terminaison HP-, procédez comme suit<:hs>:

    1. Spécifiez les détails d'authentification pour le nom d'utilisateur que vous voulez utiliser pour établir la connexion au point de terminaison .

      L'utilisateur défini pour le lien de synchronisation doit bénéficier d'autorisations de création, modification et suppression pour que l'entité soit synchronisée (anomalie ou exigence) dans le projet .

    2. Définissez les paramètres pour le projet auquel vous voulez vous connecter.

      Pour sélectionner un projet dans une liste de projets disponibles, cliquez sur Définir la connexion§§§. Dans la boîte de dialogue Connexion §§§, entrez les paramètres de connexion pour le serveur auquel vous voulez vous connecter, puis entrez les détails de l'utilisateur et du projet.

      Pour vous connecter manuellement à un projet, renseignez les champs URL du serveur, Domaine et Projet pour le projet auquel vous voulez vous connecter. Entrez les chemins d'accès au serveur à l'aide de la syntaxe suivante<:hs>: http://<nom du serveur ALM>[<:numero de port>]/qcbin

      Pour activer les connexions sécurisées à , reportez-vous à la section Connect to via HTTPS.

      Vous pouvez définir ultérieurement un autre dossier racine pour synchroniser les exigences. Cependant, soyez particulièrement attentif, car cette opération peut entraîner un comportement inattendu. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section View or update connection settings for each endpoint.

      Pour plus d'informations sur les serveurs, domaines et projets ALM, consultez le manuel .

    3. Cliquez sur Vérifier la connectivité pour vérifier la connexion au projet . Il est conseillé de tester la connectivité à plusieurs projets avant de finaliser un projet pour le lien.

  3. Affecter des propriétés de connexion de points de terminaison HP-

    Dans la page Point de terminaison HP-, procédez comme suit<:hs>:

    1. Spécifiez les détails d'authentification pour le nom d'utilisateur que vous voulez utiliser pour établir la connexion au point de terminaison .

    2. Définissez les paramètres pour le site et l'espace de travail auxquels vous voulez vous connecter.

      ProductGroupId ID de l'espace de travail tel qu'affiché dans la page de configuration Espaces de travail (SiteEspaces de travail).
      TenantID Vous pouvez trouver l'ID du locataire (site) dans l'URL d'. Par exemple<:hs>: TENANTID=123456789.
      ServerURL Utilisez la syntaxe suivante<:hs>: http(s)://<nom du serveur>:<numero de port>/agm
      Domaine Vous pouvez trouver l'ID du locataire (site) dans l'URL d'. Par exemple<:hs>: https://myserver.mycorp.com/agm/webui/alm/<Domaine>...
      Projet Toujours défini comme Main.
    3. Cliquez sur Vérifier la connectivité pour vérifier la connexion à l'espace de travail .

    Par défaut, la connexion entre le serveur et le point de terminaison n'est pas authentifiée par proxy. Pour utiliser des serveurs proxy, reportez-vous à la section Configure an authentication proxy.

  4. Sélectionner le type d'entité

    Dans la page Types d'entité§§§, sélectionnez le nom de l'entité que vous voulez synchroniser depuis chaque point de terminaison.

    • Chaque lien peut synchroniser un seul type d'entité dans chaque point de terminaison (anomalies, exigences ou releases).

    • Les entités que vous sélectionnées ici définissent les onglets affichés dans la fenêtre Client §§§.

À l'invite, cliquez sur Oui pour configurer le lien maintenant ou sur Non pour l'ouvrir en mode lecture seule et modifier le lien ultérieurementmodifier le lien ultérieurement.

Vous pouvez également créer un lien à partir d'un autre lien. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Export and import link configuration and data.

Que voulez-vous faire<:hs>?

Actualiser les données de lien

Le client n'est pas toujours automatiquement mis à jour lorsque des modifications sont effectuées par le serveur , ce qui peut avoir une incidence sur les actions possibles sur un lien.

Par exemple, lorsqu'une tâche est exécutée automatiquement sur un lien, le client n'est pas mis à jour de manière à afficher qu'une tâche est exécutée sur le lien.

Cliquez sur Actualiser pour mettre à jour les données.

Afficher ou mettre à jour les propriétés de lien générales
  1. Cliquez sur l'onglet Général.

  2. En mode d'édition, modifiez le nom et la description du lien et les noms des points de terminaison. Toutes les autres informations de l'onglet Général sont en lecture seule.

Afficher et mettre à jour les paramètres de connexion pour chaque point de terminaison
  1. Cliquez sur l'onglet Connectivité.

  2. En mode d'édition, mettez à jour les paramètres de connexion si nécessaire, ce qui peut être le cas par exemple si les informations d'identification changent.

    Pour définir un autre dossier racine afin de synchroniser des exigences ou des releases, sélectionnez Utiliser un autre dossier racine et entrez le chemin du dossier racine que vous voulez synchroniser.

Supprimer les liens de synchronisation

Dans la grille des liens ou l'arborescence de navigation, sélectionnez le lien à supprimer et sélectionnez Lien > Supprimer.