Comment augmenter la capacité du sprint et de la release

Si un sprint ou une release est surplanifié, vous pouvez augmenter sa capacité. Les capacités du sprint et de la release dépendent des vélocités de sprint estimées par équipe, telles que définies dans les pages des paramètres de l'équipe.

Pour ajuster la vélocité de sprint par défaut d'une équipe :

  1. Sur la page Backlog de produit ou Backlog de release, dans un paquet de release ou d'équipe sur la droite, cliquez sur un lien d'informations de capacité .

  2. Examinez la vélocité actuelle dans les sprints précédents, ainsi que la vélocité moyenne.

    Dans la boîte de dialogue de la capacité de la release ou de la vélocité de l'équipe, utilisez le graphique à barres pour examiner la vélocité attendue et la vélocité actuelle des sprints précédents, puis comparez-les à la vélocité moyenne.

    Placez le pointeur de la souris sur les barres pour afficher les valeurs exactes.

  3. Si la vélocité moyenne est supérieure à la vélocité attendue, vous devez peut-être augmenter les vélocités estimées de l'équipe.

    Si vous vous trouvez sur la page Backlog de produit, cliquez sur le lien au bas de la page des paramètres de l'équipe, puis modifiez la vélocité de ce sprint spécifique sur cette page.

    Si vous vous trouvez sur la page Backlog de release, vous pouvez modifier la vélocité de l'équipe directement dans cette boîte de dialogue en cliquant deux fois sur le numéro de la colonne Vélocité attendue. Le graphique à barres est ajusté en conséquence.