Configuration > Configurer les intégrations ALI

Configurer les intégrations ALI

Configurez ALI dans Agile Manager afin d'utiliser les serveurs de builds et les serveurs SCM dans votre environnement local. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Supported environments and frameworks.

Pour configurer ALI ou afficher la configuration actuelle, sélectionnez ConfigurationRécapitulatif ALI. Utilisez l'assistant pour vous guider lors de chaque étape de configuration de ALI ou pour configurer ALI manuellement.

Tip:  

La configuration ALI comprend les étapes suivantes :

Intégration Gestion des builds Gestion du code source
  • Installez et déployez ALI Dev Bridge. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Déploiement de ALI Dev Bridge.

  • Installez et configurez les agents qui connectent votre serveur de builds et votre référentiel SCM avec Agile Manager.

    Ces agents sont des applications nécessaires pour transférer les informations des serveurs vers HP Agile Manager.

    1. Téléchargez et configurez les agents de votre serveur de builds. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Installation du serveur Hudson/Jenkins ou Set up TFS for ALI.

    2. Téléchargez et configurez les agents de votre serveur SCM. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Agents SCM.

Ajoutez les informations concernant le serveur de builds et les configurations du serveur de builds.

Utilisez l'assistant pour ajouter un nouveau serveur de builds ou une nouvelle configuration, ou mettre à jour un serveur existant. Cliquez sur Ajouter un serveur de builds pour le faire manuellement.

Configurez les paramètres supplémentaires sur la page Builds. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections suivantes :

  • Ajoutez les informations concernant le référentiel et la branche.

    Utilisez l'assistant pour ajouter un nouveau référentiel ou cliquez sur Ajouter un référentiel SCM pour le faire manuellement.

    Configurez les paramètres supplémentaires sur la page Code. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections suivantes :

    Add and edit repositories

    Add and edit branches

  • Définissez le modèle de validation de chaque référentiel.

    Les modèles de validation permettent de connecter automatiquement des validations de code au référentiel en vue d'utiliser les éléments.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configure commit recognition patterns.

Résolution des problèmes ALI