Exécuter une vérification de l'intégrité

Les vérifications d'intégrité identifient les éventuels problèmes qui peuvent se poser pendant le processus de synchronisation.

Vous devez exécuter une vérification de l'intégrité après avoir modifié un lien et avant de l'activer et d'exécuter des tâches de synchronisation dessus. Exécutez des vérifications d'intégrité après avoir créé un lien, modifié un lien ou modifié le schéma pour un des points de terminaison du lien.

Les vérifications d'intégrité vérifient les paramètres généraux pour le lien et les mappages de champs définis pour le lien. Chaque vérification individuelle de la vérification de l'intégrité peut réussir ou échouer. La vérification de l'intégrité réussit uniquement si aucune de ses vérifications individuelles n'échoue.

Si vous n'exécutez pas de vérification de l'intégrité ou si cette dernière ne réussit pas, le lien demeure invalidé et ne peut pas être activé pour la synchronisation. Pour plus d'informations sur les états des liens, reportez-vous à la section Enable or disable a link.

  1. Affichez des détails sur la vérification de l'intégrité dans le volet Exécution en bas de la fenêtre Client . Cliquez sur Afficher le rapport pour afficher le rapport complet et détaillé avec les messages d'erreur supplémentaires. Il est conseillé d'afficher le rapport détaillé si votre vérification de l'intégrité a échoué pour déterminer spécifiquement quelle vérification a échoué et comment corriger le lien.

  2. Après avoir corrigé le lien, réexécutez la vérification de l'intégrité.

Cliquez ci-dessous pour obtenir des détails sur les vérifications réalisées pendant les vérifications d'intégrité, tel qu'affiché dans le rapport d'exécution.

Vérifications réalisées sur les paramètres généraux du lien

Nom, tel qu'indiqué dans le rapport

Description

Connexion au point de terminaison

Vérifie que la connexion de Synchronizer au point de terminaison peut aboutir à l'aide des paramètres définis.

Vérification des autorisations de l'utilisateur

Vérifie que l'utilisateur qui se connecte au point de terminaison dispose d'autorisations suffisantes pour effectuer les tâches requises.

Vérification des paramètres de point de terminaison

Vérifie et valide les paramètres supplémentaires susceptibles d'être définis pour le point de terminaison.

Par exemple, si un autre dossier racine est défini pour la synchronisation des exigences, vérifie si le dossier existe dans . Pour plus d'informations et des consignes pour définir d'autres dossiers racine, reportez-vous à la section View or update connection settings for each endpoint.

Récupération du schéma de point de terminaison

Vérifie si Synchronizer peut obtenir le schéma de base de données pour le point de terminaison.

Sous-type <type d'exigence><:hs>: vérification des champs mappés

Effectue des vérifications sur les champs mappés pour le point de terminaison.

Existence du filtre spécifié

Si un filtre est défini pour le point de terminaison dans le lien, vérifie que le filtre existe dans le point de terminaison.

Vérification de l'existence du sous-type

Vérifie que le type d'exigence mappé existe dans le point de terminaison.

Vérification des événements du point de terminaison

Vérifie les points suivants<:hs>:

  • Si le point de terminaison est défini pour traiter la création des enregistrements dans l'autre point de terminaison, vérifie qu'il est également défini pour mettre à jour l'autre point de terminaison.

  • Si le point de terminaison est défini pour recréer des enregistrements, vérifie que l'autre point de terminaison est défini pour traiter la création des enregistrements.

  • Vérifie qu'un seul point de terminaison est défini pour traiter la création des enregistrements pour le type d'exigence mappé.

Mappage de champs défini

Vérifie qu'un mappage de champs est défini entre les points de terminaison et qu'il peut être obtenu par Synchronizer.

Cohérence des événements de mappage et de point de terminaison

Vérifie que si un mappage de champs est défini depuis le point de terminaison, le lien est défini pour traiter la création des enregistrements ou des mises à jour dans l'autre point de terminaison. Vérifie également que si le lien est défini pour traiter la création des enregistrements ou des mises à jour dans le point de terminaison, un mappage de champs y est défini.

Vérifications réalisées sur les mappages de champs de lien

Une vérification de l'intégrité effectue les vérifications suivantes sur les mappages de champs que vous définissez pour le lien. Synchronizer réalise également ces vérifications lorsque vous vérifiez les mappages de champs lors de la création ou de la configuration d'un lien. En fonction du type de champ mappé, toutes ces vérifications ne sont pas effectuées pour tous les mappages d'identité.

Nom, tel qu'indiqué dans le rapport

Description

Vérification des champs obligatoires

Vérifie que des champs obligatoires du point de terminaison de destination sont mappés sur un champ dans le point de terminaison source ou qu'une valeur constante leur est affectée. Si ce n'est pas le cas, la vérification échoue.

De plus, vérifie que des champs recommandés du point de terminaison de destination sont mappés sur un champ dans le point de terminaison source ou qu'une valeur constante leur est affectée. Si ce n'est pas le cas, la vérification réussit avec un avertissement.

Vérification de l'existence du champ

Vérifie que le champ existe dans le point de terminaison.

Vérification de la correspondance des types de champ

Vérifie que si un mappage existe entre des champs de différents types, les valeurs peuvent être converties entre les types.

Vérification de la correspondance de longueur de champ

Pour les champs de type chaîne (Chaîne, Liste à valeurs multiples, Liste à valeur unique, Liste d'utilisateurs), vérifie que la longueur maximale des valeurs pour chacun des champs dans un mappage est la même. Si la longueur maximale est différente, la vérification réussit avec un avertissement indiquant que certaines valeurs peuvent être tronquées.

Vérification du mappage de liste fixe

Vérifie si le champ source d'un mappage n'est pas un champ de liste vérifié alors que le champ de destination en est un. Dans ce cas, la vérification réussit avec un avertissement, car il est possible que des valeurs mappées sur la destination ne figurent pas dans sa liste.

Vérification de la liste d'utilisateurs

Vérifie si le champ source d'un mappage n'est pas un champ de liste d'utilisateurs alors que le champ de destination en est un. Dans ce cas, la vérification réussit avec un avertissement, car il est possible que des valeurs mappées sur la destination ne figurent pas dans sa liste d'utilisateurs.

Vérification des types de mappage des valeurs

Vérifie qu'il est possible de convertir le type de valeur mappée sur un champ et le type de champ.

Vérification de la correspondance de longueur de valeur

Pour les champs de type chaîne (Chaîne, Liste à valeurs multiples, Liste à valeur unique, Liste d'utilisateurs), vérifie que la longueur des valeurs mappées sur le champ dans un mappage de valeurs de champ n'est pas supérieure à la longueur maximale du champ. Si une valeur dépassant la longueur maximale est mappée, la vérification réussit avec un avertissement indiquant que la valeur va être tronquée.

Vérification du mappage de valeurs dans les champs obligatoires

Vérifie qu'aucun mappage de valeurs de champ mappe une chaîne vide sur un champ obligatoire.

Vérification du mappage de valeurs de liste fixe

Vérifie qu'il n'existe aucun mappage de valeurs de champ mappant des valeurs sur un champ de liste vérifié qui ne figurent pas dans la liste associée au champ de destination.

Vérification en lecture seule

Vérifie qu'il n'existe aucun mappage sur des champs en lecture seule.