Cette section décrit les entités qui constituent le backlog du produit, ainsi que les relations qui les unissent. Les exemples de cette section décrivent la création d'un magasin en ligne fictif.
Toutes les entités du backlog de produit sont envisagées dans le contexte d'un espace de travail spécifique. Les entreprises peuvent multiplier les espaces de travail en fonction de leurs projets. Dans ce cas, les utilisateurs peuvent afficher les éléments dans les espaces de travail auxquels ils sont affectés.
Les utilisateurs ayant accès à plusieurs espaces de travail peuvent passer de l'un à l'autre à l'aide du menu déroulant dans l'en-tête. Ce menu déroulant n'est pas disponible si un seul espace de travail par défaut a été défini sur le site.
![]() |
Thèmes |
![]() |
Éléments de backlog |
![]() |
User stories groupés | Anomalies | Tâches |
Agile Manager vous permet de gérer plusieurs applications au sein d'un même espace de travail. Les applications sont les différents composants développés par vos équipes. Les applications peuvent être indépendantes les unes des autres ou composites, c'est-à-dire conçues pour être intégrées à un produit.
Les user stories de toutes les applications sont gérés dans un backlog de produit combiné, ce qui vous permet de connaître toutes les activités de l'espace de travail et de définir des dépendances entre les user stories dans différentes applications.
L'espace de travail du magasin en ligne peut inclure les applications suivantes :
Les thèmes sont les objectifs de premier niveau de votre produit (ou les zones fonctionnelles de haut niveau du produit).
Un thème est divisé en fonctionnalités. Un thème peut couvrir plusieurs applications.
L'espace de travail du magasin en ligne peut inclure les thèmes suivants :
Les fonctionnalités sont les zones fonctionnelles d'un produit. Il est possible de regrouper plusieurs fonctionnalités sous un thème. Une fonctionnalité est divisée en user stories. Vous pouvez associer des fonctionnalités à plusieurs applications.
Agile Manager prend en charge deux types de fonctionnalités : Métier et Architecture. Utilisez une fonctionnalité Métier pour effectuer les modifications ayant trait aux clients, ou une fonctionnalité Architecture pour effectuer les modifications requises dans votre système afin de prendre en charge une fonctionnalité Métier.
Le thème Magasin de musique peut inclure les fonctionnalités Métier suivantes :
Pour prendre en charge la fonctionnalité Achat de musique, vous devez également développer une fonctionnalité Navigation sécurisée.
Les user stories et les anomalies répertoriés dans le backlog du produit sont appelés éléments de backlog. Dans le backlog du produit, vous planifiez les éléments de backlog sur les backlogs de release et de sprint.
Les user stories décrivent les actions que l'utilisateur doit pouvoir exécuter en interagissant avec le produit. Chaque user story doit être associé à une fonctionnalité ; il peut par ailleurs être associé à une application.
La fonctionnalité Base de données des albums peut inclure les fonctionnalités suivantes :
Les user stories groupés sont un ensemble de user stories liés. Ils sont créés en divisant un user story original en plusieurs enfants.
Vous pouvez affecter chaque user story enfant à différents sprints, fonctionnalités ou équipes, voire même à différentes releases. Les user stories enfants héritent toujours des tâches, tests d'acceptation et liens d'entité de leur user story parent.
Les user stories groupés sont utiles lorsqu'il est nécessaire de diviser un user story volumineux en plusieurs petites parties à exécuter à des moments différents ou par des équipes différentes. Vous pouvez suivre l'avancement du groupe dans la vue Récits de groupe de la page Backlog de produit > Backlog.
L'espace de travail du magasin en ligne peut inclure un récit de groupe pour le téléchargement de fichiers MP3.
Les user stories enfants peuvent être utilisés pour planifier les mises à jour de diverses fonctionnalités dans les thèmes Magasin de musique et Facturation. Ces user stories enfants peuvent être développés au cours de plusieurs sprints et releases, à condition qu'ils disposent des mêmes tests d'acceptation et qu'ils puissent être suivis en tant que groupe.
Les anomalies sont les erreurs ou les bogues détectés dans le produit. Les anomalies sont incluses dans le backlog du produit avec les user stories. Il est possible de lier des anomalies à des user stories, et de les associer à des fonctionnalités et à des applications.
Les user stories et les anomalies sont divisés en tâches.
Lorsque vous créez une tâche, vous devez estimer le nombre d'heures que vous devrez passer dessus. Lorsque vous effectuez une tâche, indiquez votre progression en mettant à jour le nombre d'heures restant dans le tableau des tâches. Après avoir marqué une tâche comme terminée, les heures restantes de la tâche sont automatiquement transférées aux heures investies.
Comparez les heures planifiées aux heures actuelles des éléments de backlog dans la page Détails, les grilles Backlog de release et Backlog de sprint, ou les graphiques personnalisés.
Tip: vous pouvez modifier les tâches pour ajouter des heures non planifiées supplémentaires ou mettre à jour une estimation.