Questions-réponses

Cette section décrit les erreurs courantes ou problèmes de dépannage ainsi que leurs solutions dans les domaines suivants<:hs>:

During synchronization Connection settings
Field mappings service and installation
server configuration errors

Pendant la synchronisation

Combien de tâches de synchronisation puis-je exécuter simultanément<:hs>?

ne peut exécuter qu'une seule tâche à la fois pour un lien donné. Si plusieurs liens sont configurés, ne peut exécuter qu'une seule tâche de synchronisation complète à la fois ou cinq tâches de synchronisation incrémentielle de différents liens.

Je rencontre des délais d'attente d' pendant les synchronisations.

Augmentez le nombre de secondes entre les délais d'attente. La valeur par défaut est 200 secondes.

  1. Sur l'ordinateur serveur , accédez au répertoire <répertoire d'installation de >\adapters\dat\HP-Agile-Manager.

  2. Dans un éditeur de texte, créez un fichier nommé adapter.properties ou ouvrez ce fichier s'il existe.

  3. Définissez la propriété suivante<:hs>:

    connection.timeout=<délai d'attente par requête auprès de en millisecondes>

    Exemple

    connection.timeout =300000

  4. Redémarrez le serveur .

J'ai une nouvelle valeur de champ Application dans , mais je ne vois pas de valeurs Produit modifiées dans lors de la synchronisation des anomalies et des exigences correspondantes.

Erreur<:hs>: Champs utilisateur obligatoires avec valeurs vides

Cette erreur peut se produire si un champ utilisateur obligatoire dans un point de terminaison est mappé sur un champ utilisateur facultatif dans le point de terminaison opposé et que ce dernier champ comporte une valeur vide.

Les champs utilisateur mappés sur les champs obligatoires dans l'autre point de terminaison ne peuvent pas être vides. Entrez des valeurs pour ces champs et resynchronisez.

Erreur<:hs>: Champs utilisateur sans mappage

Cette erreur peut se produire si un champ utilisateur dans un point de terminaison n'est mappé pas sur un champ correspondant dans l'autre point de terminaison. Dans ce cas, effectuez l'une des opérations suivantes<:hs>:

  • Ajoutez le champ utilisateur correspondant à l'autre point de terminaison et mappez les deux champs.

  • Définissez un utilisateur par défaut pour les champs utilisateur sans valeurs mappées. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Map user list fields using a .csv file.

Paramètres de connexion

J'ai configuré un proxy d'authentification pour connecter à , mais la connexion n'utilise pas le proxy.

Vous devez redémarrer le service après avoir configuré le proxy.

Si l'authentication échoue et les erreurs 401 et 407 s'affichent dans le fichier restClient.log, vérifiez que le contenu du fichier proxy.properties est correct au niveau de la syntaxe et contient des valeurs valides.

Lors de la connexion du client à mon serveur, je reçois un message m'avertissant que les versions du client et du serveur ne correspondent pas. Que cela signifie-t-il<:hs>?

Si votre administrateur a mis à jour la version du serveur, vous devez également mettre à jour la version du client pour que les versions correspondent.

ne peut pas se connecter à

Si ne se connecte pas à , vous pouvez utiliser un fichier de script pour vérifier que l'API du point de terminaison fonctionne correctement.

  1. Sur l'ordinateur serveur , accédez au répertoire <répertoire d'installation de >\bin et recherchez le fichier checkQcConnectivity.vbs.

  2. Modifiez le fichier de script de façon à inclure les propriétés de connexion pour le point de terminaison. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Assign HP- endpoint connection properties.

  3. Double-cliquez sur le fichier de script. Si la connexion réussit, un message de confirmation apparaît.

Définitions de filtre

J'ai renommé un filtre dans un de mes points de terminaison et maintenant présente ce filtre avec l'ancien nom et le nouveau nom.

Il suffit de retirer le nom précédent du filtre de la liste des filtres pour le lien sélectionné.

Mappages de champs

Je dispose de plusieurs releases portant le même nom. Comment mapper la release cible et les champs de cycle cible pour les anomalies et releases synchronisées<:hs>?

Service et installation de

Le serveur génère des erreurs dans des paramètres régionaux non anglais

Problème<:hs>: Le serveur Synchronizer peut rencontrer des erreurs s'il est installé sur un ordinateur qui utilise des paramètres régionaux autres qu'anglais.

Solution<:hs>:

  1. Sur le serveur , créez un compte d'utilisateur avec des paramètres régionaux anglais tels que États-Unis.
  2. Copiez les paramètres régionaux dans le compte Système local à l'aide de la fonctionnalité Copier les paramètres de Windows (Panneau de configuration > Région et langue > onglet Administration).
  3. Redémarrez le serveur .
Le service ne démarre pas

Si le service ne démarre pas, vérifiez les points suivants<:hs>:

Description Action
Le service a été installé avec les autorisations appropriées.

Pour vérifier les propriétés du service<:hs>:

  1. Sélectionnez Démarrer > Exécuter, puis entrez services.msc.

  2. Cliquez avec le bouton droit sur et sélectionnez Propriétés.

  3. Dans l'onglet Connexion, vérifiez que le compte répertorié est un utilisateur Administrateur.

  4. Vérifiez que le mot de passe a été correctement saisi.

Le compte de service possède les autorisations appropriées. Vérifiez que le compte d'utilisateur entré pendant la configuration du serveur dispose des autorisations nécessaires pour se connecter en tant que service. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Verify user permissions for service logon..
PostgreSQL est installé. Vérifiez que PostgreSQL est répertorié dans la fonctionnalité Ajout/Suppression de programmes de Windows.
PostgreSQL est en cours d'exécution.

Pour vérifier que le service PostgreSQL est en cours d'exécution<:hs>:

  1. Sélectionnez Démarrer > Exécuter, puis entrez services.msc.

  2. Vérifiez que PostgreSQL Database Server 8.3 est répertorié.

L'installation du service ne s'est pas correctement terminée

Vérifiez les éléments suivants<:hs>:

  • Le compte d'utilisateur saisi pendant la configuration du serveur possède des autorisations d'administrateur.

  • Le compte d'utilisateur saisi pendant la configuration du serveur dispose des autorisations nécessaires pour se connecter en tant que service. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Verify user permissions for service logon..

  • L'utilisateur exécutant l'installation possède des autorisations d'administrateur sur l'ordinateur sur lequel Synchronizer est installé.

Ensuite, sur l'ordinateur serveur , exécutez les fichiers suivants situés dans le dossier <répertoire d'installation >\bin<:hs>:

  1. Pour désinstaller une version précédente du service, exécutez le fichier stop_and_remove_synchronizer_service.bat.

  2. Pour installer le service, exécutez sync_service_install.bat.

La désinstallation de la version précédente de n'a pas abouti

Pendant l'installation, un message d'erreur indique que la version précédente de Synchronizer n'a pas été désinstallée. Ce cas de figure se produit lorsque n'est pas répertorié dans la fonctionnalité Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration de Windows.

Cette erreur indique que les références à l'installation précédente peuvent être conservées dans le fichier vpd.properties situé dans le dossier racine du système Windows.

Pour supprimer toutes les références restantes à une installation précédente<:hs>:

  1. Vérifiez que a été désinstallé en vous assurant qu'il n'est pas répertorié dans la fonctionnalité Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration de Windows.

  2. Accédez au dossier racine du système Windows (%systemroot%) et sauvegardez le fichier vpd.properties.

  3. Dans un éditeur de texte, ouvrez le fichier vpd.properties et supprimez toutes les lignes contenant des références à Synchronizer.

Erreur<:hs>: Impossible de charger la Java Virtual Machine

Le service Synchronizer ne démarre pas si le fichier msvcr71.dll ne se situe pas dans le chemin d'accès au système.

Solution<:hs>: Ajoutez <Synchronizer-Install-Dir>/java/bin à la variable système PATH.

Erreurs de configuration du serveur

Pendant l'installation du serveur , l'assistant de configuration du serveur installe et configure le système de gestion de base de données PostgreSQL et crée un service sur l'ordinateur serveur . Si un problème est rencontré pendant la configuration du serveur, un message d'erreur s'affiche dans la boîte de dialogue des résultats de configuration. Cette section énumère les problèmes susceptibles de se poser et les suggestions pour les résoudre.

L'installation de PostgreSQL ne s'est pas correctement terminée.

Si vous avez désinstallé une version précédente de PostgreSQL, vérifiez qu'elle est entièrement supprimée et réexécutez la configuration du serveur.

Pour plus d'informations sur la désinstallation de PostgreSQL, reportez-vous à la section Uninstall PostgreSQL database management system and delete the PostgreSQL user

Pour réexécuter la configuration du serveur, sur l'ordinateur serveur , accédez au dossier <répertoire d'installation de>\bin et exécutez le fichier run_config_tool.bat.

Si cette étape ne résout pas le problème, exécutez à la place install_postgre.bat qui se situe dans le même répertoire. Ensuite, réexécutez la configuration du serveur.

Impossible de créer le schéma de Synchronizer sur le système de gestion de base de données PostgreSQL

Vérifiez que l'accès à PostgreSQL n'est pas verrouillé par un autre utilisateur et réexécutez la configuration du serveur.

Pour réexécuter la configuration du serveur, sur l'ordinateur serveur , accédez au dossier <répertoire d'installation de>\bin et exécutez le fichier run_config_tool.bat.