Consignes pour les types de champs spécifiques

Prenez connaissance des sections suivantes pour obtenir des consignes sur la façon dont traite les types de champs spécifiques et des conseils sur leur mappage.

Les données d'historique des enregistrements ne sont pas synchronisées.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Map endpoint fields.

Consignes pour le mappage de champs de liste d'utilisateurs

et gèrent des listes distinctes de champs utilisateur, comme le champ Affecté à.

Le graphique suivant décrit comment reconnaît les utilisateurs mappés.

Cliquez sur les rectangles à coins arrondis pour obtenir plus de détails sur les méthodes de mappage spécifiques.

Si des utilisateurs existent dans un point de terminaison mais pas dans l'autre, vous devez les mapper sur un utilisateur Par défaut dans le point de terminaison opposé. Cela peut se produire, par exemple, si un utilisateur existant initialement dans la liste des utilisateurs d'un point de terminaison et donc répertorié comme valeur a été supprimé de la liste des utilisateurs de l'autre point de terminaison.

Lorsque vous mappez l'utilisateur par défaut, la direction doit être unidirectionnelle. Dans le cas contraire, le recours à l'utilisateur Par défaut peut éventuellement entraîner la perte de données de la même manière que le produirait le mappage d'une valeur spécifique dans un point de terminaison sur plusieurs valeurs dans l'autre point de terminaison.

En outre, l'utilisateur par défaut fonctionne uniquement pour les utilisateurs qui ne sont pas définis avec une adresse e-mail. Si un utilisateur est en fait défini avec une adresse e-mail, vous devez le mapper manuellement, en bloc, ou vérifier qu'il peut être mappé automatiquement.

Le tableau suivant décrit les méthodes de mappages des utilisateurs<:hs>:

Mappage automatique

Les utilisateurs définis avec une adresse e-mail identique à celle utilisée pour se connecter à sont automatiquement mappés pour tous les champs de liste d'utilisateurs.

Si plusieurs adresses e-mail sont définies pour un utilisateur dans , seule la première adresse e-mail est synchronisée avec .

Mappage manuel

Mappez des utilisateurs et manuellement si les adresses e-mail ne sont pas identiques ou si l'utilisateur n'est pas défini avec une adresse e-mail.

Pour ce faire, utilisez le même processus que pour mapper d'autres valeurs de champ spécifiques dans l'onglet Mappage de valeur§§§. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Map specific field values.

Mappage en bloc

Mappez des utilisateurs et en bloc s'il existe un grand nombre d'utilisateurs dont les adresses e-mail ne correspondent pas dans et , et ne sont donc pas mappées automatiquement.

Utilisez un fichier .csv que vous pouvez créer et modifier directement dans le client ou un éditeur de texte.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Map user list fields using a .csv file.

p Retour à l'image

Consignes pour le mappage de pièces jointes

Si vous mappez des champs de pièce jointe pour un lien spécifique, lorsqu'un fichier est joint à l'enregistrement dans le point de terminaison source, génère une URL pour ce fichier et la transmet à l'enregistrement correspondant dans le point de terminaison de destination. Si une URL est jointe à l'enregistrement dans le point de terminaison source, la transmet simplement à la destination.

À partir de ce moment-là<:hs>:

Pièces jointes mises à jour

met à jour une pièce jointe si les deux éléments suivants ont été modifiés<:hs>:

  • L'enregistrement auquel le fichier est joint
  • Le nom de la pièce jointe, la taille de la pièce jointe ou la dernière propriété modifiée

La description de la pièce jointe est synchronisée uniquement pendant la synchronisation de la pièce jointe initiale et n'est jamais mise à jour.

Pièces jointes supprimées dans le point de terminaison source

Si une pièce jointe est supprimée de l'enregistrement dans le point de terminaison source, Synchronizer la supprime également de l'enregistrement correspondant dans le point de terminaison de destination.

Pièces jointes supprimées dans le point de terminaison de destination

Si une pièce jointe est supprimée d'un point de terminaison de destination et des modifications sont apportées ultérieurement à la pièce jointe dans le point de terminaison source, la pièce jointe est recréée dans point de terminaison de destination.

Vous pouvez modifier ce comportement dans le fichier server.properties.

Remarques pour les nouvelles pièces jointes

Séparer les pièces jointes portant des noms de fichier identiques dans les points de terminaison opposés Vous ne pouvez pas synchroniser des pièces jointes portant des noms de fichier identiques pour la même entité. Si cela se produit, le rapport des tâches peut afficher un statut d'échec, en fonction de la configuration définie dans le fichier server.properties.
Codage de fichier Les pièces jointes d'URL créées dans utilise le codage de fichier configuré dans le fichier server.properties. Si ne peut pas déterminer le codage, il ne peut pas synchroniser les pièces jointes d'URL avec .

Ouverture de pièces jointes

Autorisations Les utilisateurs doivent bénéficier d'autorisations appropriées dans les deux points de terminaison pour ouvrir la pièce jointe synchronisée.
Pièces jointes System Info Les pièces jointes System Info (fichiers .tsi) sont ouvertes à partir d' dans un observateur intégré. Elles sont ouvertes à partir d' en tant que fichiers XML.
Consignes pour le mappage de valeurs de chaîne

Si vous mappez un champ de chaîne associée à une longueur maximale dans le point de terminaison de destination et si une valeur synchronisée dépasse cette limite, la valeur de chaîne sera tronquée si nécessaire dans le point de terminaison source pendant la synchronisation.

Consignes pour le mappage de liens entre les entités

 

  • Il est important de distinguer les liens de point de terminaison de Synchronizer (comme ceux entre ALM et ) et les liens d'entité entre les entités, tels que les anomalies et les exigences.

  • Synchronization of entity links is not supported when connecting to via SSO. For details, see Connect to via SSO.

  • La synchronisation des liens d'entité est prise en charge pour les versions 11.50 et ultérieures d'.

Mappez les liens entre des entités tels que ceux entre les anomalies et les exigences de la même manière que vous mapperiez d'autres champs.

Une fois les champs de lien mappés, les liens d'entité entre deux entités synchronisées sont synchronisés avec le reste de l'enregistrement. Toutefois, si l'une des entités liées n'est pas synchronisée, le lien entre elles n'est pas non plus synchronisé.

Lors du mappage de liens d'entité entre les anomalies et les exigences<:hs>:

  • Vous devez synchroniser les anomalies et les exigences par le même serveur .

  • Les champs de lien sont mappés dans la même direction que celle utilisée par les anomalies de synchronisation de lien sur ce serveur .

  • Lors de la synchronisation d'exigences, seuls les liens d'entité entre deux user stories sont synchronisés.
  • Lors de la synchronisation d'anomalies, tous les liens d'entité sont synchronisés, y compris les liens entre deux anomalies et les liens entre une anomalie et un user story.

Lors de la synchronisation d'enregistrements supprimés avec des liens à d'autres entités<:hs>:

La synchronisation de liens d'entité lorsqu'un enregistrement a été supprimé se conforme aux mêmes règles de suppression que les enregistrements eux-mêmes.

Les liens à d'autres enregistrements sont affectés comme suit, en fonction de la règle sélectionnée<:hs>:

Règle Action
Ne rien faire Les liens entre les enregistrements ne sont pas supprimés dans l'autre point de terminaison.
Supprimer son enregistrement correspondant dans l'autre point de terminaison Les liens à d'autres enregistrements sont supprimés en même temps que l'enregistrement lui-même dans l'autre point de terminaison.
Recréer en fonction de son enregistrement correspondant dans l'autre point de terminaison Les liens à d'autres enregistrements sont recréés en même temps que l'enregistrement lui-même dans le point de terminaison d'origine.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configure link properties.

Remarques pour la synchronisation des champs Produit et Application

Lors de la synchronisation d' vers , mappez le champ Produit avec le champ Application .

Consignes pour le mappage des champs Fonctionnalité et Thème

Si vous mappez les champs Fonctionnalité et Thème, il est recommandé de les rendre obligatoires dans pour éviter les erreurs de synchronisation.

Consignes pour le mappage des champs Release et/ou Cycle dans les liens d'anomalie et d'exigence

Les champs Release et/ou Cycle suivants sont disponibles pour le mappage dans les liens d'anomalie et d'exigence<:hs>:

  • Exigences<:hs>: Release cible, Cycle cible
  • Anomalies<:hs>: Release cible, Cycle cible, Détecté dans la release, Détecté dans le cycle

Pour obtenir des instructions sur la configuration de liens pour synchroniser des releases et des sprints, reportez-vous à la section Guidelines for releases and sprints.

Pour mapper un champ de cycle, vous devez également mapper le champ de release correspondant. Par exemple, si vous mappez le champ Cycle cible, vous devez également mapper le champ Release cible.

Remarques supplémentaires<:hs>:

Noms de release et cycle ou sprint Doivent être identiques, avec le même nom et la même mise en majuscules dans les deux points de terminaison.
Noms de release Doivent être uniques dans les deux points de terminaison. Si ce n'est pas le cas et si vous mappez des champs de release, une erreur est écrite dans le rapport des tâches et les enregistrements pertinents ne sont pas synchronisés.
Release cible pour les exigences Doit correspondre à une seule release cible dans . La synchronisation d'exigences d' avec plusieurs releases cible échoue.

Si vous ne pouvez pas modifier ces noms de release mais si vous voulez mapper ces champs<:hs>:

Remarques pour la synchronisation des champs d'équipe

prend en charge les équipes d'espace de travail qui sont disponibles pour toutes les releases dans un espace de travail, ainsi que les équipes de fonctionnalité qui sont disponibles pour une release spécifique uniquement. Bien qu'il ne soit pas recommandé que la même release contienne une équipe d'espace de travail et une équipe de fonctionnalité portant le même nom afin d'éviter la confusion et les erreurs, des équipes séparées de types différents portant le même nom sont prises en charge.

Ces équipes sont synchronisées de la manière suivante<:hs>:

> Une équipe d'espace de travail ou une équipe de fonctionnalité définie pour un enregistrement est synchronisée avec la même valeur d'équipe .
>

vérifie tout d'abord l'existence d'une équipe de release portant le même nom dans la release définie de l'enregistrement. Si une équipe de fonctionnalité est trouvée avec le nom configuré, l'enregistrement est synchronisé avec elle.

Si aucune release n'est définie pour l'enregistrement ou si aucune équipe de fonctionnalité n'a été trouvée dans la release définie avec le nom configuré, recherche une équipe d'espace de travail portant ce nom. Si l'équipe d'espace de travail est trouvée, l'enregistrement est synchronisé avec cette valeur d'équipe.

Si aucune équipe n'est trouvée avec le nom configuré, une erreur se produit. Si aucune équipe n'est définie pour l'enregistrement, aucune valeur d'équipe n'est affecté pendant la synchronisation.

Consignes pour le mappage de valeurs de champ spécifiques

permet de mapper des valeurs de champ spécifiques dans un point de terminaison sur des valeurs spécifiques du champ correspondant dans l'autre point de terminaison.

Ce mappage est pris en charge uniquement pour les types de champs suivants<:hs>: Chaîne, Liste à valeur unique, Liste à valeurs multiples et Liste d'utilisateurs

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Map specific field values.

Si le nombre de valeurs du champ est différent dans chaque point de terminaison, sélectionnez le mappage unidirectionnel. Une seule valeur peut être resynchronisée avec le point de terminaison d'origine et si ce champ est associé à un mappage bidirectionnel, peut sélectionner la valeur incorrecte dans le point de terminaison d'origine.

Dans le mappage unidirectionnel, les occurrences de la valeur dans le point de terminaison source sont mappées sur la valeur dans le point de terminaison de destination. Les occurrences de la valeur dans le point de terminaison de destination ne sont pas mappées sur la valeur dans le point de terminaison source.

Exemples

  • Vous avez un champ Priorité avec les valeurs Basse, Moyenne, Élevée et Critique.

    Vous mappez le champ Priorité sur un champ Importance avec les valeurs 1, 2, 3 et 4.

    Dans ce cas, mappez Basse sur 1, Moyenne sur 2, et ainsi de suite. Lorsque la valeur du champ Priorité passe de Moyenne à Élevée, remplace la valeur du champ Importance de 2 par 3.

  • Supposons cependant que le champ Importance ait seulement trois valeurs de 1, 2 et 3.

    Si vous mappez les deux champs Priorité Moyenne et Élevée sur la valeur du champ Importance 2, change les valeurs Moyenne et Élevée sur 2 pendant la synchronisation.

    Lors de la resynchronisation du même enregistrement sur , le champ Priorité peut obtenir une valeur Élevée, alors qu'il était à l'origine Moyenne.

Consignes pour les enregistrements sans champs correspondants dans l'autre point de terminaison

Affectez des valeurs constantes à des champs au lieu de les mapper sur un champ correspondant dans l'autre point de terminaison, comme lorsqu'aucun champ correspondant n'existe. La valeur constante est affectée au champ lorsque crée des entités et n'est pas mise à jour dans les synchronisations suivantes. Les champs de liste à valeurs multiples prennent en charge plusieurs valeurs constantes.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Map constant values.

Par exemple, cette opération est conseillée dans les cas suivants<:hs>:

  • Un champ obligatoire existe dans , mais aucun champ correspondant n'existe dans . Affectez une valeur constante de sorte que le champ obligatoire soit considéré comme mappé et que les liens d'intégrité puissent fonctionner.

  • Vous voulez faire la différence entre des anomalies créées directement dans et celles synchronisées depuis . Créez un champ d'anomalies dans nommé Méthode de création§§§ et affectez une valeur constante créé par§§§.

Remarques pour la synchronisation des champs personnalisés Élément de backlog

Les champs personnalisés Élément de backlog ne prennent actuellement pas en charge la synchronisation. Si vous synchronisez des données avec , les champs personnalisés Élément de backlog ne sont pas synchronisés.

Pour plus d'informations, consultez Create custom fieldsle Guide de l'utilisateur d'.