Types de tâches de synchronisation

Le tableau suivant décrit les types de tâches de synchronisation disponibles<:hs>: incrémentielle et complète.

Pour plus d'informations sur la planification et l'exécution manuelle des types de tâches spécifiques, reportez-vous à la section Run synchronization tasks.

  Synchronisations incrémentielles* Synchronisations complètes
Description générale

Recherche les enregistrement dans chaque point de terminaison qui ont été créés ou modifiés depuis la tâche de synchronisation précédente.

Synchronise les données entre les deux points de terminaison en fonction du mappage et des paramètres définis pour le lien.

Effectue une comparaison intégrale des enregistrements dans chaque point de terminaison.

Cette méthode est utile si vous voulez traiter des enregistrements qui ont été supprimés d'un des points de terminaison et si vous voulez synchroniser des enregistrements qui n'ont pas été synchronisés dans une synchronisation incrémentielle.

Liste d'enregistrements pertinents

Chaque point de terminaison met à disposition une liste d'enregistrements qui ont été créés ou modifiés depuis la dernière tâche de synchronisation.

La liste est compilée en comparant l'horodatage des tâches de synchronisation (heure de début de la dernière tâche de synchronisation) à l'heure de la dernière modification de chaque enregistrement.

Les enregistrements qui ont été modifiés après la dernière tâche de synchronisation sont inclus dans la liste.

Chaque point de terminaison met à disposition une liste de tous les enregistrements dans ce point de terminaison et la compare à la liste des enregistrements inclus dans la table de mappage d'identité qui recense les enregistrements déjà synchronisés.

Enregistrements mis à jour

Si un enregistrement dans la liste a déjà été synchronisé (figure dans la table de mappage d'identité) et si la version de l'enregistrement dans le point de terminaison source est différente de celle de l'enregistrement dans le point de terminaison de destination, considère que l'enregistrement a été mis à jour depuis la dernière synchronisation.

effectue une vérification de redondance de cycle pour déterminer si les modifications touchent des champs mappés et nécessitent donc une synchronisation.

Si les modifications concernent des champs mappés, met à jour l'enregistrement correspondant dans le point de terminaison de destination en fonction des paramètres définis pour le lien.

Si un enregistrement apparaît à la fois dans un point de terminaison et la table de mappage d'identité pour le lien, le synchronise comme dans une synchronisation incrémentielle, en fonction de l'horodatage du lien, de la version de l'enregistrement et des vérifications de redondance de cycle.

Certains enregistrements ne peuvent pas être synchronisés dans une synchronisation incrémentielle mais dans une synchronisation complète, car chaque point de terminaison requiert tous les enregistrements et non seulement ceux modifiés depuis la tâche de synchronisation précédente.

Enregistrements supprimés

Les synchronisations incrémentielles ne traitent pas les enregistrements supprimés. Pour traiter les enregistrements supprimés, exécutez une synchronisation complète.

Les enregistrements qui apparaissent dans la table de mappage d'identité mais plus dans un point de terminaison sont considérés comme supprimés de ce point de terminaison et sont traités selon les paramètres définis pour le lien pour les enregistrements supprimés.
Nouveaux enregistrements

Les enregistrements qui n'ont pas été synchronisés précédemment sont considérés comme nouvellement créés.

Si vous avez activé de façon à créer des enregistrements dans le point de terminaison de destination en fonction des nouveaux enregistrements dans le point de terminaison source, crée l'enregistrement correspondant dans le point de terminaison de destination et met à jour le mappage d'identité pour faire correspondre ces enregistrements.

Les nouveaux enregistrements sont traités de la même manière dans les synchronisations incrémentielles ou complètes.

* Les synchronisations incrémentielles peuvent parfois entraîner des incohérences de données. Par exemple, si tente de mettre à jour un enregistrement mais n'y parvient pas, comme si l'enregistrement était verrouillé dans le point de terminaison de destination, l'horodatage est mis à jour pour le lien bien que les enregistrements n'aient pas été synchronisés. Les horodatages sont mis à jour uniquement lorsqu'une tâche de synchronisation commence.

Étant donné que l'horodatage est mis à jour, les synchronisations incrémentielles futures ne détectent pas que les enregistrements dans le filtre doivent encore être synchronisés.

Pour traiter tout problème de cohérence, exécutez une synchronisation complète.