Onglet : Espace de travail > Paramètres
Les préférences de l'espace de travail incluent les paramètres suivants :
Définissez le nombre d'heures de travail par jour que les membres de l'équipe doivent réaliser. Associée au nombre de jours ouvrés dans un sprint, cette valeur détermine la capacité des membres de l'équipe et le nombre d'heures des tâches dont ils peuvent se charger.
Si besoin est, vous pouvez modifier les heures de travail d'une équipe spécifique ou de chaque membre de l'équipe dans chaque sprint. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Configurer les releases et Manage teams for a release.
Note: les paramètres de capacité sont définis pour toutes les équipes, y compris les équipes de l'espace de travail et de la release.
Définissez le nombre de story points qui seront estimés par défaut pour chaque nouvelle anomalie, et indiquez si une nouvelle tâche est automatiquement créée pour les nouvelles anomalies.
Si vous sélectionnez de créer automatiquement une tâche pour chaque nouvelle anomalie, la nouvelle tâche est créée à l'aide du texte que vous avez saisi dans le champ Description de la tâche par défaut.
La valeur Estimation par défaut pour les tâches correspond au nombre d'heures qui seront estimées par défaut pour chaque nouvelle tâche. Utilisez les valeurs estimées de la durée de la tâche pour comparer l'effort planifié à l'effort actuel.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utiliser le tableau des tâches.
Note: les user stories ne possèdent pas de valeur par défaut. Si vous n'estimez pas un user story, ses story points restent vides.
Sélectionnez cette option pour vous assurer que tous les nouveaux éléments de backlog sont associés à une application.
Si vous sélectionnez cette option, veillez à créer les applications pertinentes. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utiliser des applications.
Lorsque vous tentez de modifier le statut d'un élément de backlog sur « Terminé », Agile Manager peut vérifier si ses tests d'acceptation ont réussi et si toutes ses anomalies liées sont fermées.
Si ALI est configuré pour votre release, Agile Manager peut également vérifier les critères de couverture du code et de taux de réussite du test unitaire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Contrôle du développement. Ces critères sont appliqués uniquement pour les releases où ALI est configuré, et uniquement pour les récits ou anomalies disposant de métriques.
Activez ou désactivez ces paramètres pour appliquer ou ignorer ces vérifications.
Note: même si vous êtes autorisé à fermer des éléments de backlog avec des tests d'acceptation ayant échoué et à ouvrir des anomalies liées, un message d'avertissement s'affiche pour vous informer des éléments ouverts.
Utilisez la méthode WSJF pour déterminer les priorités de la fonctionnalité. Le score WSJF d'une fonctionnalité correspond au rapport de son Coût du retard (CoD) divisé par sa Taille de tâche.
Le Coût du retard correspond à la somme des composants suivants :
Pour afficher les colonnes WSJF dans Agile Manager et activer la configuration des pondérations du composant CoD, sélectionnez Activer WSJF.
Sélectionnez ou désélectionnez l'option Autoriser les membres de l'équipe à supprimer les éléments de backlog créés par des tiers pour accorder/révoquer des autorisations aux utilisateurs affectés au rôle Membre de l'équipe.
Lorsque ce paramètre est désactivé, les membres de l'équipe peuvent uniquement supprimer les thèmes, les fonctionnalités et les éléments de backlog dont ils sont l'auteur.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections suivantes :
Définissez les événements pour lesquels les utilisateurs de l'espace de travail reçoivent des notifications par e-mail.