Configurer les propriétés du lien

Les propriétés de lien comprennent toutes les informations sur le lien. Certaines propriétés principales s'affichent pour tous les liens dans une grille triable et d'autres propriétés s'affichent pour un lien spécifique sans une série d'onglets.

Ouvrez un lien dans la grille principale ou dans l'arborescence de navigation à gauche pour afficher ou modifier les propriétés du lien. Les onglets sont différents pour chaque lien, en fonction de la synchronisation de releases, d'anomalies ou de user stories dans le lien sélectionné.

Cliquez sur Actualiser ou sélectionnez Lien > Actualiser pour actualiser les données affichées dans la grille ou les onglets de détails de lien.

Pour plus d'informations, voir Plan before you begin.

Que voulez-vous faire<:hs>?

Modifier un lien

Ouvrez un lien et cliquez sur Modifier .

Des modifications non enregistrées peuvent exister dans plusieurs liens. Des modifications non enregistrées sont indiquées par un astérisque rouge en regard de l'icône du lien dans l'arborescence de navigation.

La modification d'un lien désactive celui-ci et modifie le statut du lien en Invalidé. Vous devez enregistrer vos modifications et réactiver le lien avant de pouvoir exécuter les tâches de synchronisation dessus, tel que décrit dans la section Enable or disable a link.

Avant de modifier un lien, vérifiez que vous n'avez pas besoin d'exécuter de tâches de synchronisation.

Afficher ou mettre à jour des filtres de lien (anomalies ou exigences)

Lorsqu'un enregistrement sur un point de terminaison est mappé sur un enregistrement sur l'autre point de terminaison, il est toujours synchronisé en cas de nouvelles données, qu'il corresponde ou non au filtre du lien.

Pour obtenir plus d'instructions sur les filtres de lien, reportez-vous à la section Link filters.

  1. Cliquez sur l'onglet Filtres.

  2. En mode d'édition, cliquez sur Actualiser la liste des filtres§§§ pour afficher la liste actuelle des filtres de chaque point de terminaison.

    Pour chaque point de terminaison, sélectionnez l'une des options suivantes<:hs>:

    Aucun filtre§§§ Tous les enregistrements sont pris en compte pour la synchronisation.
    Utiliser des filtres (pour événements de création)§§§

    Uniquement activée si des filtres sont disponibles dans le point de terminaison.

    • Les liens d'anomalie prennent uniquement en charge un filtre par point de terminaison.

    • Les liens d'exigence prennent en charge plusieurs filtres pour chaque point de terminaison.

      Si vous définissez plusieurs filtres pour un lien d'exigence, crée des enregistrements pour tous les éléments qui contiennent tout ou partie des critères de filtre combinés.

Afficher ou mettre à jour des règles et des champs mappés (exigences)

Cliquez sur l'onglet Mappage de sous-types.

 

Si l'onglet Mappage de sous-types ne s'affiche pas, vérifiez que vous modifiez un lien d'exigence. Pour modifier des anomalies, reportez-vous à la section View or update synchronization rules for defects ou View or update mapped fields for defects.

La synchronisation d'exigences implique un grand nombre de détails. Prenez connaissance de la section Guidelines for synchronizing requirements and user stories avant de commencer.

En mode d'édition<:hs>:

  1. Sélectionnez un type pour chaque point de terminaison et cliquez sur Ajouter un mappage. La paire mappée est ajoutée à la liste des sous-types mappés.

    Par exemple, sélectionnez le type Fonctionnalité dans la liste HP- et le type Fonctionnalité dans la liste HP-Agile-Manager pour mapper ces exigences sous la forme d'une paire.

  2. Dans la liste des sous-types mappés ou l'arborescence de navigation, sélectionnez une paire et cliquez sur Configurer pour définir le mappage de champs et les règles de synchronisation pour cette paire.

    La suppression d'un mappage de type d'exigence supprime toutes les données de mappage d'identité pour la paire sélectionnée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Delete synchronization links

  3. Dans l'onglet Règles, configurez des règles de synchronisation pour la paire mappée sélectionnée des types d'exigence. Vous pouvez savoir quelle paire vous configurez en examinant la paire mise en surbrillance dans l'arborescence de navigation. Définissez les options suivantes<:hs>:

    Master et création§§§

    Définissez le point de terminaison que vous voulez définir comme point de terminaison Master. Par exemple, si vous prévoyez de gérer des exigences en tant que user stories dans , sélectionnez Master dans la colonne HP-Agile-Manager.

    Des règles pour les enregistrements nouvellement créés sont automatiquement définies.

    Mise à jour

    Pour les enregistrements mis à jour, définissez des règles dans le point de terminaison non master uniquement.

    Suppression

    Pour les enregistrements supprimés, définissez des règles dans les deux points de terminaison.

    Pour le point de terminaison non master, faites en sorte que les enregistrements synchronisés se soient pas accidentellement supprimés en sélectionnant Recréer en fonction de l'enregistrement correspondant dans l'autre point de terminaison§§§.

  4. Dans l'onglet Mappage de champs, configurez des champs pour la paire mappée sélectionnée des types d'exigence. Vous pouvez savoir quelle paire vous configurez en examinant la paire mise en surbrillance dans l'arborescence de navigation. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Map endpoint fields et Modify .csv map files in a text editor.

Afficher ou mettre à jour des règles de synchronisation (anomalies)

Les règles de configuration indiquent à comment gérer la création, mise à jour et suppression d'anomalies dans chaque point de terminaison.

  1. Cliquez sur l'onglet Règles.

  2. En mode d'édition, définissez des règles pour chaque point de terminaison pour les scénarios suivants<:hs>:

Afficher ou mettre à jour des règles de synchronisation (releases)

Les règles de configuration indiquent à comment gérer la création, mise à jour et suppression de releases ou de sprints dans chaque point de terminaison. Lors de la synchronisation de releases, un enregistrement synchronisé se réfère à une release synchronisée.

  1. Cliquez sur l'onglet Règles.

  2. En mode d'édition, définissez des règles de la manière suivante<:hs>:

    • Sélectionnez Mapper des paires de nouvelles releases ou nouveaux sprints avec des noms identiques§§§ si vous voulez mapper automatiquement de nouvelles releases ou de nouveaux sprints portant le même nom trouvés dans les deux points de terminaison.

      Si ce champ est effacé et si rencontre une paire de releases ou sprints de même nom, la paire n'est pas synchronisée et une erreur est générée dans le rapport d'exécution.

      Si vous ne voyez pas cette option, vérifiez que vous configurez un lien de releases.

    • Définissez des règles pour chaque point de terminaison pour les scénarios suivants<:hs>:

Afficher ou mettre à jour des champs mappés (anomalies ou releases)

Cliquez sur l'onglet Mappage de champs.

Vous devez définir des mappages de champs pour chaque lien. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Map endpoint fields et Modify .csv map files in a text editor.

Si l'onglet Mappage de champs ne s'affiche pas, vérifiez que vous modifiez un lien d'anomalie ou de release. Pour mapper des champs pour les exigences, reportez-vous à la section View or update mapped data and rules for requirements.

Avant de pouvoir exécuter des tâches de synchronisation sur un lien, vous devez exécuter des vérifications d'intégrité et activer le lien.