Consignes pour les releases et les sprints

Synchronisez des releases pour gérer, afficher et analyser les données de release dans et . Lorsque vous synchronisez une release, tous les sprints associés sont synchronisés avec des cycles dans .

Les données synchronisées sont les suivantes<:hs>:

ne prend pas en charge les champs de release personnalisés. Si certains champs de release personnalisés sont obligatoires dans , synchronisez des données de release d' vers , et non d' vers .

Synchronisation de releases dans d'autres dossiers racine

Par défaut, synchronise toutes les releases actuelles (avec une date de fin qui n'est pas révolue) dans le dossier racine Releases d'. Spécifiez un autre dossier racine pour synchroniser uniquement un sous-ensemble des releases dans votre projet .

Il est par exemple conseillé de synchroniser plusieurs espaces de travail d' avec des dossiers distincts dans , comme illustré dans l'image ci-contre.

Dans cet exemple, les releases du Workspace2 d' sont synchronisés avec les releases du dossier AG_Project2 d' au lieu du dossier Releases.

Consignes pour la spécification d'un autre dossier racine

La spécification d'un autre dossier racine pour la synchronisation peut entraîner un comportement inattendu.

Tenez compte des éléments suivants<:hs>:

  • Le chemin d'accès à l'autre dossier défini dans l'onglet Connectivité de doit répliquer la hiérarchie exacte dans ALM.

  • Le chemin d'accès à l'autre dossier racine doit être entièrement différent du chemin des autres liens. Si vous spécifiez un autre dossier pour un lien, vous pouvez spécifier un dossier frère pour un lien différent.

Consignes pour la synchronisation de releases existant déjà dans les deux points de terminaison

Si des releases sont déjà définies dans et , comparez les noms des releases et des sprints/cycles dans les deux points de terminaison avant de synchroniser ces releases.

Si des paires de releases ou de sprints portant des noms identiques existent dans les deux points de terminaison, déterminez si vous voulez que mappe ces paires. Le mappage de paires de releases et de sprints portant des noms identiques utilise des données du point de terminaison dominant pour tous les champs, remplaçant ainsi les données dans l'autre point de terminaison.

Pour mapper automatiquement ces paires, dans l'onglet Règles, sélectionnez l'optioon Mapper des paires de nouvelles releases ou nouveaux sprints avec des noms identiques§§§. Désactivez cette option si vous voulez conserver les données de release actuelles dans chaque point de terminaison.

Si des releases ou sprints portant le même nom sont trouvés et ne sont pas automatiquement mappés, ils ne sont simplement pas synchronisés et une erreur est générée dans le rapport d'exécution. Si vous modifiez ultérieurement le nom d'une des releases ou d'un des sprints, traite la release comme un nouvel enregistrement et la recrée dans le point de terminaison de destination.

Par exemple<:hs>:

Condition Conséquence
  • Vous avez une release intitulée Project_1.3, ainsi qu'une release appelée Release_1.3
  • Vous définissez comme le point de terminaison dominant pour les champs de lien de release (dans l'onglet Mappage de champs)
  • Vous sélectionnez l'option Mapper des paires de nouvelles releases ou nouveaux sprints avec des noms identiques§§§ dans l'onglet Règles
  • Les deux releases sont mappées.
  • Toutes les données dans la release Project_1.3 sont remplacées par les données de la release Release_1.3.

 

Consignes pour la suppression d'un sprint/cycle

Si vous supprimez un sprint ou un cycle dans un point de terminaison, la suppression n'est pas synchronisée avec l'autre point de terminaison pendant les tâches d'une synchronisation incrémentielle. Exécutez une tâche de synchronisation complète pour mettre à jour les sprints et les cycles dans l'autre point de terminaison.