Adapter votre projet

Avant de synchroniser des enregistrements entre et , vous devez adapter le projet de façon à le faire correspondre aux divers champs pris en charge pour les user stories et les anomalies dans .

Par exemple, une fonctionnalité et un thème peuvent également être définis pour les anomalies . Pour synchroniser ces champs, vous devez créer des champs correspondants dans .

Certaines de ces étapes correspondent à des actions dans .

  1. Créer des types d'exigence.

    Dans Personnalisation d', créez des types d'exigence définis par l'utilisateur qui représentent les thèmes, les fonctionnalités et les user stories HP Agile Manager. Cliquez sur l'image ci-dessous pour afficher un exemple.

    Ne basez pas les nouveaux types d'exigence sur le type Dossier.

  2. Créer ou modifier l'arborescence des exigences.

    Dans , créez une arborescence des exigences avec un nombre maximal de trois niveaux (représentant les thèmes, fonctionnalités et user stories).

    • Les exigences du premier niveau sous la racine sont mappées sur les thèmes .

    • Les exigences du deuxième niveau sous la racine sont mappées sur les fonctionnalités .

    • Les exigences du troisième niveau sous la racine sont mappées sur les user stories .

    conserve la hiérarchie pendant la synchronisation, et synchronise par défaut l'ensemble du dossier racine Exigences . Cliquez sur l'image ci-dessous pour afficher un exemple.

    La synchronisation risque d'échouer si vous ne mappez pas tous les types d'exigences, y compris thème, fonctionnalité et user story.

    Vous pouvez également configurer un lien pour synchroniser uniquement un sous-ensemble de l'arborescence des exigences, comme si vous vouliez synchroniser plusieurs espaces de travail d' vers différents dossiers d'un seul projet . Toutefois, cette opération peut entraîner un comportement inattendu. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section View or update connection settings for each endpoint.

  3. Créer des champs définis par l'utilisateur pour des champs supplémentaires utilisés dans .

    Dans , créez des champs définis par l'utilisateur à synchroniser avec des champs qui n'existent pas par défaut dans , mais qui sont utilisés sans , tels que des thèmes, des fonctionnalités et des équipes.

    Pour les anomalies Créez des champs définis par l'utilisateur dans pour les champs Thème, Fonctionnalité et Équipe.
    Pour les exigences
    • Créez un champ défini par l'utilisateur dans pour le champ Équipe.
    • Si vous utilisez des récits de groupe, créez un champ défini par l'utilisateur dans pour le champ Récit de groupe.
    • Pour synchroniser le classement, créez un champ défini par l'utilisateur dans pour le champ Classement. Ce champ doit être un champ numérique et être associé à des autorisations en lecture/écriture.

    Pour les user stories, le thème et la fonctionnalité sont représentés dans par l'emplacement de l'exigence dans l'arborescence.

    Pour plus d'informations sur la synchronisation de récits de groupe, reportez-vous à la section Notes about Group Stories and .

    Ce faisant, prenez en compte les éléments suivants<:hs>:

  4. Préparer la synchronisation d' et d' avec les ID et .

    Pour ce faire<:hs>:

    1. Créez les champs définis par l'utilisateur suivants<:hs>:

      Dans . Créez un champ défini par l'utilisateur appelé ID .

      Dans . Créez un champ défini par l'utilisateur appelé ID QC ou .

      Les administrateurs de site peuvent créer des champs personnalisés dans la page de configuration Site > Champs personnalisés.

    2. Lors du mappage ultérieur de champs, mappez ces deux champs et sélectionnez l'option Resynchroniser lors de la création pour cette paire mappée. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Synchronize back on create.