Gérez le cycle de vie de votre développement sur un storyboard entièrement configurable et interactif.
Utilisez le storyboard pour gérer le flux des éléments de backlog à tous les stades de leur développement. Créez le storyboard pour déterminer le processus de travail de votre équipe, et déplacez les éléments de backlog sur le storyboard pour suivre leur avancement.
Grâce à un storyborad entièrement interactif et configurable, vous pouvez désormais travailler soit en mode Kanban, soit en mode Scrum amélioré par un flux de travail de storyboard et des métriques Kanban.
Le storyboard comprend trois colonnes prédéfinies : Planification – En cours – Terminé. Ces colonnes sont fixes et ne peuvent pas être configurées. Elles sont appelées statuts Kanban.
Par ailleurs, chaque équipe peut diviser les statuts Kanban en sous étapes appelées couloirs. Définissez des couloirs pour indiquer le processus de travail que vous souhaitez adopter dans votre équipe. Pour obtenir des exemples, reportez-vous à la section Personnaliser le storyboard.
L'utilisation du storyboard pour suivre l'avancement d'un sprint présente les avantages suivants :
L'utilisation du storyboard vous permet de réguler le flux des éléments de backlog durant toutes les étapes de travail. Cet outil vous aide en outre à créer un sprint de façon plus efficace et de créer des éléments de backlog de taille égale.
Vous pouvez atteindre ces objectifs grâce aux métriques Kanban suivantes fournies par le storyboard :
Métrique | Description |
---|---|
Limite WIP | Cette métrique définit les limites du nombre d'éléments dans chaque couloir et statut Kanban. Ces limites visent à réduire les goulots d'étranglement et vous aident à équilibrer la charge de travail entre les équipes. Si le nombre d'éléments de backlog dans un couloir ou un statut Kanban dépasse cette limite, une alerte s'affiche. |
Limite de temps | Cette métrique définit la durée de travail sur chaque élément à différentes étapes. Elle vous permet d'identifier les éléments qui restent trop longtemps dans une couloir ou un statut Kanban particulier. Il est possible que le récit soit bloqué ou que l'élément de backlog soit tout simplement trop volumineux. |
Temps de cycle | Agile Manager calcule le temps de cycle de chaque élément sur le storyboard. Le temps de cycle correspond à la durée qu'un élément de backlog passe sur le storyboard entre deux statuts ou couloirs spécifiques. Chaque équipe configure les limites du cycle de temps. Grâce à ces informations, vous pouvez comparer les temps de cycle de différents éléments de backlog, déterminer leurs tailles, et identifier les causes de temps de cycle supérieurs. |