Backlog de produit > Équilibrer les charges de travail des releases et des sprints

Équilibrer les charges de travail des releases et des sprints

La planification efficace des backlogs de release et de sprint implique l'affectation du nombre exact d'éléments en fonction de la capacité de la release.

Pour faciliter cette tâche, chaque élément se voit affecté une vélocité de sprint, qui détermine la capacité globale de la release. D'un autre côté, la taille de chaque user story et anomalie est estimée en story points. Une fois ces estimations terminées, vous pouvez créer un plan de travail de release et de sprint optimal.

Sujets traités dans cette rubrique :

Définir les vélocités du sprint Définir des story points Planifier les backlogs de release et de sprint

Définir les vélocités du sprint

La vélocité de sprint attendue correspond au nombre estimé de story points qu'une équipe peut fournir dans un sprint. Chaque équipe possède une vélocité différente. La vélocité de l'équipe contribue à établir les mesures Agile Manager suivantes :

Les capacités du sprint et de la release vous donnent une indication du nombre d'éléments de backlog que vous pouvez planifier pour chaque release, sprint et équipe.

Après qu'une équipe a participé à plusieurs sprints, utilisez les widgets de Agile Manager pour analyser le nombre de story points que l'équipe a réussi à fournir. En fonction de ces données historiques, vous pouvez réévaluer la vélocité attendue de l'équipe pour les futurs sprints.

Note: les vélocités de l'équipe sont définies par les administrateurs sur la page de détails de l'équipe dans la zone de configuration.

Définir des story points

Chaque élément de backlog (user story ou anomalie) possède une taille différente. Dans la méthodologie Agile, la taille des éléments de backlog est estimée en story points. Le nombre de story points que vous affectez à un élément de travail indique la taille de ce dernier par rapport aux autres éléments de travail.

Une entreprise peut par ailleurs décider d'utiliser des story points comme valeurs absolues. Vous pouvez par exemple spécifier qu'un user story avec un story point nécessite un jour de travail.

Note: Agile Manager vous envoie une notification lorsqu'un backlog inclut des éléments qui ne possèdent pas d'estimation de story points.

Planifier les backlogs de release et de sprint

Affectez des éléments de travail au backlog de release ou de sprint pour indiquer la capacité disponible. Agile Manager affiche sous forme de graphique la quantité d'espace disponible dans un backlog, et envoie un message d'avertissement si un backlog dépasse cette capacité.

Si un backlog a dépassé cette capacité, utilisez les méthodes suivantes pour équilibrer la charge de travail :