Configurer TFS pour ALI

Pour prendre pleinement en charge TFS 2012 ou 2013 comme serveur de builds et référentiel SCM, HP TFS Services doit être installé sur TFS 2012 Server.

Installation de TFS Services

Vous devez installer le fichier HP-ALI-TFS-Services_Installer.msi sur le serveur TFS. Le programme d'installation fait partie de l'offre . Ce fichier de programme d'installation fournit l'environnement de serveur avec toutes les validations nécessaires. Le programme d'installation de  TFS est valide pour les deux versions de TFS (2012 et 2013).

Après l' installation, HP  expose les services suivants<:hs>:

Service du comptage de lignes

Comptabilise les lignes modifiées dans les validations.

Utilisation du service de comptage de lignes avec TFS

Pour configurer le service de comptage de lignes de façon à ce qu'il soit compatible avec TFS, vous devez apporter d'autres modifications.

Le téléchargement de l'agent ALI SCM pour l'utilisation avec Microsoft TFS inclut le service de comptage de lignes. Le service de comptage de lignes est un service ALI supplémentaire utilisé par l'intégration ALI-Microsoft TFS. Ce service permet à ALI d'obtenir des informations sur le nombre de lignes modifiées dans des validations (archivages). Sans ce service, ALI ne peut pas établir de rapport sur le nombre de modifications effectuées. Par conséquent, il est vivement recommandé d'installer ce service.

Après avoir installé les services, vous devez configurer l'emplacement du fichier du service de comptage de lignes (LineCountService.svc). Dans la zone de configuration d', accédez au référentiel SCM pertinent et configurez le paramètre URL du service de comptage de lignes.

Pour plus d'informations, consultez le fichier readme.txt inclus dans le téléchargement.

Service de validation des messages de validation

Fait en sorte que les messages de validation soient alignés avec le format configuré pour sur un référentiel SCM spécifique.

Extension Visual Studio (facultatif)

En plus du service de validation des messages de validation, vous pouvez éventuellement installer l'extension HP ALI Visual Studio pour Visual Studio 2012 et 2013 afin de valider les messages de validation. L'extension doit être activée sur le projet TFS et être installée sur toutes les machines des développeurs utilisées pour la validation.

Service de build

Expose les informations de build.

Exigences de build pour les systèmes utilisant des serveurs TFS.

Pour que votre build bénéficie de la prise en charge complète de TFS, votre tâche de build doit remplir les critères suivants<:hs>:

  • Un dossier cible doit être défini pour la build.

  • La build doit nettoyer l'espace de travail au début de la build et toutes les modifications de code doivent être extraites.

  • Les résultats des structures de test et de couverture de code utilisées doivent être stockés comme pièces jointes dans les fichiers *.trx et *.coverage, respectivement.

La prise en charge complète de TFS permet d'obtenir les résultats de test et couverture de code fournis par pour vos builds.

Le fournisseur de builds TFS ne prend pas en charge le mécanisme PUSH.