Les applications sont les composants distincts développés par les équipes de votre espace de travail. Les applications peuvent être indépendantes les unes des autres ou composites, c'est-à-dire conçues pour être intégrées à un produit.
Vous pouvez associer les éléments suivants aux applications : thèmes, fonctionnalités, user stories, anomalies.
Les éléments qui n'appartiennent à aucune application sont affectés à la catégorie non défini. Les thèmes et les fonctionnalités peuvent être associés à plusieurs applications.
Les applications se propagent vers le haut dans l'arborescence du backlog de produit, et non vers le bas :
Lorsque vous associez des éléments enfants à des applications, les éléments parents sont automatiquement associés à ces applications. Les récits de groupe ne sont pas affectés.
Lorsque vous associez des éléments parents à des applications, les éléments enfants ne sont pas automatiquement associés à ces applications. Vous pouvez associer les éléments enfants aux applications séparément.
![]() |
Cliquez pour afficher un diaporama et obtenir des exemples sur l'utilisation des applications. |
Définissez les applications.
Note: après avoir accordé à un utilisateur l'accès à une application, l'utilisateur doit se déconnecter de Agile Manager et se reconnecter pour que les modifications soient appliquées.
ALI : associer des configurations de build aux applications. Cette fonction vous permet de filtrer les builds par application.
Sur la page Espace de travail > Builds, développez un serveur de builds, puis cliquez sur une configuration de build. Spécifiez une application.
ALI : associer des branches de référentiel aux applications. Cette fonction vous permet de filtrer les modifications de code par application.
Sur la page Espace de travail > Code, développez un serveur de code source, puis cliquez sur une branche. Spécifiez une application.
Administrateurs : dans la zone de configuration de la page Espace de travail > Utilisateurs, spécifiez les applications auxquelles les utilisateurs ont accès.
Note: les éléments qui n'appartiennent à aucune application sont affectés à la catégorie non défini. Indiquez les utilisateurs ayant accès à ces éléments.
Utilisateurs : les informations affichées dans Agile Manager sont filtrées en fonction des applications auxquelles vous pouvez accéder.
Vous pouvez filtrer ces informations selon une application spécifique. Sélectionnez une application dans le sélecteur Application, ou définissez un filtre dans la colonne Applications.
Remarques :
Vérifiez l'intégrité et la qualité générales de l'application.
Utilisez la vue Récapitulatif des applications pour obtenir des informations sur la qualité et l'intégrité des applications d'une release en fonction des modifications du code, des anomalies et des builds.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section ALI: Analyze application quality .
Vérifiez les informations de modification du build et du code pour les applications.
Filtrez les informations de modification du build par application. Ouvrez la page Builds ou Code source, puis sélectionnez une application pour le filtre.
Vous pouvez suivre l'avancement d'une application sur les pages Fonctionnalités et Thèmes, ou dans un widget sur le tableau de bord.
Utilisez les méthodes suivantes pour suivre l'avancement d'une application :
Pages Fonctionnalités et Thèmes : sur la page Fonctionnalités ou Thèmes, filtrez la grille par Application. Seuls les éléments appartenant à l'application spécifiée sont répertoriés. Utilisez les barres de progression pour assurer le suivi du travail sur les fonctionnalités et les thèmes de l'application.
Tableau de bord : sur le tableau de bord, procédez de l'une des façons suivantes :
Dans la galerie des widgets, sélectionnez des widgets sous la catégorie Applications.
Personnalisez les autres widgets en vue d'afficher les données par application.