Les données de Agile Manager sont tout d'abord divisées en espaces de travail. Les administrateurs de site peuvent créer plusieurs espaces de travail pour représenter différents projets, programmes ou produits gérés sur le même site Agile Manager.
Ils peuvent par ailleurs affecter des utilisateurs à un ou plusieurs espaces de travail, et définir les administrateurs d'espace de travail autorisés à configurer certains paramètres. Les utilisateurs peuvent uniquement accéder aux espaces de travail auxquels ils sont affectés. Il est impossible de partager ou d'afficher les données sur plusieurs espaces de travail ; les utilisateurs doivent donc passer d'un espace de travail à l'autre pour afficher les données correspondantes.
Les releases et les équipes sont également structurées au sein d'espaces de travail individuels, et ne peuvent pas être partagées.
Le diagramme suivant explique la façon dont sont organisés les éléments dans un espace de travail.
|
Les thèmes sont les objectifs de premier niveau de votre produit (ou les zones fonctionnelles de haut niveau du produit). Ils sont implémentés sur l'ensemble des releases.
|
Le diagramme suivant explique la façon dont une association à une application est héritée des éléments enfants d'un thème ou d'une fonctionnalité.
|
Lorsqu'un élément de backlog est associé à une application, sa fonctionnalité et son thème parents sont également associés à cette application. Les fonctionnalités peuvent être constituées de plusieurs éléments de backlog, implémentés dans diverses applications. De la même manière, les thèmes peuvent être constitués de diverses fonctionnalités, chacune associée à une ou plusieurs applications. Les éléments de backlog individuels ne peuvent être associés qu'à une seule application. |
Définir et prioriser les fonctionnalités
Équilibrer les charges de travail des releases et des sprints
Archiver les éléments de backlog